Bonjour a tous , je me présente, je m'appelle jean-Charles, j'ai 30 ans et j'habite Saint-lo depuis 1 mois, j'habitais auparavant en Bretagne sud et j'avais pour l'habitude de pêcher sur le secteur de Lorient, de Quimper et du golfe du Morbihan, souvent du bord et parfois en bateau quand un ami m'invitait. Je suis déjà inscrit sur le forum FSF avec le même pseudo mais un "z" en moins. J'adore la pêche que je pratique depuis très jeune mais j'avais laissé tombé pendant 10 ans et me revoilà atteint du virus depuis 3ans. Je pêche principalement le bar. J'ai déjà pratiqué le kayak, j'en avais un SOT quand j'étais plus jeune pour la ballade ( un modèle pingouin de chez plastimo, pas très rapide mais bien pour s'initier), j'ai aussi pratiqué le bodyboard pendant de nombreuses années hiver comme été ! ( ça m'arrive encore mais plutôt en été désormais). Alors pourquoi devenir un pekeu ? L'idée pour moi est de pratiquer un sport que j'aime au contact de la nature, avec des beaux paysages, des moments sympas, m'évader du travail, prendre l'air, faire du sport, partager des moments avec des personnes passionnées comme moi et avec les mêmes valeurs ! Voilà c'est dit!
L'idée du kayak me trotte dans la tête depuis un moment déjà, ça permet quand même d'accéder à pas mal de spots quand même !
Je n'ai pour le moment pas de kayak, je vais donc continuer à fouiller ce forum pour faire mon choix ! Et peut- être que quelqu'un de basse Normandie pourra le faire tester

je me pose les questions classiques , pédale ou pagaie ? Siège ou pas ? L'abacco semble sortir souvent niveau choix mais que vaut un hobie ? Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas a me faire signe, ça serait pour moi l'occasion d'avoir des conseils de vive voix et aussi de faire des rencontres car c'est quand même plus sympa de faire des sorties à plusieurs !