Salut Bertrand , oui t'as raison, c vrai d'excéllent souvenir sur les roches douvres

; c'est un plateau au large, bien sur en bâteau, endroit très spécifique, ou les lieus attaquent en surface sur des gros leurres styles "Miss CARNA" ou " NO ALIBI" à la tombée de la nuit ou au lever du jour seulement. Instant magique, nous tenant en haleine, car ce sont des bestiaux de 2 à 3 kg , qui crèvenT subitement la surface de l'eau en faisant des sauts arqués de saumon de 1m environ.le plus beau de l'histoire étant qu'avec des leurres de cette taille, bien sur on envoie très loin et le temps de ramener on a droit (quand ils sont là, a une période bien donnée) a plusieurs attaques car contrairement aux bars, quand ils retombent ils loupe le leurre 1 fois/ 4.
Nombre de fois au départ, on se faisait surprendre, car arriver pratiquement au bâteau, un gros lieu qui avait suivi en dessous ,surgissait subitement , en sautant près de toi et en retombant sur le leurre, car il profitait de la présence du bâteau pour fixer l'attaque, et malheureusement en plus de la peur subite que cela à créé, généralement il cassait, car plus d'élasticité , le bas de ligne étant trop court. Oui super moment d'adrénaline ,on à parfois enmener des pêcheurs avec nous (qui savait ce que le mot pêche veut dire) , mais qui ne connaissait pas la chose, et bien je peux vous dire que sur les premières attaquent ils se sont fait peur!

mais malgré tout je me fais toujours avoir, surtout après plusieurs lancers négatifs, pensant qu'ils n'étaient pas là!
C ' est pour moi mes meilleurs moments en surface, et quand je peux y aller je n'hésites pas une seconde.
Bertrand c 'est pas bien de me faire parler de cela à cette période de l'année ,tu m'as mis la "fièvre"