Content que ça intéresse du monde

A la première utilisation, j'ai été conquis

le kayak est correctement dimentionné quand il est prit avec le kit large: grande voile, grand boudins et grande pales pour les pédales.
Les pédales, c'est vaiment LE truc incontournable pour ceux que le step attire

ça fait forcer bien évidemment les jambes mais aussi le dos et les abdos. Aprés 4 heures sur l'eau, la fatigue est plus répartie qu'avec un kayak a pagaie, on peut donc facilement imaginer faire de la longue distance. Ce pour quoi le kayak a été conçu d'ailleurs...
Le kit voile est intéressant car il permet d'avoir les sensations d'un catamaran mais avec un centre de gravité plus bas, donc plus d'impression de vitesse. Pas besoin de changer de bord avec ce systéme de voile car il n'y a pas de baume! Là encore, idéal pour faire de la longue distance car on peut alterner entre la voile et le pédalier. On peut également coupler les deux pour augmenter la vitesse de croisière.
Niveau vitesse, avec voile on table sur celle d'un petit catamaran ou d'un voilier de plaisance. Les sorties par grands vents se font aussi trés bien avec un peu d'expérience de la vitesse. Les boudins en viennent vite a décoller et on se retrouve a se pencher pour contre balancer le poid du kayak: fun

Le point positif des boudins, c'et qu'ils transforment le kayak en pirogue (si on ne met pas la voile). La pirogue est idèale pour gagner en stabilité pour pécher ou emmener un enfant ou un chien a bord... On peut même se balader debout sur l'embarquation, c'est trés agrèable...
Le kayak a pèdale, sans boudins ni voile, permet d'avancer 1/3 plus vite qu'un kayak traitionnel. Si on veut varier les plaisir, il est aussi possible de pagayer bien sûr

mais il faudra alors relever le gouvernail, qui se pilote au stick a la main. On pourra le laisser si on souhaite garder un cap sur de la longue distance. Le premier ressenti quand on est a pédale, c'est d'avoir les mains libres... On peut les mettre dans l'eau, et aprécier davantage la rando.
Seul point négtif a mon avis: 28kg le kayak, soit 5 de plus que la moyenne sur les kayak de mer. C'est le prix a payer pour cet alliage de plastique assez robuste. Vu que le kayak est très polyvalent, il fallait clairement miser sur du solide... Avec tout le matos embarqué, on et 56kg.
Si je m'en sépare aujourd'hui c'est pour prendre le même mais en deux places. J'ai 7 kayaks a la maison, chacun pour sa spécialité. Celui ci est clairement l'option 4x4 des eaux ( sauf rivieres ).
Que dire de plus... On voit bien que le tout à été très réfléchi... Beaucoup d'espace de rangement totalement etanche.
J'espére que mon avis sur ce kayak aura été utile