Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:39 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kayak Rotomod Disco +
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 11:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 17, 2015 11:26 pm
Messages: 3
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

Je suis nouveau alors quelques mots tout de même. Merci à l'admin. de m'avoir accepté. Je m'appelle Frédérick, 42 ans, fou de chasse sous marine et de pêche en kayak depuis déjà 20 ans. Je pratique les 3/4 du temps chez moi, en région Dunkerquoise ou de préférence dans les eaux poissonneuses du cap Gris Nez. Pour la quart restant, j'ai un gros faible pour Belle Ile :oops:

Voilà!

Je vends mon kayak Rotomod Disco + en couleur bleu et blanc (pagaie offerte, de milieu de gamme, valeur 50€ + siège noir façon "chaise" plus que dosseret, très confortable, valeur 66€, facture sera donnée).

Il a servi 4 fois à un ami pour pêcher le maquereau, c'est tout. Je l'avais acheté pour moi (chasse sous marine et pêche, bien sur) mais il était sous taillé (je fais 1m95 pour 115kg), j'utilise donc depuis longtemps un Océan Kayak Prowler. Le disco + je l'ai essayé une fois, cela m'a suffit car il y avait bien des vagues et je tanguais dessus! Le certificat de jauge donne une charge maximum de 120kg, donc le kayak convient parfaitement pour des personnes jusque 1m85 pour un poids de 95 kg max. amha. Si vous pesez plus de 90 - 95 kg je vous conseille un autre kayak, qui sera moins rapide et maniable dans les vagues et au surf sur l'arrivée sur la plage, mais plus sûr pour vous. Si vous faites jusque 95 kg, vous pouvez encore emporter jusque 20 kg maximum de matériel (je conseillerais 15, pas plus), ca laisse de la marge... Et si vous faites un poids conventionnel genre 75-85 kg, il sera parfait car rapide et fiable si vous prenez la mer dans les limites du raisonnable (évitez force 12 quoi :mrgreen: ).

Ce kayak est réputé très marin avec une très belle carène en V à l'avant.

Je le vends bien sûr avec sa carte de circulation bleue signée des affaires maritimes et validé en 6ème catégorie (2 miles marins d'un abri).

Il a un rangement étanche, fermé par un disque plastique avec joint torique en caoutchouc (pratique pour le piquenique!), et l'arrière creusé dans la masse permet de stocker poissons pris, bidon avec nourriture et petite pharmacie, GPS etc... Vous pourrez vous fournir ailleurs un chariot classique (je garde mon chariot pour mon Prowler). Je n'ai pas aménagé ce kayak en le rivetant et le perçant pour l'adapter à la chasse et la pêche, il est donc nickel. A vous de jouer!

Image

Image

Image

Image

Le kayak est comme neuf (aucune rayure). Il n'a jamais touché un rocher, rien que le sable de Dunkerque. Son état est magnifique et comme neuf.

Je l'avais acheté 800€ neuf, tout rond. Aujourd'hui on le trouve neuf à 550€. Je le propose à 300€ ferme, rappelant que pour ces 300€ vous avez une pagaie de qualité milieu de gamme (bien suffisante même si...) et le siège réglable. Donc c'est 300€ au lieu de 550€ + 50€ + 66€ = 666€ (mon Dieu le chiffre du démon!). Donc je le fais pour plus de fois moins cher que le neuf, alors qu'il est... neuf (j'estimer que 6h de pêche en mer c'est neuf). A retirer sur Lille si achat prévu; si c'est pour le regarder et le vérifier nous nous donnerons rendez-vous à Bray-dunes, à 15 minutes de Dunkerque. Et vous pourrez même le tester en mer à Bray-Dunes, aucun soucis, c'est même conseillé.

Pour les acheteurs potentiels du Nord Pas De Calais, sachez que je chasse et pêche depuis 2002 en kayak au Gris-Nez, et que ce genre de petit engin permet tout à fait de remonter au courant (même si par coef. 100 vous allez le sentir dans les bras, mais ça passe), donc les départs depuis la plage de la Sirène peuvent se faire à n'importe quelle heure de la marée, vous passerez sans soucis le courant opposé (vécu des dizaines de fois).

Avis aux amateurs :)

FredM / plus d'infos sur mon site de kayak de chasse sur http://chasse-en-kayak.blogspot.fr/


Dernière édition par FredM le Lun Sep 21, 2015 11:38 am, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak Rotomod Disco +
MessagePosté: Ven Sep 18, 2015 12:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Ben dis donc, 800€ neuf :shock: ,il me semble que tu l'avais payé un peu cher ton Disco.
Le prix habituel étant plutôt autour de 500.

Nul doute qu'il trouvera preneur à 350, c'est un excellent kayak.

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak Rotomod Disco +
MessagePosté: Ven Sep 18, 2015 1:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 17, 2015 11:26 pm
Messages: 3
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Francklin. a écrit:
Salut,

Ben dis donc, 800€ neuf :shock: ,il me semble que tu l'avais payé un peu cher ton Disco.
Le prix habituel étant plutôt autour de 500.

Nul doute qu'il trouvera preneur à 350, c'est un excellent kayak.


Tu as mille fois raison! Je l'ai acheté à sa sortie, 800. J'ai vérifié, aujourd'hui on le trouve à 550 en moyenne! Donc je vais ré éditer mon message, je passe à 300 avec les deux accessoires, au lieu de 350, ce sera plus honnête! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak Rotomod Disco +
MessagePosté: Ven Sep 18, 2015 3:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
, je passe à 300 avec les deux accessoires, au lieu de 350, ce sera plus honnête! :)


C'est tout à fait honnête, à ce prix, en Bretagne il serait déjà vendu.

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak Rotomod Disco +
MessagePosté: Ven Sep 18, 2015 3:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 17, 2015 11:26 pm
Messages: 3
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je te remercie francklin!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com