Merci Arno, z'êtes cool ici.
Effectivement l'idéal serait un kayak de poche dans les 3m pour aller en rivière et un du style P15 pour "envoyer" et tenir la route en mer.
j'suis un bleu et j'ai jamais navigué sur l'océan. D'ailleurs vous m'impressionnez vous tous bretons et normands (et les autres aussi) avec vos aventures en "pleine" mer.
Mon père est à Etel et je sais ce que ça donne.
j'ai donné sur le Bassin à la limite des passes et je trouvai déjà le courant et les vagues monstrueux.
D'ailleurs, je sais pas ce que ça veut dire quand vous parlez de mer "formée", ça correspond à quoi en hauteur de vague ?
Et c'est quoi chez vous votre limite pour ne pas sortir naviguer en terme de hauteur de vague et de force de vent ?
Pour en revenir au kayak, déjà faudrait que je m'achete un K1 pour voir.
Ensuite après m'être fait la main sur le Bassin, je pense sortir en mer de l'autre coté d'Arcachon ou paraît il, il y aurait du beau poisson. Et même en haut de chez moi vers Montalivet / Soullac mais je pourrai pas faire ça tout le temps (c'est pas tout près de chez moi)
J'ai aussi un collègue, pas pekeu du tout mais branché grosses sorties (qui faisait et a même gagné des marathons kayak quand il était plus jône) qui veut absolument qu'on sorte ensemble plûtot en rivière et Garonne (je vais mourrrrrrrir)
C'est pour tout ça que je pense à un 4m comme compromis (je serai effectivement) moyen partout. Et aussi plûtot à un Hobie (tant pis pour le budget) qui me permettra peut être de compenser ma condition physique pas tip top, surtout avec mon collègue musclor