Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 7:18 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BON PLANS FLORICANE BREST
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 4:09 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jusqu'au 23 AVRIL, il y a -50% sur tout le magasin, rayon peche inclus bien sur, il reste par exemple une hotrod discrete par exemple, a 65 euros le morceau ça vaut le coup. Je suis ressorti du mag avec une belle facture. :mrgreen:

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

Sujet du message: Re: BON PLANS FLORICANE BREST
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 4:16 pm 

je suis passé en bécane tout à l'heure... j'ai même pas osé me garer tellement c'était le bordel.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 3:53 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut j'y suis passé hier au soir à 18h15 parking blindé et ils fermaient les grilles :evil: j'y retourne ce matin je vous dis si y a encore des trucs à voir niveau pêche :?

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 5:19 am 

vous parlez d'un bordel,,, j'ai essayé d'y aller mardi mercredi et jeudi toujours vers 18h30 et au final j'ai jamais reussi
à rentrer,,, je retente ce matin et on verra bien,,,,si y a 2 h00 d'atente à la caisse je laisse tomber,,,,

c'est un bon plan c'est clair,mais pas super accessible....
mercredi soir y a un mec trop sur les nerfs de ne pas pouvoir faire ses emplettes,qui a commencer à
tout casser à l'entré

les gens sont fou............

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 7:13 am 

Et il reste encore du stock avec une fréquentation pareille ????

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 7:28 am 

Je pense pas.
Perso j'ai même pas eu envie d'y aller. Jouer des coudes dans un magasin c'est vraiment pas mon truc. Et puis j'aurais du mal à me réjouir d'une bonne affaire faite sur le dos d'une liquidation, surtout d'un shop comme floricane qui était vraiment chouette.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 7:36 am 

Ah mince, c'est une liquidation !
J'ai découvert ce magasin l'été dernier. C'était vraiment un beau magasin.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 10:42 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Donc suis passé ce matin y a plus rien en p^che (enfin que du petit matos) perso j ai pris 3 jigs un compas et deux trois conneries mais franchement ca vaut pas le coup de poiroter j'y étais ce matin à l ouverture on était au moins 500 devant la porte limite j avais honte pour les employés :oops: ca faisait un peu charognard

Par contre un autre bon plan Mondial Pêche au relecq kerhuon fait -30% aussi en liquidation le gars est super gentil et c 'est un pekeux il pêche sur un 4.3 c'est dommage c'est un beau magasin aussi avec un accueil que je trouve super bien bientôt il restera plus que D4 sur brest :cry:

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 10:48 am 
Sans compter qu'à Mondial Pêche, ils n'étaient pas du genre à pousser les gens au surendettement (c'est peut-être ça le problème) et qu'ils ne sont pas avares en bons conseils, leur expérience de la pek étant un plus qui m'a permis de me lancer à moindre frais. Gros gros regret.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 2:01 pm 

j'y suis allé hier en début d'après midi. C'est sûr le monde peut faire peur et après 1h15 de queue je pense avoir fait deux bonnes affaires:
-http://www.pezonetmichel.com/fr/article%20...%20g.365.html il restait 2 cannes dont celle-ci mais plus un seul moulinet.
-http://www.amiaud.net/peche/pike-n-bass%20...%20aison.html

- une pince fish grip

Puis quelques leurres souples dont le leurre super pin-tail de chez illex

J'en ai eu pour 150 € au lieu de 300

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 4:50 pm 

Loulic a écrit:
Je pense pas.
Perso j'ai même pas eu envie d'y aller. Et puis j'aurais du mal à me réjouir d'une bonne affaire faite sur le dos d'une liquidation, surtout d'un shop comme floricane qui était vraiment chouette.

J'ai la même philosophie :roll: :roll:

Louis 33: à l ouverture on était au moins 500 devant la porte limite j avais honte pour les employés ca faisait un peu charognard

Un peu :!: :!: :!: :!:

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 5:08 pm 

Ben ouais mais en même temps sur le coup les fautifs c'est pas les clients c'est plutôt le patron de floricane qui a mis les gens dans le mur.

Désolé avec 5 gosses ben pour acheter des trucs de loisirs je préfère aller les chercher là où ils sont moins chers.

Ce magasin même si il était bien, il est vieillot ya qu'à rgarder l'entrée et la sortie de caisses si le gars n'a pas investi les clients n'y sont pour rien, je me suis toujours servi là bas, canne + moulinet achetés là bas mêm pour la bricole car plus près de chez moi.

Maondial pêche super gentil et c est vrai qu'il poussait pas à la dépense.

Question, qui aime payer le prix le plus élevé ? Bien sûr que ca faisait "charognard'" mais que voulez vous y faire, faut juste espérer que l'argent récolté lors de la liquidation couvre les frais et servent aux indemnités des employés, mais bon vu les temps qui courent...

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 5:48 pm 

C'est vrai que le phénomène est assez incroyable. 2h d'attente, 500 personnes qui attendent :shock: :shock: :shock: Uniquement pour le rayon pêche ???

Avant que Alré arrive, c'était le magasin le plus à la pointe au niveau matos leurre, un peu cher mais au moins on y trouvait le matos qu'on trouvait pas ailleurs, notamment dans la catégorie "light". Là ou dans les autres mags vendaient des têtes plombées de 10g minimum, on trouvait plus léger chez Floricane.
C'était d'ailleurs la référence dans la région parce que je me souviens à l'ouverture d'Alré, j'entends un client à la caisse dire "vous êtes chers quand même" ce à quoi le vendeur lui a répondu "on est pas plus cher que Floricane"...
Mondial pêche, je n'y suis jamais allé mais je suis pas sûr qu'ils soient arrivé au meilleur moment. Les autres magasins étaient déjà bien installés.
Le problème c'est que l'absence de concurrence n'est jamais très bonne pour le client.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 7:44 pm 

Clem a écrit:
C'est vrai que le phénomène est assez incroyable. 2h d'attente, 500 personnes qui attendent :shock: :shock: :shock: Uniquement pour le rayon pêche ???

Avant que Alré arrive, c'était le magasin le plus à la pointe au niveau matos leurre, un peu cher mais au moins on y trouvait le matos qu'on trouvait pas ailleurs, notamment dans la catégorie "light". Là ou dans les autres mags vendaient des têtes plombées de 10g minimum, on trouvait plus léger chez Floricane.
C'était d'ailleurs la référence dans la région parce que je me souviens à l'ouverture d'Alré, j'entends un client à la caisse dire "vous êtes chers quand même" ce à quoi le vendeur lui a répondu "on est pas plus cher que Floricane"...
Mondial pêche, je n'y suis jamais allé mais je suis pas sûr qu'ils soient arrivé au meilleur moment. Les autres magasins étaient déjà bien installés.
Le problème c'est que l'absence de concurrence n'est jamais très bonne pour le client.

nan Clem les 500 personnes n'attendaient pas que pour le rayon pêche les gens venaient pour tout si je dis que c'est un peu "charognard" je fais humblement remarqué que je me réjouis pas de faire une affaire sur le dos des gens qui vont se faire virer. Désolé j'ai pas les moyens de m'acheter du matos au prix le lus cher. Je cherche pas à me justifier les employés étaient très dignes et très professionnels jusqu'au bout je les trouve vraiment admirables et je regrette vraiment que ce magasin ferme je l'aimais bien parce que je trouvais toujours ce que je cherchais et que l'accueil y était bon.

Voilà désolé si j'ai choqué certains. Peut être me suis je mal exprimé ??

Un magasin qui ferme ou une entreprise c'est toujours et avant tout une catastrophe humaine.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 8:41 pm 

Eh les gars, faut se détendre un peu, c'est pas etre un charognard de vouloir profiter de bonnes affaires, certes la boite va fermer et sera reprise, les employés risquent de perdre leur poste, mais je peux vous donner l'exemple d'un charognard typique de cette journee, ce mec est connu dans le monde de la peche de loisir et sponso en plus, le jour de l'ouverture des soldes à floricanes, ce mec est parti du magasin avec du très lourd en matos, devinez ou à fini le matos, sur des sites de ventes du net à des prix supérieurs à ce qu'il avait payé, ça pour moi c'est un charognard qui profite de la situation de perdition d'une boite pour faire des benefs, ne vous méprenez sur les gens qui profitent d'une opportunité comme celle-ci, certes malheureuse pour la circonstance, pour faire l'acquisition de matériels à moindre frais surtout si c'est du matériel haut de gamme.
Quand à l'autre pourriture qui à fait son business sur le dos de floricane, je peux vous garantir qu'il ne l'oubliera pas de sitôt, ça va le suivre pendant un bout de temps.

Ce qui à fait du mal à mondial peche Clément, c'est le refus total de la direction de vouloir s'adapter aux tendances de chaque région ou ils étaient implantés, tous les magasins du groupe étaient agencés de la même façon quelque soit la région, le stock était commun à la vingtaine de magasin qu'il y à en France,et tu sais quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il à la rage, le propriétaire de la boite l'à laissé mourrir à petit feu et personne ne s'en n'est rendu compte jusqu'a ce que le tribunal se saisisse de l'affaire.

Tout ça est malheureusement triste, mais la terre continue de tourner et des choses restent à faire.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC