Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 12:28 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 10:50 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Nonoss !

J'avais le même questionnement que toi au moment de l'achat de mon premier kayak.

C'est en lisant ces lignes que je me suis décidé pour un K-Largo.

Je pêche exclusivement en rivière et j'avoue que je ne suis pas mécontent de ce choix. C'est un kayak qui bénéficie d'une très bonne stabilité, rassurante pour les néophytes comme moi. Évidemment, il est un peu lourd. Et pour les grandes ballades en mer, j'imagine qu'il doit y avoir plus véloce. En rivière, il est évident qu'il m'est impossible de remonter longtemps les forts courants de la Loire ou de la Vienne (et ce quel que soit le kayak utilisé je crois). la seule solution est de rester presque sur place sur un spot connu ou alors de descendre la rivière et de se faire repêcher par une moitié compréhensive ou un bon pote !
Par contre, dans les cours d'eau très sages, c'est le top (j'ai essayé une fois, dommage que le Thouet soit si loin de chez moi..) ! Stable, plutôt maniable et suffisamment rapide pour couvrir un bon bout de chemin et explorer les spots sous les branches !
Le mien est équipé de la bagagerie et de l'echo-sondeur, équipement qui me suffit amplement. Reste juste le problème d'ancrage avec le va-et-vient (mais qui n'a rien à voir avec le modèle utilisé) et dont je parle dans un autre sujet de ce forum, que je n'ai pas encore résolu, même si c'est en bonne voie.

Enfin, pour ce qui est de la couleur, la version "pseudo camouflage" ayant disparue du catalogue au moment de l'achat, j'ai opté pour le coloris "storm", assez discret malgré tout...

Voilà pour mes impressions. J'espère qu'elles te seront utiles.

A bientôt !

Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 1:20 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut à tous

Je viens "polluer" un peu ce post et m'excuse par avance.
J'ai pu lire dans plusieurs post et notamment dans celui-ci que la couleur du kayak est importante lorsque l'on pêche en eau douce.
Je possède un KL soleil et n'ai pas observé une méfiance des poissons quant à la couleur. J'ai pris plusieurs perches au raz du kayak mais uniquement des petites et avec un rockvibe qui les rend folles.

Avez vous un retour d'expérience à me faire ?

Merci d'avance

Nico

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 5:12 pm 

Pour ce que j'ai pu voir lorsque je pêchais en mer, je n'ai jamais constaté de réelle différence entre les résultats des bateaux de couleurs différentes. Certains avancent que seule la couleur des œuvres vives a de l'importance. Et encore, cela dépendrait de la couleur du ciel que nos amis les poissons peuvent voir depuis leurs repaires!! Un vrai casse tête !

Pour ma part, l'anti fouling de mon bateau était de couleur rouge et la coque de couleur orange (pas vraiment discret !). Et j'ai fini ma dernière saison avec un total d'un peu plus de 250 bars dans la saison ! Le copain qui pêchait souvent à mes cotés avec son propre bateau, n'en a pas fait beaucoup plus, ni moins d'ailleurs, avec une coque blanche et un anti fouling bleu... Et même si les distances de lancer sont inférieures et les profondeurs moindres, je ne vois pas pourquoi ce qui est vrai en mer ne le serait pas en rivière, sauf peut-être pour les pêches à vue dans très peu d'eau, type pêche du black par exemple.

En ce qui concerne l'eau douce à proprement parlé, j'ai pris plusieurs perches avec mon coloris storm (gris, noir et blanc) et j'ai également vu surgir des profondeurs un petit sandre, pour aller quasiment s’assommer sur la coque ! Alors certes, ces poissons étaient petits, mais de là à dire que c'est à cause de la couleur du bateau, je n'irai pas jusque là, avec le peu d'expérience que je possède en rivière. (Les petits poissons, j'en fait autant en kayak que du bord où je suis pourtant planqué !)

J'avoue ne pas savoir si des études sérieuses ont été menées sur l'importance de la couleur de nos coques mais je pense (et ce n'est que mon avis) que cela est plus important pour le pêcheur que le kayak ! (Mais c'est tout aussi honorable de se poser des questions!)

Je ne sais pas si j'ai fait avancer un peu le schmilblick mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Et désolé pour cette deuxième pollution du post !

Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 7:24 pm 

il existe des kayaks de peche de toute les couleures,,,si le vert (par exemple........)etait de loin la meilleure couleur en therme d'efficacitée,,,je pense que tout les kayaks de pèche seraient verts..................................... :roll:

perso le mien est bleu et blanc et franchement ca l'fait,,,,sous le soleil comme dans la grisaille :wink:

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)

MessagePosté: Sam Oct 06, 2012 5:07 pm 

la couleur du kayak ne fait pas le pékeux :mrgreen: :mrgreen: :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 8:08 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut,

Je répond à ce post, non parque j'ai un Abaco, mais que suivant ton programme, il me semble adéquat.

Je pratique plus en mer, ceci dit, sur lac ou rivière calme, l’intérêt de ce kayak c'est qu'il est vraiment
équipé pêche ( ce qui ne sera pas forcément le cas avec un "petit " kayak )

L'autre intérêt, c'est qu'en l'immatriculant ( gratuit ) tu pourras voguer jusqu'à deux miles ( voir + selon
la législation ) une fois sur l'eau salée.

Les seuls points négatifs pour moi concernant l'Abaco sont :

Galère à mettre sur une galerie seul ( répartition des masses et rien pour attraper le kayak correctement )
( pour pallier, j'ai acheté une petite remorque de dériveur en occas' et c'est le top )

Ne pas adapter un charriot de type " ancrage dans les puits auto videur " encore une fois, la répartition des masses
en fera un kayak lourd à transporter ( j'ai grâce à cela un tennis elbow depuis cet été :mrgreen: ),alors qu'avec un charriot avec un système de sanglage, en avançant de quelques centimètres, tu oublieras pratiquement que tu traines l'engin.

Sinon, super stable, bien pratique, sécurisant et bien pensé une fois sur l'eau en action de pêche.

Voilà

Bon week et bonne pioche si ton choix ne s'est pas encore arrêté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC