pilouface a écrit:
Bonjour à tous,
Mauvaise journée hier, j'ai failli couler avec mon tempo en allant aux ormeaux, mon fidèle ami s'est rempli rapidement et je suis parti à la baille, (l'eau est encore un peu froide...) pas facile de retourner un cayak plein d'eau, j'ai pu rejoindre un caillou pour le vider un peu et remonter dessus. avec de l'eau dedans çà devient ingérable, j'étais toujours en recherche d'équilibre...
La galère. Arrivé sur l'ilot, bien cramé, j'ai vidé à nouveau le cayak et j'ai trouvé le trou dans un des autovideurs arrière.
Cà ressemble à de la malveillance, une coupure nette sur 5 cm assez pour remplir le cayak en une demi heure (120 kg aussi)
Bref, avez vous une idée sur la façon de réparer mon vieux complice?
A vous lire
Jeff
bonsoir,
j'ai réparé le mien sur 3 cm avec un fer à souder WELLER à affichage digitale de la T° et j'ai suivi les recommandations de certains posts càd:
la fissure est arrêtée par un petit trou fait à la perceuse de chaque coté de la fissure.
avoir de la matière identique à celle du kayak d'origine (chuttes mais pas besoin de beaucoup)
ne chauffer que la partie concernée avec ajout de matière au fur et à mesure mais à 130°/140°, c'est long mais ça tiend très bien.
mais pas à 600 °, ni avec un décapeur thermique pour une si petite fissure.
petites info sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poly%C3%A9thyl%C3%A8neje pense qu'un fer à souder normal dois faire l'affaire mais il faut y aller pas à pas et prendre son temps.
Bon courage