Salut,
félicitations pour tes prises !!
D'abord, pour la taille des cannes, je me suis aligné sur les conseils que j'ai lu sur ce site.... A savoir que la taille qui paraît la mieux adaptée serait aux environs de 1.80 à 2.10 max, histoire d'avoir une animation correcte et de + elles sont ainsi assez grande pour passer au dessus du cockpit. Après, si tu t'y retrouve avec ta canne, conserve-là, celà correspondra peut-être + à tes besoins.
Pour le trou dans le polyethyl', pas de soucis, avec une cloche de diamètre très légèrement inférieur, ça perce tout seul comme dans du beurre ! Par contre, je rajouterais peut-être une plaque de renfort en dessous mais sera + du luxe qu'une réelle nécessité.
Et le système de bouchage du trou (fait maison avec les restes d'un aligoté!) ça résiste très bien : pour preuve, à défaut de pêcher hier, j'ai rentré la canne et surfé avec le kayak pendant près de 2 heures dans un sacré clapot ! Bah pas une seule fuite, dis-donc! (au passage, il surfe très très bien, pas une seule crêpe!)
Enfin, pour les tubes en mousse, c'est lorsque je l'ai eu, je n'avais pas de galerie : j'ai donc improviser un systême de sangle attachée sur la voiture où reposait le kayak puis un 2° jeu de sangle pour l'attacher.
Pour toutes tes questions, pas de soucis, c'est sympa de partager !
a+
_________________ Necky Zoar Sport
|