jet22 a écrit:
Merci pour vos commentaires et vos liens du coup cette dernière vidéo me fait un peu douter de la polyvalence du Jackson vu qu'il faut un kayak pour les estuaires et bord de côte et un autre pour les zones plus éloignées.
Jan est tchèque. Faire attention car bien qu'il parle bien français il ne maitrise pas entièrement les subtilités de notre langue.
Il a l'habitude de pêcher avec le kraken et d'aller au large. Là c'était la première fois qu'il pêchai en Bretagne et de plus en estuaire. Il essayé les deux modèles et il a trouvé que le Cuda14 était plus adapté que le kraken. Ce qui ne l'a pas empêché de faire une belle pêche la veille avec le Kraken.
C'est aussi ce que je lui avais dis. Le Cuda14 sera mieux pour nos cotes et notre façon de pêcher. Ce qui n'enlèves en rien les qualités du Kraken. Qui est un modèle au dessus en terme de volume et de taille.
J'ai moi même essayé le Cuda14 en mer lors de la manche de SeaKayakFishing à Concarneau.
Il me convenait parfaitement pour faire du longe cote. Si la zone avait été plus "large" je n'aurais vu aucun inconvénient à m'aventurer au large avec. Dans le clapot je n'ai ressentis aucune gêne en terme de stabilité.
Il n'y a pas un kayak pour le large et un autre pour le côtier. C'est juste un ressentis. Un avis personnel. Il y a seulement le kayak avec lequel on se sent le mieux
J'ai navigué avec les deux modèles sans gouvernails. Cela ne m'a pas gêné. Une autre personne qui a fait les mêmes essais voulait absolument un gouvernail. Question de technique, de formation, de besoin. Elle n'arrivait pas à naviguer correctement.