Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:21 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Sam Fév 10, 2018 5:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fichier(s) joint(s):
27982826_395556534189361_2525348467695075922_o.jpg
27982826_395556534189361_2525348467695075922_o.jpg [ 274.55 Kio | Vu 372 fois ]


salut tous
une promo à décathlon de Quimper 790e au lieu 969 :idea:


Fichiers joints:
27982826_395556534189361_2525348467695075922_o.jpg
27982826_395556534189361_2525348467695075922_o.jpg [ 274.55 Kio | Vu 399 fois ]

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Sam Fév 10, 2018 1:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Super affaire, pour ce qui est, je trouve, un des meilleurs kayaks du moment (compromis poids, glisse, stabilité).

Rapport qualité/prix imbattable, merci pour le partage.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Lun Mai 21, 2018 2:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2017 12:47 pm
Messages: 102
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,
je recherche des opinions de proprios de ce kayak qui me fait de l'oeil, quels sont vos avis sur la vitesse, stabilité du rytmo pêche?
Il existe une version non pêche du rytmo mais non pourvu de gouvernail ni de cales pied pour celui-ci, peut-être que le gouvernail est adaptable sur la version non pêche.

_________________
Ocean Kayak Trident 4.7
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Mar Mai 22, 2018 6:32 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 09, 2010 8:44 am
Messages: 91
Localisation: lancon de provence
Bonjour
Je possede un rytmo depuis peu , mais cause de gros travaux a la maison , il a pas encore vu le mer :mrgreen: , mais ca ne saurai tarder :D
Ayant eu auparavant un tempo puis un abaco , je ne pose pas de question concernant sa vitesse ni sa stabilite ,ne pechant qu'a la traine , c'est le kayak qu'il me faut .
ayant pris la version standard , voulant la couleur soleil ,il est equipe de tout les inserts , du coup la pose du gouvernail ne te posera pas de probleme .
le seul defaut de la version standart , c'est que si tu commande les rails alu , ils arrivent non perces , d'ou une pose un peu plus complexe que je me serai volontier passe .
sinon trappe centrale pratique et bonne finition , surtout les inserts .

voila , tout est dit :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Mar Mai 22, 2018 6:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2017 12:47 pm
Messages: 102
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
brak a écrit:
ayant pris la version standard , voulant la couleur soleil ,il est equipe de tout les inserts , du coup la pose du gouvernail ne te posera pas de probleme .
le seul defaut de la version standart , c'est que si tu commande les rails alu , ils arrivent non perces , d'ou une pose un peu plus complexe que je me serai volontier passe .

Merci pour ces informations intéressantes.

_________________
Ocean Kayak Trident 4.7
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Ven Oct 19, 2018 8:32 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 18, 2018 3:27 pm
Messages: 10
Localisation: PLOUGRESCANT
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour,

Mon revendeur m'a signalé des erreurs sur le catalogue 2018 RTM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Dim Déc 05, 2021 8:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 15, 2010 4:38 pm
Messages: 37
Localisation: toulon
Bonjour à tous,

J ai mis pendant quelques temps ma passion de la pêche en kayak de côté, pas facile de concilier plusieurs passions :mrgreen:
À l époque j avais un abaco. Dernièrement je me suis dit que cette pause n avait que trop duré et j ai commencé à chercher. Je suis tombé sur le rytmo pêche dont je trouve qu il a l avantage d être plus rapide que l abaco. J ai trouvé une bonne occasion et je suis en train de l équipé en electronique (combo lowrance hook 7) . Je cherche la plateforme de chez ramount que l on peut voir sur cette vidéo : https://youtu.be/0FJEqT-9XaE mais je n arrive pas à mettre la main dessus. Pourriez vous m aider ? Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Dim Mai 22, 2022 12:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 15, 2010 4:38 pm
Messages: 37
Localisation: toulon
Dernièrement j'ai fait l acquisition d'un siège premium fishing qui est conçu entre autres pour le rytmo.
Malgré qq problème lors de l installation (pieds pas assez large, absence de la boucle avant poour solidariser le siège avec le kayak) et pourtant c"estbie la bonne référence... J ai donc pu faire un test ce matin.

Je voudrais vous mettre en garde sur ce siège car il compremet gravement la stabilité du kayak. En effet, ce kayak est très profilé ce qui lui permet d'être rapide. Cependant l'addition de ce siège surélevé réhausse le centre de gravité et donc rend l'équilibre précaire.

J'en est fait les frais ce matin et je pense que si j avais été seul sur l'eau je ne pourrais sans doute pas écrire ce message.
La mer était belle et calme. Je ne sais pas expliquer ce qu il s'est passé, mais je me suis retrouvé dans l'eau , le kayak retourné, au large... Je dois mon salut à mon sang froid qui m'a permis de retourner le kayak dans un premier temps. Puis mon binome est venu m aider à remonter.
Par chance mes cannes étaient assurées, mais pas mes boîtes à leurres. Mon combo lowrance reveal 7 fonctionne toujours , mais je ne sais pas si ça va durer.
Cela fait plus de 10 ans que je pêche en kayak et n'ai jamais vécu une telle situation tant je suis prudent. Pourtant je suis déjà sorti plus d'une fois par mer formée... mais là, pas une ride !
Ce kayak n'est absolument pas fait pour ce genre de siège et je trouve anormal qu'il soit vendu comme compatible, tout comme l'abaco d'aileurs, mais lui est plus large et stable.

Plus de peur que de mal, mais j'ai perdu confiance dans ce kayak. D'ailleurs, savez vous si il est possible d'ajouter flotteurs sur ce modèle ? Il y a 2 inserts libres à l'arrière, est ce pour ça ?
Le siège surélevé est une bonne chose car on a constament les fesses dans l eau sur ce yak. Les trous autovideurs vers les fessiers ont été supprimés à la conceptikn pour accueillir les pieds du siège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Dim Mai 22, 2022 5:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Belle frayeur :shock:

Dommage que Alf50 ne fréquente plus trop le forum,
il aurait pu donner une explication :D

Je n'aime pas trop ces sièges, pour moi un kayak c'est aussi pour faire du sport,
pas besoin d'être trop confortablement assis, sauf si problème de dos
Inévitablement le centre de gravité est plus haut
et on voit donc de plus en plus des kayaks un peu larges

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Lun Mai 23, 2022 4:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 15, 2010 4:38 pm
Messages: 37
Localisation: toulon
Oui je pense aussi que ce type de siège ne convient pas à tous les types de kayaks. Et comme tu dis, ils deviennent olus larges donc plus vraiment des kayaks à mon sens et plus adaptés à une propulsion pédales.

Alf50 a aussi expérimenté ce genre de mésaventure ?
Au passage, j ai testé le snappy lol. Bon je ne l avais pas complètement remonté sur le torse. Mais sans surprise, ça prend l'eau :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Lun Mai 23, 2022 6:56 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Non pour Alf50
Mais je l'ai cité car il défend RTM à 100%
chose louable car Français je pense (?)
mais le pb c'est qu'il dézingue un peu trop le reste
sans nous prouver quoi que ce soit

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Mar Mai 24, 2022 7:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
fredouf a écrit:
Bonjour à tous,

J ai mis pendant quelques temps ma passion de la pêche en kayak de côté, pas facile de concilier plusieurs passions :mrgreen:
À l époque j avais un abaco. Dernièrement je me suis dit que cette pause n avait que trop duré et j ai commencé à chercher. Je suis tombé sur le rytmo pêche dont je trouve qu il a l avantage d être plus rapide que l abaco. J ai trouvé une bonne occasion et je suis en train de l équipé en electronique (combo lowrance hook 7) . Je cherche la plateforme de chez ramount que l on peut voir sur cette vidéo : https://youtu.be/0FJEqT-9XaE mais je n arrive pas à mettre la main dessus. Pourriez vous m aider ? Merci :wink:


Si tu veux être rassuré et zen dans ce kayak vu la mésaventure que tu as eu ... tu peux garder le siège et adapter des stabilisateurs Hobie avec des ballons ( ils sont Tb et peuvent être réglé avec trois hauteurs de positions différentes ) .... j'ai regardé le modèle de kayak présenté en vidéo ; pour ne pas être embêté avec le maniement des pagaies ils faut les placer bien en arrière ; au niveau des deux excavations sur la bord c'est pas mal ...... ils sont fixés avec des vis expensibles avec des chevilles en caoutchouc ( ...6 mm de perçage )... le meilleurs prix est chez .... ( Ali express ou similaire ) ils sont pareils que chez Hobie mais à un prix bien inférieur
Pour moi ce sont les meilleurs stabilisateurs pour être sécurisé ; quand tu navigues ils ne touchent pas l'eau ou effleurent la surface ... tu ne les sentiras pas et ne freineront la glisse ........... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Sam Mai 28, 2022 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut, effectivement je lis de temps en temps mais ne poste plus, car le forum est censuré par quelques un, que l’on parle de kayaks ou d’autres sujets de société. Et je ne suis pas sponsorisé par RTM, mais c’est vrai que j’ai tendance à acheter français quand je peux (valable pour tout, pas que les kayaks).

Pas testé le siège en question, moi aussi je préfère l’assise directe, plus au ras de l’eau. Ces sièges ne m’ont jamais convaincu, avec un Rytmo assez profilé, je ne suis pas surpris que tu puisses basculer facilement (surtout si tu es grand, c’est mon cas). C’est à réserver éventuellement à des kayaks de plus de 80cm de large, je pense. Même un Abaco doit être très limite.

A+ (l’année prochaine, si on n’est pas morts avec toutes ces catastrophes "naturelles" :lol: ).

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Dim Mai 29, 2022 5:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
Pas testé le siège en question, moi aussi je préfère l’assise directe, plus au ras de l’eau. Ces sièges ne m’ont jamais convaincu, avec un Rytmo assez profilé, je ne suis pas surpris que tu puisses basculer facilement (surtout si tu es grand, c’est mon cas). C’est à réserver éventuellement à des kayaks de plus de 80cm de large, je pense. Même un Abaco doit être très limite.


De toute manière, dés que l'on met un siège" dit confortable" et un peu plus haut que l'assise des anciens siège bien calé au fond du kayak, on perd de la stabilité... :roll:

Je l'ai ressenti sur mon Révo 13avec mon siège "Vantage" mème en le réglant au plus bas...

Sur mon ancien Révo, avec le cul collé au fond, je me permettais de sortir avec des temps plus turbulents en mettant l'ancre flottante...Plus maintenant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce que l'on gagne en confort, on le perd autrement... :evil:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Dim Mai 29, 2022 6:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je l'ai ressenti sur mon Révo 13avec mon siège "Vantage" mème en le réglant au plus bas...

Sur mon ancien Révo, avec le cul collé au fond, je me permettais de sortir avec des temps plus turbulents en mettant l'ancre flottante...Plus maintenant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce que l'on gagne en confort, on le perd autrement... :evil:

Alain. :wink:[/quote]

Pour sur le revo un excellent kayak que j'ai beaucoup aimé, cependant ce n'est pas le meilleur de tous niveau stabilité. Pour du confort et une bonne stabilité sans aucune aide passe à l'outback l'ami il n'y a pas photo. :lol:

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com