Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 2:44 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2 bien belles occases!
MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 5:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 25, 2007 7:18 pm
Messages: 31
Localisation: Carentan (50)
Bon bah ça aura été trés vite!

Après avoir hésité entre un kayak de moins de 4m ou un kayak homologué, breizh44 a eu la bonne idée de m'indiquer une annonce sur ebay pour un scupper pro déclassé pour cause de déformation sur la coque. Le kayak se trouvant à 1h de voiture de chez mes parents, j'ai enchéri et acqui ce kayak pour 200€ :D
Bref me voici donc l'heureux propriétaire d'un kayak tout neuf, avec une coque un peu déformée mais qui ne devrait pas altérer sa naviguation. Donc un grand merci à Breizh44! :D

La belle surprise ne s'arrête pas là, car en allant chercher mon kayak mon père est tombé sur un prowler 13 pêche d'occase ou il manquait les 2 portes cannes (qui ont été enlevés, reste plus que les trous), le couvercle de la trappe avant et celui du vivier devant le siège. Le kayak était à 150€!! :D

Du coup nous voilà équipés de 2 kayaks homologués qui vont faire le bonheur de 2 pêcheurs.

Bientôt la navigation et la pêche en kayak, enfin dès qu'ilsarriveront en Normandie, soit normalement pas avant Novembre... Va être dur de patienter d'ici là! :?

Concernant le prowler, selon vous, y a t il un moyen d'acheter uniquement les couvercles ou faut-il racheter l'ensemble?
Y a t il une possibilité de bricoler quelque chose qui soit étanche ou c'est difficile?
Pareil pour les trous des portes cannes, que faut-il utiliser pour boucher les trous? Je pense que l'on va opter pour un porte canne type scotty à l'avant du bateau, ce qui semble très pratique.

Voili, aujourd'hui c'était vraiment jour de chance. Va falloir faire de la place dans le garage :twisted:

Tchao
STF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 7:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bien joué pour les occases !!
Pour les trous, à mon avis il faut remettre de l'identique poste pour poste. Mise à part la trappe que tu ne devarais pas avoir de mal à changer pour une trappe entière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 9:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 29, 2007 1:54 pm
Messages: 144
Localisation: miramas
franchement deux bonnes affaires,y en a qui ont du "cul" comme on dit chez nous :lol:

_________________
la peche entre collegues,que du bonheur
scupper pro de chez ocean kayac

Vive la Corse .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 9:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 25, 2007 9:11 pm
Messages: 27
Localisation: Martigues
Pfffff!!!!!!!!

_________________
PROWLER 13
www.kfpmagazine.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 bien belles occases!
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 8:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 21, 2006 3:54 pm
Messages: 37
Localisation: veules les roses
mayazz a écrit:
Concernant le prowler, selon vous, y a t il un moyen d'acheter uniquement les couvercles ou faut-il racheter l'ensemble?
Y a t il une possibilité de bricoler quelque chose qui soit étanche ou c'est difficile?
Pareil pour les trous des portes cannes, que faut-il utiliser pour boucher les trous? Je pense que l'on va opter pour un porte canne type scotty à l'avant du bateau, ce qui semble très pratique.


Tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.kayakfishingstuff.com/Mercha ... y_Code=htc

Plein de bonheur sur vos esquifs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 10:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1895
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mazette !

C'est ce que l'on appelle un beau coup de fusil !

_________________
Ex Prowler 13
Prowler 15 - Prowler Ultra 4.3 XT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 5:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

C’est très bien joué, nickel de chez nickel, cela prouve qu'il y a moyen de faire de belles affaires côté kayak. Pour le bricolage, 100% d’accord avec fontenelles. :wink:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 6:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 25, 2007 7:18 pm
Messages: 31
Localisation: Carentan (50)
Citation:
Pour les trous, à mon avis il faut remettre de l'identique poste pour poste. Mise à part la trappe que tu ne devarais pas avoir de mal à changer pour une trappe entière...


A priori je m'oriente vers cette solution, notamment pour les portes cannes. Mais je n'ai pas réussi à trouver des portes-cannes océan kayak ou spécial prowler.

Par contre j'ai trouvé ce modèle à 10€ pièce :
Image
http://www.bekayak.com/support-de-canne-a-peche-a-encastrer-plastimo.html

C'est Plastimo qui fait ça. Je ne connais pas les dimensions du coup je ne sais pas si cela couvrira les trous existants dans le prowler. Quelqu'un les as déjà essayés et peut me dire s'ils sont identiques à ceux posés en série sur le Prowler?

Pour la trappe de devant, je m'oriente vers un couvercle de trappe ovale en Aquatherm de chez Reed à 30€. D'après ce qui est dit c'est extensible et assure l'étanchéité.

Image
http://www.bekayak.com/couvercle-de-trappe-ovale-de-40-cm-en-aquatherm-reed.html

Quelqu'un a déjà testé ce système?

Tchao
STF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 7:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,
Pour les prowler,il y a 2 origines différentes c'est facile a reconnaitre avec le type de vis employées : 6 pans creux il viend de Nouvelle Zeland
cruciforme,il viend des USA ces 2 lieux de production ont des portes cannes différents :shock: les NZ ont une platine plus etroite que les USA et sont d'une seule pièce ,je n'en ai vu que chez fun kayak à Vannes, les autres se trouvent en vente par correspondance aux USA ou en Angleterre
même en promo, le vendeur aurai pu t'expliquer, ...
Pour le couvercle de la trappe avant, je te conseille d'acheté un couvercle océan kayak,l'etanchéité à cet endroit est cruciale si tu passe dans la houle ! 8)
A+

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 7:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 25, 2007 7:18 pm
Messages: 31
Localisation: Carentan (50)
Citation:
Pour les prowler,il y a 2 origines différentes c'est facile a reconnaitre avec le type de vis employées : 6 pans creux il viend de Nouvelle Zeland
cruciforme,il viend des USA ces 2 lieux de production ont des portes cannes différents Shocked les NZ ont une platine plus etroite que les USA et sont d'une seule pièce ,je n'en ai vu que chez fun kayak à Vannes, les autres se trouvent en vente par correspondance aux USA ou en Angleterre


Problème, il n'y que 2 trous, les vis et les portes cannes ont disparu. Je ne sais pas de quel modèle il s'agit...

Citation:
Pour le couvercle de la trappe avant, je te conseille d'acheté un couvercle océan kayak,l'etanchéité à cet endroit est cruciale si tu passe dans la houle ! Cool


Je pense en effet que c'est la meilleure solution, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de site qui vende que le couvercle ocean kayak.

Tu as un site à me conseiller?

Tchao
STF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
re mayazz
Je te parlais de toutes les vis,celles des pontets par exemple .
Au niveau des portes cannes tu dois avoir un trou de 5 à 6 cm environ et 3 petits trous autours pour fixer les portes cannes avec des rivets (tu ne peux pas acceder pour serrer des ecrous à cet endroit)
pour le couvercle avant ,j'ai pas de site en tête mais ...ça va me revenir :wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 4:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Saut à tous et toutes !
Mayazz, J'ai un prowler également (bricolé :lol: ) , tu as deux points :
1/ Pour les portes cannes, le type de vis, tu t'en fous, l'essentiel est le diamètre. Prévois bien ta préparation au SIKAFLEX, matériaux sec & poncé pour l'accroche. Ce silicone colle est très, il est très très costaud et étanche. Après, tu adapte les vis.
2/ Pour la trappe avant, sur le Prowler tu n'as pas de bourrelet en "dur" (à vérifier pour le , ce qui ne te permet pas de mettre un couvercle souple. Il faut que tu trouve un couvercle d'origine, ou alors tu te fais un gabarit en contreplaqué et tu te fabrique un couvercle en fibre. C'est pas grand chose, je t'assures. Pour la petite trappe devant le siège, change la, il vaut mieux. Un point d'eau en mer parcequ'on a essayé "d'adapter", c'est emmerdant :mrgreen:
En tous les cas, tu dois déjà baver à penser à tes prochaines sorties !!!!!!! :P

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 7:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,
je répète ,tu ne peux pas mettre de vis pour fixer les portes cannes arrière, il n'y a pas d'acces,tu est obligé de mettre des rivets ...
pour le silicone,c'est un bon cache misère ... :roll:
pour retrouver les accessoires ,je pense que tu trouveras ce que tu a besoin chez "fun kayak" à Vannes ,c'est un pro , il connait bien les prowlers,et a des pièces en stock ! :wink:
amicalement

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 4:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Fred 76 (salmosalar) a écrit:
Salut,
je répète ,tu ne peux pas mettre de vis pour fixer les portes cannes arrière, il n'y a pas d'acces,tu est obligé de mettre des rivets ...
pour le silicone,c'est un bon cache misère ... :roll:
pour retrouver les accessoires ,je pense que tu trouveras ce que tu a besoin chez "fun kayak" à Vannes ,c'est un pro , il connait bien les prowlers,et a des pièces en stock ! :wink:
amicalement

Salut,
T'y vas fort quand même ! Le SIKA un cahe miisère !, quand même pas ! :shock: , les hublots de bateaux sont quand même posés d'origine avec ...
C'est un excellent produit marine qui permet étanchéité et robustesse ....
J'ai testé, et perso j'en suis satisfait ... maintenant, effectivement, c'est pas ma partie (professionnellement), mais pour l'instant, c'est nickel !
A+
Léo

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 4:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Vis ou boulon ?
Pour des boulon, il faut effectivement avoir un accés pour les écrous
Est-ce qu'on peu visser dierctement dans le plastique ?

_________________
PROWLER 13
Lieu de pêche : Hyères, côte Varoise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com