fontenelles a écrit:
Mcgry je pense que tu te trompes si tu envisages le Torque ou toute autre motorisation électrique comme un moyen de déplacement principal ou une aide majeure pour remonter des courants puissants que tu n'oses pas affronter en kayak traditionnel.
Je crois qu'il faut avant tout concevoir ces motorisations comme des aides au contrôle des dérives pour ...PÉCHER!
Pour moi la motorisation électrique ne doit être envisagée uniquement en tant qu'aide à la pêche, surtout sur la zone que nous pratiquons qui peut se montrer assez mauvaise si on la sous estime.
La motorisation permettrait de stationner plus longtemps sur les zones à exploiter, de limiter les dérives rapides, de pouvoir éventuellement faire du sur-place: voilà le véritable gain pour celui qui souhaite se concentrer sur la pêche.
Mais Gil a raison, il faut l'essayer pour se faire véritablement un avis.
Ah ba sa doit-être moi qui s'exprime mal...
Ce que tu viens de citer fontenelle, c'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le début de ma critique sur ce kayak!!!!!
Non d'abord c'est vous qui comprenez mal!!! lol

C'est pour cela que dans mes post je cite une aide à remonter les courants, non un déplacement principale.
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit les jeunes.
mcgry a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire qu'elle vitesse peut atteindre le torque avec la pagaie?
Il est intéressant d'un point de vue PEK, le moteur est quand même utile pour avoir les mains libres.
Il a autant son utilité qu'un hobie avec mirage drive (sans comparaison des moyens de propulsion mais de l'utilité d'avoir les mains libres)... et un peu moins cher donc peut-être plus abordable pour certain (comme moi).
Niveau sécu, je trouve que sa donne un plus. Si on se retrouve à contre courant et que l'on est fatigué, sa dépatouille quand même bien. De plus il peut remorquer avec son moteur sans être fatigué et galérer.
Ce que je regretterais dessus, c'est de ne pas pouvoir changer le moteur avec la dérive sur l'eau.
Moi qui aime me fatiguer, je trouve sa dommage.
Je ne sais si le fais de pagayer en laissant le moteur installer poserais problème?Je trouve vraiment qu'il a du potentiel ce kayak (et d'la gueule).
Peut-être un prochain investissement...

En tout cas, je vois que ce kayak suscite l'émotion chez certain PEKEUX. Les critiques sont intéressantes du point de vue de chacun.
gil le viking a écrit:
la sécurité doit etre toujours une priorité en kayak, je pense que tout le monde en est conscient, par contre, commencer avec un torque sans avoir au préalable avoir fait ses armes et son endurance avec une bonne paire de pagaie, me semble etre une erreur.
de plus avec n'importe quel matos, il est bon de ne pas se lancer sur l'eau avec des conditions "bastons" ceci afin de mieux apprehender son kayak et son "état de forme".perso je vais faire mes premiers éssais mer ce week end, jusqu'a maintenant je ne l'ai testé qu'en étang salin (pour la prise en main, l'organisation du matos sur le pont, l'événtuallité du changement du moteur par la partie en plastique (et qui permet de combler l'orifice prévu du moteur, etc....)
sinon pour répondre a ta question mcgry, la vitesse annoncée est de 10 kms/h (données constructeur) mais tout dépend de ton poids et du chargement que tu trimballes, le mieux serait d'avoir un gps et de faire ses propres constatations sur le terrain en mer calme mais également agitée et/ou grosse houle!
pour en revenir sur le stockage de la partie a installer a la place du moteur, au debut, je l'avais mise dans la trappe avant et cela se passe tres bien en condition calme pour aller la chercher par contre je te conseillerais quand meme de l'avoir a l'arriere dans un soucis d'accessibilitée au cas ou la mer forcirait!
cette piece est flottante et munie d'une poignée pour l'assuré et la positionner dans l'emplacement prévu, l'acces au pont arriere est beaucoup plus facile que l'avant et perso cela me prends 30 secondes a 1 minute max pour intervertir les deux pieces.
laisser le systeme du moteur en place n'est pas dommageable mais comme le dit guillaume la trainée doit etre plus importante (encore que je n'ai pas vu de grosse grosse difference)
le mieux est d'aller l'éssayer chez un revendeur et de faire tes propres constatations sur le terrain, ca vaudra tous les arguments des uns et les préjugés des autres!

Tu arrives à intervertir les deux sur l'eau?
La sa m'interrresse. Ce n'est pas trop instable pour changer les deux pièces?