Mince, tu as entièrement raison ! Je cherche un Kayak long pour les longues distances et le passage dans le clapot et le vent effectivement ! Je n'ai bêtement pas percuté "4.20"... La honte sur moi ! Je ne sais plus ce qui m'a laissé penser que l'abaco serait plus rapide que le KL mais peut-être compense-t-il par une coque plus effilée ? Ou peut-être que c'est l'expression d'un voeu plus subjectif

D'un autre côté, s'il se rapproche du Trident, c'est déjà une bonne chose parce que venant du Tempo, je ne me vois pas dans un KL bis... Et puis il me faut un emplacement pour la sonde, ce qui me semble un minimum sur un kayak pêche moderne, même si je n'en installe pas tout de suite. Bref !
Mon coeur balance : à Brest le Trident avec chariot se vend à un prix très attractif mais le tableau comparatif indique que le clapot n'est pas trop son truc, le 4,7 avoisine les 1200 euros avec pagaie et gilet à st malo mais il faut que je mette des sous de côté avant de franchir le pas, et les occases alléchantes commencent à fleurir avec l'arrivée du froid ! Si l'Abaco s'avère aussi bon bateau qu'il ne le semble sur le papier, j'ai bien peur qu'il arrive à un moment où les prix remonteront en prévision de la nouvelle saison et si ses arguments ne sont pas suffisant, je l'aurais dans le c...
Bref, on va continuer la pêche aux infos pour se faire une idée sachant, comme ça l'est répété en permanence ici, que le Kayak idéal n'existe pas... ça ne m'empêchera pas de chercher le meilleur rapport qualité/prix en fonction de ma pratique. On me dit d'essayer, je vais le faire, mais la vitesse est une donnée relative (prise de repère, hauteur de siège, etc.). Dans vos rassemblements, vous avez réellement l'occasion de comparer plusieurs kayaks différents, c'est pourquoi je pose toutes ces questions. En dernier ressort je demanderai au vendeur de prendre un autre type de Kayak et de tirer la bourre avec moi par jour venteux