bonjour Cédric,
mon point de vue ci-après.... donc "subjectif"... juste donc mon avis : j'ai navigué pas mal cette saison 2014 sur des Abaco 3.6 ! C'est un très bon petit kayak quand la mer est belle (genre donc "eau douce", mais dès qu'on se retrouve sur une mer formée, avec du vent aussi par exemple), on se rend compte très vite qu'au niveau "marin"... y'a forcément mieux !
Oubliez le KL... dépassé pour quelqu'un comme vous, qui me semblez "jeune", même avec votre gabarit "imposant" (je ne suis pas mal non plus, 1m79 pour... 95 kg

!).
On revient toujours à l'Abaco 4.2, qui est vraiment ce qu'on fait de mieux chez RTM pour la pêche en kayak...
Question de la dérive au vent très importante (comme le dit Clem)... que vous abordez (quoique en eau douce on peut souvent se mettre à l'abris près des berges !), ces 3 kayaks ci-dessus sont parmis ce qui se fait de mieux... en kayak à pagaie s'entend, de tous les kayaks présents sur le marché, grâce à leurs quilles, plus "marquées" que celles de la concurrence.
Donc pour moi, l'Abaco 4.2 ! Toujours et encore... Bien que le 3.6 pourrait pour vous presque faire l'affaire, mais il ne faut pas... avoir de grandes distances à parcourir, où là, le 4.2 reprend l'avantage !
Je pêche à "l'ancienne", donc je n'utilise pas (plus !) de sondeur, bien que je reconnaisse qu'en eau douce, notamment en lacs de barrage, c'est certainement une aide précieuse...
Mais une chose dont je suis sûr..., vous allez vous demander rapidement pourquoi vous avez perdu... autant de temps sur un float tube (qui peut cependant offrir de bons services, quand notamment on a pas la place pour stocker un kayak !) ! Mes 2 garçons pratiquent occasionnellement le FT, avec des potes notamment. Ca les fait bien "marrer" quand ils comparent avec ce qu'on peut faire depuis un kayak !
Enfin, si votre choix se portait finallement sur un RTM et d'après le budget que vous voulez consacrer à l'achat de votre kayak, ça devrait "passer largement" ! Il vous faut cependant avant déterminer votre choix... qui est assez compliqué, j'en conviens, vu le nombre de kayaks qui sont aujourd'hui proposés aux pêcheurs... mais le 3.6 peut effectivement répondre à vos souhaits...
Bon courage dans votre recherche, bien kayakement, Patrick Lebreton