salut à tous
première sortie sérieuse aujourd'hui, 6 heures sur l'eau, un temps de curé sauf pour rentrer, mer descendante (heureusement les coeff sont petits) et vent de face, premières impressions plutôt favorables:
l'équipement est riche
les portes cannes sont tous facilement accessibles sauf l'amovible qui n'est pas compatible avec l'emplacement de la boite juste en dessous
bonne assise, le dos bien calé avec le dosseret et une position somme toute assez haute sur l'eau
il glisse bien sur l'eau et manoeuvre facilement, aussi bien en avant qu'en arrière
j'ai testé la position debout, assis en travers les pieds dans l'eau, ça le fait
la remontée après un dessalage ne pose pas de problème, demain je l'essaye en version chasse, avec la combine ce sera peut être un peu plus difficile
les trappes sont étanches et s'ouvrent et se ferment facilement, pareil pour le caisson avant
je l'ai pris en couleur émeraude, vraiment fun comme couleur
la pagaie trouve naturellement sa place sur le côté et l'accroche a l'air solide
Pour le point "négatif"
son poids qui ne rend pas sa mise sur la galerie des plus aisée, un coup à prendre, cela m'a pris une partie de l'après midi hier, j'ai rajouté un système de rallonge sur la barre de devant, je pose l'avant du kayak dessus et je soulève l'arrière et après ça glisse, il ne reste plus qu'a le saisiner, merci à tous les gens du forum qui ont laisser leur expérience sur le post qui va bien, ça aide.
Avec tout cela j'ai quand même pris le temps de mouiller la tresse, 2 Labrax à peine maillés qui sont repartis à l'eau et quelques macs, la prise du poisson à la pince est aisée et le grand compartiment à l'arrière doit pouvoir faire office de vivier.
Ce soir je n'ai pas mal au bras, juste une couleur de peau qui était beaucoup plus claire ce matin, ma femme m'avait aussi dit "mets de la crème"
Au final la PEK, moi j'aime, allez je vais allumer mon barbèque, à+