Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 8:00 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 6:11 pm 
Administrateur - Site Admin

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quand un kayak "remonte au vent" ce n 'est pas un question de derive, c'est une question de prise au vent plus importante sur l'arriere du kayak que sur l'avant. Mais je pense que le tempo est beaucoup plus sensible que le key largo pour ce probleme.

Le fait que le key largo avance moins vite n'est guere etonnant, il est plus large, moins long, sera moins directeur mais beaucoup plus maniable. On peut pas tout avoir.

Dans des conditions sans vent et avec un peu d'entrainement, tu ne verra que peu de différence avec le tempo. Par contre, dans des conditions un peu plus difficile, les différences s'accentuent.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 7:39 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
je me suis peut etre mal exprimé qd à mon probleme, donc je pagaie pour revenir sur une derive mais j'ai beaucoup de souci à garder un chemin droit pour rejoindre le point de depart.
Je crois avoir une partie de la reponse, la prise au vent sur l'arriere du kayak, reste pour moi une autre sortie pour prendre connaissance de ce kayak sans vent.

Autrement que des bonnes sensations, super kayak

Et pour la question du chariot, lequel utilisez vous avec le key largo?

MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 7:01 am 

Perso , je ne connais pas le key Largo qui a été , apparemment , spécialement développé pour la pêche.
Par contre j'ai un tempo et c'est vrai que c'est un super kayak rapide , directeur et assez maniable ,passant bien en mer formée et même bien défoncée ,je l'adore en rando ; en pêche il a 2 inconvénients : il est peu équipé d'origine (j'y remédie actuellement) et surtout il est très sensible à la dérive , bref comme dit Guillaume on ne peut pas tout avoir.

MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 8:09 am 

yves76 a écrit:
bref comme dit Guillaume on ne peut pas tout avoir.

Pas encore ! :lol:
Ocean Kayak et les autres construisent principalement pour le marché US.
Ca fait pas longtemps que RTM fait des kayaks spécialement dédié à la pêche.
Entre le rôle de Patrick en tant que conseiller RTM et les remontées utilisateurs,
j'parierais une bière qu'on va voir sortir une embarcation à la fois marine et PEKeuse dans les années à venir.
Ca bouge très vite, qui aurait pensé voir un kayak à pédale cartonné il y a deux ans ?

Tiens j'ai fait une poussée d'optimisme !

MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 8:48 am 

Salut à tous,
Stillcut, t'as été (un bon !) agent du KGB avant ? C'est pas une bière... que tu pourrais gagner, mais 1 caisse (remarquez le conditionnel !) !?
Ceci dit, on peut (beaucoup) encore améliorer ce qui se fait aujourd'hui... mais le kayak de pêche parfait n'existera pas... Trop de paramètres resteront "antinomiques"... à jamais !
Cédric, que tu aies du mal à garder ton cap... n'est pas très étonnant. D'après ce que j'ai cru lire, tu débutes juste en kayak... Le kayak, c'est un truc difficile. Il faut des... saisons avant de se sentir vraiment très à l'aise. Pas étonnant donc, qu'il y ait durant tes premières sorties des "difficultés"... Celle de garder un cap en fait partie. Même avec pas mal d'expérience, cela reste une chose difficile à faire. Le moindre déplacement latéral de ton centre de gravité va faire partir le kayak vers la gauche ou vers la droite... De plus, ceci serait valable pour un chargement du kayak opéré "harmonieusement", c'est à dire avec exactement le même poids à babord, qu'à tribord...Après, tu as la surface de l'eau, qui est parcourue en permanence par des courants qui influent sur la proue et la poupe de ton bateau... De même pour le vent ! Egalement, l'énergie dispensée par tes bras n'est pas égale... Comme beaucoup d'entre nous, tu as un bras plus fort que l'autre ? Tu vois, tu aurais bien de la chance si tu n'étais pas confronté à cette question ! Ce qu'on fait avec un peu d'habitude, on donne de la "gite" à son kayak, c'est à dire qu'on l'incline plus ou moins afin de compenser le bateau à partir sous un angle. Ce qu'il faut savoir, c'est que le plupart des kayaks ont cette propension (+ ou -) à "remonter au vent", d'une manière naturelle... Prendre de la gite, sur un kayak de mer, va orienter le kayak... dans la direction opposée ! Quand tu te penches sur la droite, ton bateau partira à gauche, et vice versa !
Même si le Klargo est très (très !) stable, en déplaçant ton centre de gravité (en t'appuyant plus sur une fesse que l'autre par exemple) sur un côté, tu devrais remarquer... quelque chose !?
Passes du temps sur ton bateau, il n'y a pas d'autre solution pour s'y sentir à l'aise...
Ah ouai, j'ai dit plus haut que "le kayak, c'est un truc difficile"... En revanche, on progresse vite ! Ah toi donc bientôt les plaisirs de la Pêche en Kayak !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 10:03 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
patrick35 a écrit:
Salut à tous,
Stillcut, t'as été (un bon !) agent du KGB avant ? C'est pas une bière... que tu pourrais gagner, mais 1 caisse (remarquez le conditionnel !) !?
Ceci dit, on peut (beaucoup) encore améliorer ce qui se fait aujourd'hui... mais le kayak de pêche parfait n'existera pas... Trop de paramètres resteront "antinomiques"... à jamais !
Cédric, que tu aies du mal à garder ton cap... n'est pas très étonnant. D'après ce que j'ai cru lire, tu débutes juste en kayak... Le kayak, c'est un truc difficile. Il faut des... saisons avant de se sentir vraiment très à l'aise. Pas étonnant donc, qu'il y ait durant tes premières sorties des "difficultés"... Celle de garder un cap en fait partie. Même avec pas mal d'expérience, cela reste une chose difficile à faire. Le moindre déplacement latéral de ton centre de gravité va faire partir le kayak vers la gauche ou vers la droite... De plus, ceci serait valable pour un chargement du kayak opéré "harmonieusement", c'est à dire avec exactement le même poids à babord, qu'à tribord...Après, tu as la surface de l'eau, qui est parcourue en permanence par des courants qui influent sur la proue et la poupe de ton bateau... De même pour le vent ! Egalement, l'énergie dispensée par tes bras n'est pas égale... Comme beaucoup d'entre nous, tu as un bras plus fort que l'autre ? Tu vois, tu aurais bien de la chance si tu n'étais pas confronté à cette question ! Ce qu'on fait avec un peu d'habitude, on donne de la "gite" à son kayak, c'est à dire qu'on l'incline plus ou moins afin de compenser le bateau à partir sous un angle. Ce qu'il faut savoir, c'est que le plupart des kayaks ont cette propension (+ ou -) à "remonter au vent", d'une manière naturelle... Prendre de la gite, sur un kayak de mer, va orienter le kayak... dans la direction opposée ! Quand tu te penches sur la droite, ton bateau partira à gauche, et vice versa !
Même si le Klargo est très (très !) stable, en déplaçant ton centre de gravité (en t'appuyant plus sur une fesse que l'autre par exemple) sur un côté, tu devrais remarquer... quelque chose !?
Passes du temps sur ton bateau, il n'y a pas d'autre solution pour s'y sentir à l'aise...
Ah ouai, j'ai dit plus haut que "le kayak, c'est un truc difficile"... En revanche, on progresse vite ! Ah toi donc bientôt les plaisirs de la Pêche en Kayak !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

Merci pour ces conseils, en te lisant, je me suis dis mais c'est ce que j'ai fait......mais certainement pas de maniere parfaite.

Et en effet, je suis debutant en kayak de mer, par contre j'ai fait il ya bien longtemp beaucoup de descente en riviere sur des kayak pontés, mais c'est autre chose.

Bref je vais passer le plus de temp possible sur le key largo, je vous tiendrai au courant.

Patrick, j'ai un chariot de mise à l'eau qui se met dans les trous d'autovidage, apres mon 1er essai avec le key largo je le trouve pas genial. Que me conseilles tu comme chariot?

A+

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 10:21 am 

Salut Cédric... et à tous,
Cédric, si tu as fait du kayak de descente, surtout en eau vive, avant (même "il y a bien lontgemps" !)... tu ne devrais pas avoir trop de problème sur un Klargo :wink: Je rajouterais même que tu as dû bien "rigoler" en lisant ma réponse...
Excuses moi donc, mais ma réponse pourra quand même peut-être être utile à d'autres lecteurs qui ont à faire face aux mêmes problêmes...
Pour ce qui est du chariot, je ne suis pas non plus un "fervent partisan" des chariots "spécial SOT". Certains en sont contents, mais ce que je n'aime pas, c'est d'avoir à incliner le kayak afin de "trouver les trous"... No problem quand tu le charges à vide le matin, mais quand tu rentres de la virée et que chargé tu dois faire la même opération, là ça devient "coton" !
J'ai opté quant à moi pour le chariot "planche à voile" sur lequel tu poses ton kayak et que tu maintiens sur ledit chariot à l'aide d'une sangle...
Voilà, et comme dit Pernoud "bon vent" !
A+, Patrick

MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 7:35 pm 

Merci de tes reponses, il est vrai que j'ai souri qd je t'ai lu mais ton explication m'a aidé à me souvenir de la posture, on oublie vite et j'espere que ca reviendra vite.

Qd au chariot je pense que je vais aussi opter pour un chariot planche à voile,le mien sera donc à vendre en l'etat neuf lol

Cdt

MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 3:04 pm 

Voila j'ai fait une bonne sortie peche jeudi dernier avec pas de bars superieur à 50 dont 1 à 64cm :D

Par contre j'aimerai mettre un petit vivier sur mon key largo afin de relacher dans de bonne condition quelques bars, je prends le plus gros et les autres iraient grandir par exemple.

Donc voila ma question, quelqu'un aurait il deja bricolé un truc du genre ?
Est ce que le coffre amovible à l'avant peut servir de vivier ? ou un petit bidon à l'arriere avec tres peu d'eau.?

Comment faites vous ? Si vous avez des photos , n'hesitez pas...

Cdt

MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 6:35 pm 

Salut Cédric,
félicitations pour tes débuts en Klargo... prometteurs !
1 de 64, joli !
Pour le vivier, sur le Klargo... je fais ça quelquefois : tu mets tes bouchons obturateurs dans les puits de vidange, dans ton dos, et comme cette cavité est quand même assez profonde, ça te fait un vivier... tout con, mais suffisant !
A+, bien kayakement, Patrick

MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 6:39 pm 

ah oui, j'ai oublié : je mets un sac, genre sac de jute, sur les poissons, afin de les maintenir assez calmes, et éviter aussi qu'ils ne sautent par dessus bord (ce qui ne m'est jamais arrivé !).
A+, Patrick Lebreton

MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 7:33 pm 

Ah oui en effet pas mal comme idée, je vais essayer ca. TU mets combien d'eau dans le fond?

Sujet du message: prise en main du KEY
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 4:23 pm 

salut à tous
première sortie sérieuse aujourd'hui, 6 heures sur l'eau, un temps de curé sauf pour rentrer, mer descendante (heureusement les coeff sont petits) et vent de face, premières impressions plutôt favorables:
l'équipement est riche
les portes cannes sont tous facilement accessibles sauf l'amovible qui n'est pas compatible avec l'emplacement de la boite juste en dessous
bonne assise, le dos bien calé avec le dosseret et une position somme toute assez haute sur l'eau
il glisse bien sur l'eau et manoeuvre facilement, aussi bien en avant qu'en arrière
j'ai testé la position debout, assis en travers les pieds dans l'eau, ça le fait
la remontée après un dessalage ne pose pas de problème, demain je l'essaye en version chasse, avec la combine ce sera peut être un peu plus difficile
les trappes sont étanches et s'ouvrent et se ferment facilement, pareil pour le caisson avant
je l'ai pris en couleur émeraude, vraiment fun comme couleur
la pagaie trouve naturellement sa place sur le côté et l'accroche a l'air solide
Pour le point "négatif"
son poids qui ne rend pas sa mise sur la galerie des plus aisée, un coup à prendre, cela m'a pris une partie de l'après midi hier, j'ai rajouté un système de rallonge sur la barre de devant, je pose l'avant du kayak dessus et je soulève l'arrière et après ça glisse, il ne reste plus qu'a le saisiner, merci à tous les gens du forum qui ont laisser leur expérience sur le post qui va bien, ça aide.
Avec tout cela j'ai quand même pris le temps de mouiller la tresse, 2 Labrax à peine maillés qui sont repartis à l'eau et quelques macs, la prise du poisson à la pince est aisée et le grand compartiment à l'arrière doit pouvoir faire office de vivier.
Ce soir je n'ai pas mal au bras, juste une couleur de peau qui était beaucoup plus claire ce matin, ma femme m'avait aussi dit "mets de la crème" :lol: :lol:
Au final la PEK, moi j'aime, allez je vais allumer mon barbèque, à+

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

Sujet du message: Re: prise en main du KEY
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 9:25 pm 

:D :wink:

Sujet du message: Re: prise en main du KEY
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 12:57 pm 

ben heureux de savoir que ce bateau avance mieux qu'il en a l'air. Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais sur les photos il fait un peu peniche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivante

Heures au format UTC