Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 10:57 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rumeur ! quand tu nous tiens !
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 7:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
jm13 a écrit:
Pour recentrer un peu sur le thème du post, j'ai déjà lu que le Dag n'était pas des plus stables et donc pas franchement adapté à mon niveau.

Ne laissons pas des légendes s'installer !
La stabilité primaire du Mid-Way - Dag est bonne mais la remontée peut être difficile :
- à cause de la hauteur du franc-bord ;
- du fait qu'il faut "viser juste" pour remonter, c'est certain qu'il faut trouver la bonne gite et calculer son élan.

L'avantage d'un Tempo, par ex., est sa largeur qui fournit une plate-forme très stable et qu'il ne risque pas beaucoup de chavirer en remontant dedans.

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 7:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2007 7:57 pm
Messages: 23
Localisation: Marseille
effectivement et j'aurais du être plus précis !
Il s'agissait bien de la hauteur du franc-bord qui posait problème à un chasseur lors de la remontée. En dehors de cela, je n'ai pas entendu dire que le Dag manquait de stabilité :oops:

_________________
Liberté chérie ! Que ne ferais-je pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 10:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Messages: 13
Localisation: Marseille 13 (PACA)
Leo a écrit:
Pas de soucis, dès que c'est ok, fait moi signe !
Pense à la location qui n'est pas très cher pour une 1/2 journée ou une journée .... Des fois, celà permet de choisir un modèle !
Si tu veux, tu peux essayer mon Prowler 15 qui ne doit pas être bien loin du Trident ... enfin je pense.
Pour un essaie, tiens moi au courant, c'est volontier !
Dans l'attente,
Léo


Ok merci léo c'est sympa ta proposition, surtout que je n'ai encore essayé aucun prowler vu que c'est très difficile d'en trouver sur la région.
Je pense franchement qu'il ne doit pas y avoir grande différence entre le prowler 15 et le trident les caractéristiques donnent +10 cm de long et +2 cm de large pour le trident donc je pense que cela doit être équivalent.

C'est vrai que ces prowler sont magnifiques...!

_________________
l'Union fait la force
Ixion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 12:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Messages: 13
Localisation: Marseille 13 (PACA)
jm13 a écrit:
Pour recentrer un peu sur le thème du post, j'ai déjà lu que le Dag n'était pas des plus stables et donc pas franchement adapté à mon niveau.

Je note un plus pour le tempo (homologué en 6ème cat ????) , le prowler 13 ou 15; et peut-être le vulcano.

Je reste toujours à l'écoute de vos avis.

Merci


Salut jm13,
Comme je le disais précédemment, le Tempo est vraiment un bon kayak sur lequel on peut compter, je ne suis pas un pro concernant les kayaks je suis même je dirai un débutant.
Cependant, l'essai de ce tempo m'a permis de me rendre compte qu'il était vraiment fiable et rassurant ainsi que stable et assez facile de remonter dessus ce qui n'est pas le cas de tous en ayant essayé aussi le disco qui me plaisait beaucoup mais que malheureusement ma taille ne correspondait pas pour ce kayak dommage d'ailleurs, je peux dire que je dessalais sans cesse j'en ai pris des bains…mdr ! , en ce qui concerne pour remonter idem car dès que j'arrivais à remonter dessus hop éjecté c'est comme si tu voulais dresser un cheval sauvage....J'ai donc était contraint d'abandonner le disco après moult essais.
Bien entendu je ne voulais pas en rester là car pour moi c'était un échec total, j'ai donc essayé un vulcano on m'avait dit qu'il était bien plus stable, en effet cela n'avait rien à voir il est vraiment plus stable mais aussi beaucoup moins confortable que le disco, en ce qui concerne la remontée après dessalage et oui car je faisais exprès de dessaler pour les tests...! Et bien je rejoins Léo dans son post le vulcano on ne remonte pas si facilement dessus. Tout ça est subjectif car cela dépend des morphologies de chacun, cela ne veut pas dire que ces deux kayaks ne sont pas bien pour d'autres...
Par la suite j'ai eu l'occasion d'essayer le Tempo et là miracle stabilité, rapide et on est en confiance dessus on a pas peur de s'aventurer avec lui.
D'ailleurs, j'ai aussi dessalé volontairement plusieurs fois pour les tests une fois sur deux je remontais dessus alors qu'avec les autres c'était une fois sur dix...!
Autrement il y a le prowler 15 ou 13 qui sont racés et très stables et toutes les qualités du Tempo mais un peu plus cher, un pro m'a même dit que le CNRS sur Marseille l'utilise pour faire des prélèvements en mer.
Si tu veux je te donne l'adresse sur Aubagne ou tu peux en trouver c'est à CABESTO centre commercial Auchan prendre autoroute A52 sortie N° 35.

Voilà A+

_________________
l'Union fait la force
Ixion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 7:50 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 8:00 am
Messages: 26
Localisation: marseille
J'ai un vulcano, je suis un petit gabarit, je chasse avec essentiellement aux calanques et aux îles, très franchement, même par mer un peu formée, aucun problème pour remonter à bord, il est très stable, et je ne suis jamais tombé, même un jour ou je suis rentré avec un bonne renverse d'Est. Son seul défaut est de n'avoir pas de caisson à l'arrière, mais peut-être que je vais en poser un. Son avantage est son poids, il est facile à mettre sur la voiture! :wink: Il marche bien, en rythme de croisière cool, sans se casser les bras, il faut 4 heures pour faire le tour des îles complet (Callelongue, Jahre, riou, impériaux, Congloué, plane, Callelongue) soit aux environs de 13/14 km. J'en suis très content, je me sens en sécurité avec, ce qui est important, car je n'ai pas pour l'instant de partenaire de chasse/peche en kayak :wink: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Messages: 13
Localisation: Marseille 13 (PACA)
savoyard a écrit:
J'ai un vulcano, je suis un petit gabarit, je chasse avec essentiellement aux calanques et aux îles, très franchement, même par mer un peu formée, aucun problème pour remonter à bord, il est très stable, et je ne suis jamais tombé, même un jour ou je suis rentré avec un bonne renverse d'Est. Son seul défaut est de n'avoir pas de caisson à l'arrière, mais peut-être que je vais en poser un. Son avantage est son poids, il est facile à mettre sur la voiture! :wink: Il marche bien, en rythme de croisière cool, sans se casser les bras, il faut 4 heures pour faire le tour des îles complet (Callelongue, Jahre, riou, impériaux, Congloué, plane, Callelongue) soit aux environs de 13/14 km. J'en suis très content, je me sens en sécurité avec, ce qui est important, car je n'ai pas pour l'instant de partenaire de chasse/peche en kayak :wink: :D


Salut Savoyard,
Tu sais je n'en doute pas un instant que le vulcano soit un bon kayak pour toi j'en suis même persuadé pour l'avoir essayé...!
Comme je disais c'est vrai qu'il est très stable et bien profilé donc rapide etc... Mais c'est vrai aussi qu'il n'est pas pour moi à cause de mon gabarit, pourtant je suis assez sportif mais pour mes 1.80 et mes 93kgs je pense que je suis trop lourd pour le vulcano c'est dommage aussi car le disco et le vulcano sont vraiment bien profilés.
Il y a aussi peut être et même certainement le fait que je ne dois pas avoir la bonne technique pour remonter dessus faudra qu'on m'explique...
Bon, il y a aussi que je ne suis plus tout jeune j'ai quand même mes 51 balais....!
En tout cas, tu dois bien te régaler avec ce kayak surtout que tous les coins dont tu cites sont magnifiques étant été pendant 10 ans plongeur scaphandre puis arrêt suite accident, ces coins sont de toute beauté un vrai petit paradis....!

A bientôt.

_________________
l'Union fait la force
Ixion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:48 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 8:00 am
Messages: 26
Localisation: marseille
:D Je fais seulement 57 kg...Effectivement, le vulcano serait un peu léger... :lol: C'était surtout une remarque générale! :wink: Pour les coins, profitons en avant que ça ne passe en réserve intégrale réservée à ceux qui payent!!! :wink: :roll: Est-ce que tu connaît le magasin "kayak attitude" sur marseille? Il a beaucoup de modèles, et il me semble que des essais sont possibles. En tous cas, le gars a été de bon conseil pour ma copine. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 11:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Messages: 13
Localisation: Marseille 13 (PACA)
savoyard a écrit:
:D Est-ce que tu connaît le magasin "kayak attitude" sur marseille? Il a beaucoup de modèles, et il me semble que des essais sont possibles. En tous cas, le gars a été de bon conseil pour ma copine. :D


Salut Sav,
Oui je connais le gars qui a ce magasin il se trouve vers st pierre.
Ce gars est très sympa, il s'appelle Karl c'est un ancien champion de France en kayak sérieux... ! au début quand j'ai commencé à m'intéresser au kayak c'est lui qui m'a conseillé tel et tel kayak il est vraiment pro et on sent qui maîtrise bien.
Cependant, comme tu peux le voir je ne me suis toujours pas décidé pour quel kayak je vais opter, tantôt je veux le Tempo puis le prowler puis le kayak ponté en étant certain qu'il sera stable pour moi, bref je ne sais pas ou j'ai mal c'est chiant d'être comme ça... :wink: .
Mais un jour je ferai mon choix car c'est vrai que je suis assez attiré et passionné par ce sport comme nous tous sur ce forum d'ailleurs c'est ce qui est sympa entre nous....!
J'ai même eu l'idée et réfléchis il a quelques jours de créer un club de pratiquants CSM, Pêche, Randos etc... en kayak ponté ou SOT sur Marseille cela me plairait bien, ainsi on pourrait tous se réunir et partager notre passion, je pense à toi sav , léo et tous ceux de notre région que je ne connais pas encore.
Pour ma part, je pense que mon idée serait bonne car on serait plus sécurisés et on s’amuserait bien et je pense aussi que les idées de nous tous seraient intéressantes et constructives mais bon, je ne suis pas assez expérimenté pour prendre de tels engagements j’ai même du mal à remonter sur le kayak ..mdr.. :wink: alors j'attends encore un peu le moment venu....je suis très patient.

_________________
l'Union fait la force
Ixion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 6:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2007 7:57 pm
Messages: 23
Localisation: Marseille
:evil:
Je suis mort de rage, je viens de louper à une poignée d'€ près cet am le prowler15 sur eBay avec ses accessoires svp !!!
j'en aurais fracassé le clavier qui n'y est pour rien :oops:

Sav' tu me surprends, 4 heures seulement pour faire le tour des iles ?
Tu chasses toujours seul en Kayak, n'aurais tu pas réussi encore à convaincre ton capitaine :lol: ?

Ton vulcano est-il en 6éme cat ?

@ plouf

_________________
Liberté chérie ! Que ne ferais-je pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 9:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 8:00 am
Messages: 26
Localisation: marseille
Oui, un peu plus de 4h départ de callelongue, retour callelongue, soit environ 14 km. :wink: Mon Capitaine, sur un kayak??? :shock: Non, il dit que cela lui fait mal au dos...Mais dis-moi, comment sais tu que je suis mousse... :wink:

Par exemple, callelongue/moyade= moins d'une heure... :D

Oui, il est 6ème cat, et le ponté de ma chérie aussi! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 7:25 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2007 7:57 pm
Messages: 23
Localisation: Marseille
Parce que cher Xav', manifestement, nous partageons les mêmes passions et fréquentons les mêmes sites :wink: et une seule fois, je le déplore une partie de chasse (sous l'orage !)

J'en profite d'ailleurs pour nos amis Kayakistes et Chasseurs (de rêves !) pour leur indiquer où trouver d'autres gens tout aussi passionnés http://www.spearboy.com/index1.php

@ plouf

_________________
Liberté chérie ! Que ne ferais-je pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 7:47 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 8:00 am
Messages: 26
Localisation: marseille
A l'estaque la sortie? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 9:23 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2007 7:57 pm
Messages: 23
Localisation: Marseille
L'Estaque Plage pour être précis :wink:

_________________
Liberté chérie ! Que ne ferais-je pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Troisième sortie et le Midway c'est oups la houle !!!!
MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 8:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 11:05 am
Messages: 31
Localisation: Dunkerque
Oups dans la houle !!! et pas hips dans le Houlle (genièvre de).
Deuxième sortie avec le Midway (à la première j'avais utilisé un Ysak et comme j'avais plus un poils de sec en rentrant tellement j'avais stressé de me tauler, j'ai raisonnablement décidé d'utiliser le Midway pour débuter car plus large)
Dans le chenal tout était calme et j'étais en confiance, tout allait impeccable bien, mais au passage de la jetée une houle que je qualifierai de gigantesque (pour un bleu, pour le moniteur c'était rien comparé à la veille) m'a contraint à expérimenter les techniques de sécurité en groupe (remontée dans le kayak comme avec un ponté avec l'aide d'un deuxième kayak en //) à peine dans le bateau, j'eus brusquement envie de remettre en pratique cette technique nouvellement acquise, bien que la jetée se rapprochait rapidement avec le courant (deuxième taule de compétition) à la troisième on a fait demi tour j'avais cramé tout mon glucose, l'hypo me guettait.

Comme disait Chs quelques post en amont, les appuis Nanard, putains les appuis merde !!!

Mydway bon bateau mais pas pour les bleus ni pour la pêche dans la vague (trop casse gueule sauf si tu as la pagaies coincée entre les dents).
Pour remonter dessus seul, c'est par l'arrière en s'allongeant dessus puis écarter les guiboles pour faire stabilisateurs (un peu comme bertrand en parle en action de pêche avec son disco). Un collègue l'a fait dans le calme plat du chenal, dans la houle faut même pas y penser.

Dis Chs tu peux filer quelques tuyaux sur les appuis :mrgreen:

_________________
Apprends à ton ami a pêcher, il aura de quoi manger pour le restant de ses jours.

Calabria Prijon (en galère d'homologuation)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Troisième sortie et le Midway c'est oups la houle !!!!
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 6:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Bernard DKQ a écrit:
Dis Chs tu peux filer quelques tuyaux sur les appuis :mrgreen:


Bah, p'tet ben qu'ouie, p'tet ben que non !
Voilà tout ce qu'il y a sur le site de Calvados Kayak Mer :
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.co ... php?id=368
C'est pas simple à expliquer à l'oral ou à l'écrit !
Il faudrait des dessins ou des photos que je n'ai pas sous la main ...
Comment dire ?
Pour propulser, ta pale de pagaie est perpendiculaire à l'eau (à peu près ! )
pour rétablir une gite, tu la mets parallèle à la surface de l'eau et tu appuie !
Sauf que l'ensemble de ton corps participe au mouvement (enroulement du tronc) ; c'est pour cela que je dis qu'un appui prononcé préfigure un esquimautage.
Normalement, en mer, l'appui n'est nécessaire que lorsqu'on ne peut plus rétablir l'assiette avec le seul bas du corps, genre vagues et mer hachée qui te déstabilise sans arrêt.
Maintenant, le modèle de bateau y est pour beaucoup et sur un SOT (sans sangles) c'est très différent que sur un kayak ponté parce que les calages sont très différents et que les calages, ça, c'est important !
Bon ! Je sens que c'est pas clair !
Faudrait une vidéo !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com