Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 10:37 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 5:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut désolé d'y avoir été fort mais j'ai surtout pensé sicaflex 11 FC qui est celui qu'on trouve le + souvent ,il y a dans la gamme Sika d'excellents produits ,pas forcéments diffusés au "grand public",encore faut il avoir celui qui convient (c'est ma partie professionnelle).
regarde sur les sites de pêche en kayak (celui-ci et aussi à l'etranger) le nombre de sondes de sondeur qui se decollent du fond du kayak malgré le mastic sika employé .
pour info,le 11FC est un polyuréthane et n'aime pas la chaleur et devient dur et craquant dans le temps ...
Bon mais tout ça " on s'en fou " :lol: , je retourne préparer mes affaires pour Bréhat 8)

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Fred 76 (salmosalar) a écrit:
Salut désolé d'y avoir été fort mais j'ai surtout pensé sicaflex 11 FC qui est celui qu'on trouve le + souvent ,il y a dans la gamme Sika d'excellents produits ,pas forcéments diffusés au "grand public",encore faut il avoir celui qui convient (c'est ma partie professionnelle).
regarde sur les sites de pêche en kayak (celui-ci et aussi à l'etranger) le nombre de sondes de sondeur qui se decollent du fond du kayak malgré le mastic sika employé .
pour info,le 11FC est un polyuréthane et n'aime pas la chaleur et devient dur et craquant dans le temps ...
Bon mais tout ça " on s'en fou " :lol: , je retourne préparer mes affaires pour Bréhat 8)

Ben en tout cas, merci pour les info sur les gammes ...
Je vais regarder mieux, car une fois posé, c'est le merdier à refaire !
A+

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 8:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 25, 2007 7:18 pm
Messages: 31
Localisation: Carentan (50)
Citation:
Pour les prowler,il y a 2 origines différentes c'est facile a reconnaitre avec le type de vis employées : 6 pans creux il viend de Nouvelle Zeland
cruciforme,il viend des USA ces 2 lieux de production ont des portes cannes différents Shocked les NZ ont une platine plus etroite que les USA et sont d'une seule pièce ,je n'en ai vu que chez fun kayak à Vannes, les autres se trouvent en vente par correspondance aux USA ou en Angleterre


Les vis sont de type cruciforme. Au moins maintenant je sais vers quel modèle me tourner. je vais appeler fun kayak pour voir s'ils ont le matériel que je recherche.

Pour les portes-cannes, d'après mon père les trous de vis font 8mm de diamètre. ça va être chaud pour mettre des rivets, à moins de mettre une plaque d'inox ou autre à l'intérieur du kayak pour faire tenir les rivets.

Je sens que je vais avoir pas mal de bricolage à faire en novembre!

Fred 76, tu conseilles quoi pour assurer l'étanchéité? D'après ce que tu dis, il existe plusieurs sicaflex, lequel vaut-il mieux utiliser?

Tchao
STF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com