Je suis possesseur d'un seawave (gumotex) et je n'ai pas encore essayé le dessalage. C'est pas raisonnable mais bon...
En tout cas je suis sorti aujourd'hui, j'ai crevé sur l'autoroute et j'ai oublié de regarder l'état de la mer sur meteo france qui disait Mer Forte ! je pensais qu'avec le peu de vent ça l'aurait fait mais non, A tel point qu'une fois sur l'eau occupé a changer les leurres j'ai eu le mal de mer.
Je suis d'abord parti d'un petit port, mais à la sortie il y avait des creux de 2m et les déferlantes sur les rochers venaient de toute part. je me suis lancé une boule au ventre mais j'ai vite fait demi tour je me faisais balader.
Alors pour changer de spot c'est gérable, mais faut compter 20 minutes de gonflage et 15-20 minutes pour le dégonflage-rangement. Tout ça deux fois
Concernant la solidité, j'ai remonté le kayak seul sur des rochers acérés ça a frotté grave a un moment mais après nettoyage, il n'y avait que quelques petites rayures que j'ai même du mal a trouver maintenant.
Le Kayak est ultra stable, il faudrait une déferlante prise de coté pour le renverser.
Pour l'aménagement, j'ai trouvé des portes cannes que je fixe sur les tubes alus faits pour tendre le pontage fourni en option (indispensable avec la jupe en place pour dépasser les 300m de la côte avec ce kayak). J'ai même trouvé un système pour que ce porte canne ne gène pas la fermeture velcro du pontage.
j'en suis super content mais quand on habite en appartement même si ça prends pas de place, ça reste une galère sans nom pour nettoyer un kayak de 5m et 20 kg sous la douche, et je vous dis pas pour le faire sécher. Je pensais la prochaine fois opter pour un karcher automobile mais je pense que ça l'abimerait.