Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Aoû 01, 2025 10:46 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix kayak
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 12:22 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Okay pour le Prowler Elite 4.5 mais j'en vois pas sur le bon coin..

C'est la galère de naviguer avec un tempo sans gouvernail dans le Golf du Morbihan?
Sinon c'est peut être possible de s'en fabriquer un?

MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 12:58 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Kookaburra a écrit:

C'est la galère de naviguer avec un tempo sans gouvernail dans le Golf du Morbihan?

Non, pas de problème, c'est juste une question de confort ...

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 3:56 pm 

Je savais qu'il y avait une vidéo quelques parts sur le forum d'un gouvernail sur un tempo et je les retrouvais

MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 1:56 pm 

seb-56 a écrit:
Bertrand a écrit:
le Prowler Elite4.5 en occas, un très bon compromis.

quelques postes plus haut Bertrand evoque l'Elite4.5 une piste a ne pas enterrer trop vite :wink:
mais pas facile a trouver en occas , il faut etre fou pour se separer d'un tel kayak 8)
seb.

c'est vrais qu'il sont rare ,

slt

MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 7:00 am 

Bon, et bien je continue mes recherches en occasion. Pour l'instant, il n' y a pas beaucoup d'annonces dans ma région, ou alors pas d'annonces que je juge intéressantes. Peut-être qu'après l'été, il y en aura plus..
Je pense me diriger vers un tempo, il est apparemment possible de se construire un gouvernail maison sans trop trouer le kayak.

MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 8:26 pm 

Bon voilà, tempo acheté cet après-midi chez loisir3000. Je le reçois dans quelques jours :D

MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 7:11 am 

Kookaburra a écrit:
Bon voilà, tempo acheté cet après-midi chez loisir3000. Je le reçois dans quelques jours :D

en voila une bonne nouvelle :wink:

MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 7:35 am 

Kookaburra a écrit:

Il te faut compter au moins 9 jours; n'espère pas de numéro de suivi, mais le transporteur te contactera la veille de la livraison chez toi.
Je te dis ça, parce que j'ai eu, au début du mois d'août, un petit "défaut" de communication avec Loisirs 3000 qui était resté très flou sur leur délais de livraison et pas mal de stress pour bibi qui a un planning "très mouvant".

Sauf exception, si le kayak est stocké dans l'une de leurs boutiques (la livraison pourrait être de 48h); Ce qui est la règle (non signifiée sur leur site), c'est que le Tempo viendra de chez RTM à Agen par des transporteurs régionaux (d'où les délais et le manque de suivi), d'où les 9 jours (week-end inclus).

Je te souhaite de belles balades avec l'anticyclone qui va nous revenir en fin de saison.

MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 11:00 am 

Ouai c'est cool, je suis content! :D
En fait c'est un kayak neuf avec quelques légères rayures (lors de la manutention), "qui ne modifient en rien la glisse", donc prix au rabais. 600euros avec pagaies alu et dosseret rtm hi confort.
Je le reçois demain ou lundi normalement, je suis motivé à l'aménager et bricoler! Donc je suis à fond sur le forum afin de voir ce que je pourrai faire. J'aurai surement besoin de votre aide encore les gars! :lol:

Par contre le vendeur, m'a dit qu'il n' y a pas besoin de l'immatriculer aux affaires maritimes ni d'avoir de plaque pour la d240 jusqu'à 2 miles des côtes... J'ai été un peu surpris.. Est-ce que c'est vrai?

Et merci Gilles pour l'information! Ça va m'éviter de trop stresser!

MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 11:11 am 

Kookaburra a écrit:
le vendeur, m'a dit qu'il n' y a pas besoin de l'immatriculer aux affaires maritimes ni d'avoir de plaque pour la d240 jusqu'à 2 miles des côtes... J'ai été un peu surpris.. Est-ce que c'est vrai?

Le vendeur a parfaitement raison, le sujet a été évoqué ici
Et là, le lien de chez RTM sur le changement de règlementation : modification division 240

Je viens, à l'instant, d'envoyer un message à RTM, car je souhaite, malgré tout, faire immatriculer mon abaco 4.20 et je ne trouve, nulle part sur leur site le formulaire à remplir et à renvoyer.
J'attend leur réponse.

MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 3:47 pm 

Après quelques (més)aventures (j'ai dû échanger de kayak), j'ai reçu hier mon tempo, et j'ai pu l’essayer aujourd'hui! Super content, grand soleil, ne manquait plus que le poisson... 8)

MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 7:54 pm 

Kookaburra a écrit:
Après quelques (més)aventures (j'ai dû échanger de kayak), j'ai reçu hier mon tempo, et j'ai pu l’essayer aujourd'hui! Super content, grand soleil, ne manquait plus que le poisson... 8)

Encore l'effet Loisir 3000 ???

MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 7:14 am 

Oui avec Loisirs3000. Pourquoi, ils le font souvent?

Me concernant :
Je vois une annonce sur le bon coin du type "Déstockage de kayak tempo neufs. Tempo normal/ tempo normal +dosseret rtm hi confort et pagaie/ tempo pêche/ ou tempo pêche+ dosseret rtm hi confort et pagaie." Le dernier m’intéressait, et son prix était de 599euros. Alors je prends mon téléphone, je les appelle un vendredi et je tombe sur un employé qui me dit "Il ne m'en reste plus que 2, ça part comme des petits pains, mercredi prochain tout sera vendu. Ce sont des kayaks en déstockage parce que ils ont quelques petites rayures très légères, des petits défauts esthétiques à cause de la manutention par exemple. Mais c'est presque du neuf, c'est pour ça qu'on ne les met pas en "occasion"." Je raccroche, je fouine toujours sur le bon coin ( je loupe un scupper pro à 400euros!), et le mercredi suivant je rappelle Loisirs 3000 et je tombe sur le responsable du magasin. Il me dit qu'il lui en reste plus qu'un et me dit comme son employé que tout est bien. Alors j'achète, et comme je suis du Morbihan et qu'ils proposent la livraison, je paie 32euros de frais de port.
Le vendredi je reçois le kayak emballé avec à l'intérieur la pagaie et le carton du dosseret. Alors avec le transporteur je regarde l'état du Kayak par dessus l'emballage, je lui dis qu'il a l'air bien, et il part. Quelques minutes après je déballe le kayak, et qu'est-ce que je découvre en dessous du carton du dosseret?? Une grosse réparation d'au moins 10cm! Du coup je suis passé d'un énorme sourire à une grosse contrariété. (Si vous voulez une photo, je peux en mettre mais je ne trouve pas le moyen). Le lendemain je rappelle le responsable, il me dit de lui envoyer une photo par email. Il le reçoit le mardi et me dit "Bon okay, on peut faire un échange si tu veux, tu pourrais venir ramener le kayak jusqu'à Quimper? (alors que j'ai payé 32euros de frais de port!), je lui dis non je n'ai pas de barres de toit. Bref il trouve une solution et m'en envoie un le lendemain (très rapide). Par contre il voulait m'échanger un tempo pêche et me donner un tempo normal (sans porte-cannes) et j'essaie de négocier une petite trappe à 20balles pour le dérangement, il a commencé à gueuler "ouai ça va pas, je perds toute ma marge, etc, etc, .."
Bref je suis content d'avoir mon kayak, Loisirs 3000 ce sont de très bons vendeurs, et sont très sympas au téléphone lorsqu'il s'agit de vendre, ils tutoient, etc... Par contre qualité SAV ça change de note. J'y repenserai à plusieurs fois avant d'acheter chez eux, dommage pour eux, je fais du surf, de la chasse sous marine, et maintenant du kayak.

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 12:15 pm 

Bonjour,
Je ne voulais pas forcément m'étendre sur le sujet sur la toile, mais puisqu'on me le demande, et puisque je crois comprendre qu'avec Loisirs3000 "les bizarreries " arrivent régulièrement, j'ai fini par partager la mienne.

Sinon, le tempo, je l'ai essayé 3 fois et ceci à chaque fois par mer très calme. Super content à chaque fois, même si j'ai toujours à apprendre niveau (canne à) pêche! Je sortirai le matos de plongée après plusieurs sorties, il faut que je m'habitue au kayak proprement dit avant de combiner les deux. Le tempo est rapide, j’atteins facilement la trappe de devant en mettant un pied de chaque côté dans l'eau et en me glissant vers l'avant. Par contre, j'ai remarqué déjà plusieurs défauts : grosse dérive (même avec l'ancre flottante), rayon de braquage très grand, et le dosseret rtm hi confort pas forcément compatible avec le tempo.. ainsi que la trappe de devant pas vraiment étanche. Mais bon, pour un 1er kayak je m'en contente très bien! :)

Je vais installer un va et vient prochainement et un drapeau...

MessagePosté: Mer Oct 29, 2014 12:16 am 

Bertrand a écrit:
Tu es dans le bon Kookaburra.
à la place du P13 regarde plutôt le Prowler Elite4.5 en occas, un très bon compromis.

Fred 76 a écrit:
seb-56 a écrit:
il faut etre fou pour se separer d'un tel kayak 8)
seb.

Tu as raison, je regrette le mien !

:wink:

Après quelques mois avec mon tempo (j'en suis très content),
j'ai l'opportunité d'acheter un Elite 4.5 au prix du tempo.
Mais, à mes yeux (de débutant), ces kayaks se ressemblent, à part une trappe centrale au milieu ainsi que la possibilité de mettre un gouvernail. Mais peut être que je me trompe?
Je voulais savoir, ce que le Elite 4.5 a de particulier, et savoir si il est vraiment supérieur au tempo à tel point qu'il vaille de passer d'un tempo à un Elite 4.5?
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC