alf50 a écrit:
En le soulevant, tu dirais plus lourd ou moins lourd que le klargo?
moins lourd
petite sortie sur l'eau juste pour le sentir évoluer et lui présenter son terrain de jeu

il a fière allure sur la cale

cela m'a donné l'occasion de voir mon key avec un autre cavalier, il a su se tenir

j'ai tenu à me servir du chariot qui s'est avéré tout compte fait plutôt pas mal, à condition de bien serrer les 2 sangles fournies avec, je l'ai fait rouler dans les galets et ensuite une fois démonté ce qui prend à peine 1 mn, il tient entièrement dans la "soute" avant

navigation par petit clapot au niveau du pont de l'iroise, il coupe bien l'eau et ne claque pas par clapot de travers, le dessin de la coque évacue bien l'eau sur les côtés et lorsque de l'eau pénètre dans le kayak, les trous autovideurs évacuent bien le surplus

essai de roulis forcé pour voir s'il se retourne facilement, je n'ai pas pu le faire basculer, donc c'est un kayak stable

contrôle de l'intérieur des trappes pour vérifier l'étanchéïté, c'est nickel, il faut juste faire attention lorsque l'on ouvre la trappe centrale et qu'il y a de l'eau sur le couvercle, de chasser l'eau avant l'ouverture de la trappe sinon cela tombe à l'intérieur

impressions après ce premier petit test sur l'eau: il avance bien, rentre bien dans l'eau, je dois modifier la tringlerie gouvernail pour qu'elle soit efficace à 100%, le système en place ne me convient pas, le chariot n'est pas si mal à condition de bien le sangler, la pagaie est une pagaie de base, suffisante pour débuter mais j'ai vite repris la mienne. Le kayak est très stable, l'essai de roulis forcé me l'a prouvé, pas facile de le retourner, je verrai cela lorsque je ferai l'essai de dessalage, assez haut sur l'eau je trouve, j'embarque moins d'eau qu'avec mon key, et l'eau qui rentre s'évacue facilement en navigation. Les différents accessoires sont tous faciles d'accès, la grande trappe centrale s'ouvre sans lever les fesses de son siège et je ne suis pas grand

, la trappe ronde entre les jambes n'est pas gênée en ouverture par le siège. Le siège est confortable, je n'ai pas testé le sac arrière, je suis juste parti les mains dans les poches
prochains tests, le dessalage et la remontée, utilisation de l'ancre, puis viendra enfin le moment de la PEK, le premier ressenti est plutôt positif
merci à mes 2 compagnons de rencontre pour la pause casse croute/despé, Michel ton bout de jardin a une très belle vue sur notre terrain de jeu