Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Aoû 03, 2025 7:52 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 10:37 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est vrai que le poids est un critère important dans le choix d'un kayak (surtout pour sa manutention) mais faut pas oublier que nos attentes, les pêcheurs, sont aussi grandissante.
Créer des cavités pour optimiser le rangement avec des trappes en tout genre, apporter un tas d'équipement "pêche" sur le kayak, travailler la coque ou ajouter des autovideurs, ou encore l'épaisseur et la qualité du plastique, etc ... tout ceci est non négligeable sur le poids total de notre embarcation.
Un kayak de pêche bien équipé qui atteint un poids de 30/35kg n'a rien de choquant à mon sens.

MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 11:10 am 

Et quand on pense, par exemple, à l'ultra 4,7, qui n'est pas un kayak léger, on s'aperçoit que c'est pourtant un kayak qui glisse apparemment bien....
En ce qui me concerne, le poids n'est pas important, dans une certaine limite, car mes spots de pêche sont tout près de mes mises à l'eau....D'ailleurs si je prends un pied terrible sur l'eau malgré mon char qui doit bien atteindre les 40 kgs équipé, voire plus, ce n'est pas pour rien....
Et je crois que je vais devoir traîner ma péniche un peu encore....mes finances ne vont sans doute pas me permettre d'investir tout de suite....mais c'est pas grave, tout vient à point à qui sait attendre!
J'ai hâte de voir la nouvelle version de l'abaco....au salon de Nantes certainement.

MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 12:05 pm 

Tu n'est pas le seul , camarade main d'argent!! :D

Et surtout pouvoir comparer cote à cote, l'Ultra et.....L'Abaco.:oops:

Et les essayer si possible, quoi que ce n'est pas en 5 où 10 minutes d'essai sur une rivière, (Salon de Nantes) que l'on peu vraiment les comparer.... ou savoir ce qu'ils rendrons en pêche , où sur une mer formée.... :roll:

Alain. :wink:

MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 4:51 pm 

patrick35 a écrit:
salut à tous,
dédé33, ne crois JAMAIS le poids qui t'es annoncé par un constructeur :wink: :lol:
T'as pesé ton P13 ?
Si un post "poids réel de votre kayak" a été ici créé, c'est qu'il y a une raison !
Moi, j'ai attendu de recevoir un Klargo, pour le peser moi même, et le résultat n'a pas été celui, ni que je voyais inscrit sur les docs commerciales, ni celui que je voyais se balader sur le net...
Pour l'Abaco, j'attends d'en recevoir un de la "nouvelle génération", et je te dirais combien il pèse :wink:
Pourquoi ces disparités ? Simplement parce que les constructeurs ne pèsent pas leur bateau au même moment... Certains pèsent le plastique qu'ils mettent dans le four, d'autres le kayak à la sortie du four (donc nu), d'autres enfin le kayak équipé... Et je préfère ne pas parler de ceux qui ont été pesé dans un autre système de mesure... et dont la conversion dans le nôtre est complètement "du bricolage"... et alléatoire :lol: !
A+, Patrick L.

c'est de bonne guère de constructeur de donner le poids le plus faible mais aucun kayak ne fait plus de 3kg que le poids annoncé !!! non :?: .... a bon :mrgreen:
sinon effectivement je recherche un poids initial le plus faible possible pour la manutention avant tout (voiture garage jardin pour le rinçage). après sur l'eau avec le chariot les cannes les appats le casse croute café bidon.... bla bla bla
on doit bien dépasser les 40 kg sans le bonhomme.

Le P13 entre 24 et 27 kg c'est encore transportable "assez" facilement, je le met sur la logan break sans trop forcer.

l'abaco avec 4,2 m et 72cm de large pour 27 kg c'est pas mal s'il fait vraiment 27kg il faudra essayer.

---- un cool
---------------------------------------------

MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 6:55 pm 
Administrateur - Site Admin

Le poids, certes c'est un critere a ne pas negliger c'est pas le critere le plus important pour un kayak classique. Le plus genant n'est pas pour moi de le monter sur la voiture mais de la trainer dans le sable mou ou pire des galets...

Tu as moyen de monter sans effort n'importe quel kayak sur une gallerie. Il faut juste adapter la methode. Je monte parfois mon adventure sur mon trafic avec les coffres plein (au moins 40 kg je pense ) et tout ca quasiment sans effort...

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 7:01 pm 
Administrateur - Site Admin

patrick35 a écrit:
Si un post "poids réel de votre kayak" a été ici créé, c'est qu'il y a une raison !

D'ailleurs, va falloir qu'on le relance ce post.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 7:12 pm 

guillaume a écrit:
Le poids, certes c'est un critere a ne pas negliger c'est pas le critere le plus important pour un kayak classique. Le plus genant n'est pas pour moi de le monter sur la voiture mais de la trainer dans le sable mou ou pire des galets...

100% d'accord avec le boss...

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 7:48 am 

salut à tous,
au niveau du poids d'un kayak, je pense que ce n'est pas uniquement celui intrinsèque de chaque kayak qui en fait la difficulté à le manipuler, par exemple pour le mettre sur le toit de la bagnole... La largeur aussi ! Le KL, qui n'est pas le plus lourd, est pourtant "délicat" à mettre sur un toit, parce qu'il est tellement large (d'où évidemment par ailleurs son exceptionnelle stabilité !)...
Alain29 (+ d'autres :wink: ), esperer pouvoir naviguer et tester l'Abaco au salon de Nantes, dans son évolution la plus récente est totalement irréalisable pour nous... Au stade où nous en sommes aujourd'hui (et là, nous avons un arrêt technique dû à une révision complète des brûleurs 3 semaines en janvier, sur un des fours), la date prévue de sortie public est courant 2ème trimestre..., après diverses étapes obligatoires...
Dede33, voici le post en question concernant les poids "réels" des kayaks viewtopic.php?f=13&t=2232&start=30 avec dans mon intervention le poid "réel" du KL, en tout cas comme je l'ai pesé, et celui d'un concurrent...
A+, Patrick L.

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 11:07 am 

patrick35 a écrit:
salut à tous,
au niveau du poids d'un kayak, je pense que ce n'est pas uniquement celui intrinsèque de chaque kayak qui en fait la difficulté à le manipuler, par exemple pour le mettre sur le toit de la bagnole... La largeur aussi ! Le KL, qui n'est pas le plus lourd, est pourtant "délicat" à mettre sur un toit, parce qu'il est tellement large (d'où évidemment par ailleurs son exceptionnelle stabilité !)...
Alain29 (+ d'autres :wink: ), esperer pouvoir naviguer et tester l'Abaco au salon de Nantes, dans son évolution la plus récente est totalement irréalisable pour nous... Au stade où nous en sommes aujourd'hui (et là, nous avons un arrêt technique dû à une révision complète des brûleurs 3 semaines en janvier, sur un des fours), la date prévue de sortie public est courant 2ème trimestre..., après diverses étapes obligatoires...
Dede33, voici le post en question concernant les poids "réels" des kayaks viewtopic.php?f=13&t=2232&start=30 avec dans mon intervention le poid "réel" du KL, en tout cas comme je l'ai pesé, et celui d'un concurrent...
A+, Patrick L.

Merci patrick35

effectivement la largeur du kayak est géante (testé sur un KL et le T13) pour la manutention
je connaissais le poste sur le poids réel des kayaks, j'irai plus loin en disant que deux kayaks identiques n'ont pas forcément le même poids, mais il ne doit pas y avoir 5 kg de toute façon.

et je ne traine pas le kayak sur les parcs à huîtres, ni sur les coquilles ni sur le béton ..., je prends le chariot pour ça, en eau douce j'ai parfois 200 mètres à faire et ce n'est pas des gallets bien lisses

Trop maniaque peut être

---- un cool
---------------------------------------------

MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 3:52 pm 

Salut !
ça y est il est proposé sur le site de loisirs 3000, à brest pour une livraison en avril.
bon apparemment il fait 27 kg et un peu moins cher que le Klargo.

Je voulais investir ds un Klargo, mais là, maintenant que j'ai vu celui-là, du coup je ne sais plus lequel je dois prendre... ça me torture !!!! c clair que je crois qu'il vo mieux que je les essaye avt de finaliser mon choix...

Mais là du coup il y a une belle promo sur le prix du klargo... Ralalalala je sais pas koi faire !!! :evil:

Voilà l'info !

@+ !!

MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 3:55 pm 

slt
comme l'a dit le boss, il y a des moyens adaptés d'aide à la manipulation des kayaks, qu'ils soient du commerce ou de fabrication personnelle, j'ai pour ma part un key, que je dois mettre sur un véhicule assez haut (nissan qashqai), je me suis bricolé un truc adapté de ce que j'ai trouvé sur le post qui va bien (ce forum est une mine d'or), les 30 kg du key ne sont pas un problème, je le pose sur un chariot universel égalis qui donne l'impression d'avoir été fabriqué pour ce kayak et cela passe partout, vase, sable, cailloux, et le tour est joué. Je préfère avoir un kayak avec 2 ou 3 kilos de trop mais un max de rangement qu'un kayak épuré taillé pour la compète de vitesse, ce n'est pas la finalité recherchée, à+

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 4:11 pm 

http://www.loisirs3000.fr/kayak-rtm-sit-on-top-mono-peche-abaco-hitech.html

Enfin!!! enfin!! un kayak équipé d'origine de la fameuse "pine à poisson" :mrgreen: .
++

MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 4:18 pm 

il a de la gueule ce kit complet!! :wink:

MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 4:21 pm 

Eh oui, avec cette pine à poisson, tu participes au développement de l'espèce! :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 4:31 pm 

silverhand a écrit:
Eh oui, avec cette pine à poisson, tu participes au développement de l'espèce! :mrgreen: :lol:

La BEK c'est pas mieux :?:

:arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 68  Suivante

Heures au format UTC