Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 3:54 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 224  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 10:34 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En effet très joli chariot dis donc :o

Sinon autre chose, j'ai acheté des pochoirs pour le marquage du kayak, vous avez fait comment sur vos Albo ? Entre la ligne de vie, les marquages d'origine et la forme de la coque j'ai un peu de mal à me décider sur un endroit qui soit suffisamment visible et assez long pour un marquage qui fera environ 28cm de long.

MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 11:38 am 

Allez je taille faire mes petits essais et réglages " en situation " !! :P

MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 8:23 pm 

Et bien voila, après midi essais tests réglages, impeccable.

Je suis parti de l'Auberlac'h, avec un vent soutenu d'ouest sud ouest, autant vous dire que c'était sport dès le départ, et pour les réglages pas forcément super, presque désagréable.

Je suis donc retourné au parking, vérification des trappes, pas d'eau au milieu mais un peu a l'avant, je pense qu'elle venait du chariot qui avait été dans les caillasses et un peu de vase. Un tout petit filet d'eau dans la trappe ronde, qui remontai par le trou autovideur malgré le bouchon ( j'ai vu une astuce sur le sujet pour y remédier ).Le temps de remonter le kayak et de ranger le matos, 1/2h plus tard j'étais de nouveau à l'eau sur une zone bien plus abritée.

J'ai donc pu bien faire le réglage des pédales du safran, je ne comprenais pas pourquoi mais lors de la 1ere mise à l'eau, le système de verrouillage sautai tout seul, je comprenais pas pourquoi et ça me gavai ! En fait, plus au calme, j'ai compris , je n'appuyai pas assez sur les appuis fixes des pédales, donc forcément, ça prenait un peu de jeu et hop ça sautai. Quand je dis que je n'appuyai pas assez, en fait je n'appuyai pas du tout, tout simplement parce que très à l'aise sur le siège rehaussé de chez GK, et donc bien calé dedans , je n'utilisai pas assez mes appuis !

Sur la 2eme zone , j'ai pu profiter d'une mer calme et plus loin d'un clapet de 30/50cm. Parfait, directement une sensation d'équilibrage et de confiance sur les vagues. La position d'équilibre travers au vent et à la houle ne m'a pas posé de soucis particuliers. Il abat vite mais avec le safran et quelques coups de pagaie, on se remet face aux éléments simplement et rapidement.
Retour ensuite au bord, histoire de récupérer un remontant au ravitaillement et de repartir pour "the test " .

Je me suis mis debout sans aucuns problèmes, j'ai joué du roulis forcé sans me casser la gueule et pourtant j'ai pas fais semblant. Ensuite roulis assis pour forcer le retournement et PLOUF !!!! Mon dieu qu'elle était froide !!! Un bon coup de bras pour retourner le kayak, la remontée s'est faite sans aucuns problèmes, un jeu ! Pour fêter le 1er dessalage, j'en ai refais un 2eme , tout pareil.
Direction le bord, ouverture des trappes, j'ai constaté la présence d'un tout petit peu d'eau dans la trappe centrale, ainsi que dans la trappe avant. Il a quand même fallu deux retournements pour que ça rentre un peu, et je vais pas m'amuser à le faire à chaque fois !
Bref, que du bonheur à venir pour le prochaines sorties qui se feront avec le matos de pêche !!

Les photos prises par me femmes étant bien trop volumineuses, je vous mets juste une photo du remontant de l'après midi !

Image

MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 9:08 pm 

Bien il ne reste plus qu'à le baptiser au noir de seiche :mrgreen: :mrgreen:

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/3PW4ek0JNQM

MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 9:37 pm 

J'ai décidé que les seiches et les calamars sont interdits à bord :D !! Et puis je n'en pêche quasiment jamais.
D'ailleurs Sergios29 je viens de remonter quelques posts et j'ai vu que tu avai percé la boite à leurre pour le rinçage . Concluant ?

MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 9:38 pm 

Bien dit Cedric :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 10:58 pm 

sebsebien a écrit:
J'ai décidé que les seiches et les calamars sont interdits à bord :D !! Et puis je n'en pêche quasiment jamais.
D'ailleurs Sergios29 je viens de remonter quelques posts et j'ai vu que tu avai percé la boite à leurre pour le rinçage . Concluant ?

oui, c'était top pour le rinçage, comme ça tu ne sorts plus tout à chaque fois, et en plus j'ai cassé les petites séparations sur un coté de la boite pour pouvoir y mettre les leurres à plat.

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/3PW4ek0JNQM

MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 2:05 pm 

sebsebien a écrit:

dis moi quand tu seras au top qu'on se fasse une black and white :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 4:43 pm 

Bonjour,

A propos du chariot :
Rochelais a écrit:
A voir à l'usage et dans la durée

Cédric 61 a écrit:
A voir concernant les flasques des roues avec le sel :wink:

Il est clair que seule la durée peut déterminer la véritable qualité du chariot.
D'autant plus que, pour l'instant, c'est plutôt cool, ce sont des sorties en étang/lac/rivière avec des chemins en très bon état.
Il va me falloir attendre juillet pour voir comment il se comporte en milieu marin.

Effectivement, comme je le précise dans la vidéo, les flasques me semblent être le point faible.
Plus que le sel encore, c'est surtout le sable présent dans les vagues, sur le rivage, qui menace les flasques et les roulements.
J'ai eu le problème avec les roues d'une remorque de bateau : le sable avait complètement bousillé les roulements :|
Soit il faudra changer les roues régulièrement ou opter pour d'autres roues...à voir...

Puisque la mer est loin par chez nous (Eure et Loir), ce sont pour l'instant des sorties en eau douce.
Cela permet tout doucement de se familiariser avec l'Alboran et de mettre au point différents détails.
Mais même si la mer est loin, il y a quand même des coins sympas :
[Cliquer sur les images pour les agrandir]
Image
Image

Ici, c'est le point de départ un portage, très court, 15 à 20 m, qui communique entre l'étang et l'Eure :
Image

Quand on se retourne, c'est l'Eure :
Image
Image
Image

Et évidemment, le héros du jour, l'Alboran :lol: :
Image

Bien ce ne soit pas encore la mer, je me régale avec l'Alboran.

Comme d'autres ici, j'ai constaté que le coffre rond, le coffre central, n'était pas étanche avec le bouchon : quand je l'ai ouvert, j'avais mes gâteaux secs qui nageaient joyeusement. Heureusement conditionnés en petits sachets parfaitement étanches, j'ai pu casser la croûte :mrgreen:
Je vais donc testé l'astuce de Chris37 avec de la mousse pour "étanchéifier" ce bouchon.

Autre constat, l'Albo s'enfonce finalement assez peu dans l'eau (douce) et la ligne de flottaison reste assez haute. Toutefois, l'eau arrive à fleur et pénètre légèrement par les trous auto-videurs au niveau des pédales. Mais l'eau n' atteint pas le siège grâce au renflement bien pensé au niveau du coffre central. On reste le derrière, à peu près, au sec :mrgreen:
Toutefois, il est quand même conseillé, sans parler de combinaison intégrale, d'avoir au moins un short/bermuda néoprène afin de garder le postérieur au chaud car on embarque toujours un peu d'eau, d'une façon ou d'une autre. Et passer plusieurs heures avec le fondement trempé, ce n'est pas franchement agréable.

Chariot PVC : VIDEO et FORUM

MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 5:03 pm 

En effet vu tous les retours il y a bien un problème avec l’étanchéité de ce bouchon mais pourquoi celui ci et pas les autres ... mystère, sans doute que celui ci semble plus bas que les autres.
J'ai test l'astuce de la mousse aussi à voir demain, j'avais cramé le dock de mon iphone à cause de ça :x

Sinon joli photo :)

MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 5:17 pm 

Salut,
C'est peut-être un défaut d'origine avec un diamètre de trou légèrement trop grand.
Mais ce n'est pas très grave. Toutefois, il faut que je le rende étanche car ne pêchant pas, je veux utiliser ce coffre comme un coffre étanche et pour l'instant c'est un "vivier à gâteaux secs" :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 5:31 pm 

Possible, au passage bravo pour toutes tes modifs je viens de regarder ton lien dans ta signature :shock:

MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 7:47 pm 

Aujourd'hui c'était montage du sondeur, vu que je voulais le mettre sur l'avant, et que les trous ne correspondaient pas, j'ai fais un support en plexi, et j'ai vissé le pied du sondeur dessus. J'ai mis un joli joint autour, malheureusement il est transparent, donc trop visible à mes yeux. Il me reste de la bombe noir plastique, je vais mettre un coup dessus demain ( va falloir recouvrir le kayak parce qu'autrement ... :cry: :cry: :cry: ) . Le passage du câble se fait de la trappe centrale vers l'avant par un trou bouché à la frite , c'est pas mal, j'ai chauffé un foret de vis pour percer propre la mousse et ensuite j'ai fendu , impeccable. Un petit joint complétera l'ensemble, histoire de. Et le passage de la trappe vers l'avant se fait par un "passe pont" sur lequel j'ai pu percer 2 trous pour faire passer mes 2 câbles reliés à la fiche.
J'en suis actuellement a la confection de la boite batterie qui va rester fixe, et aux divers branchements, il me reste juste les cosses à sertir.
Je vais parler de cette boite sur le post dédié parce que je suis en panne d'idées...

J'ai également remis un joint mousse sur la trappe centrale ( mais vraiment parce que j'ai trouvé du joint par hasard, et j'ai aussi mis de la frite sur le bouchon de la trappe ronde, j'avais aussi une petite présence d'eau dans le vivier.

RELEC29 a écrit:
sebsebien a écrit:

dis moi quand tu seras au top qu'on se fasse une black and white :wink:

Carrément !! Je dois regarder les prévisions météo mais je crois que dans la semaine c'est assez jouable .

MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 7:53 pm 

Quelques photos ? :)

MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 9:07 pm 

Oui, quelques photos de ton montage seraient plus parlantes :wink:

Bon, j'ai mis de la mousse autour du bouchon...mais ça fuit quand même :cry:
Pas beaucoup, mais ça fuit...J'ai rempli le coffre rond avec une bassine dessous :lol:
Je vais recommencer demain en essayant de mettre la mousse autrement, on verra bien...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 224  Suivante

Heures au format UTC