Perceval a écrit:
C'est une voile pour le 4.3 et le 4.7 indique la vidéo... Donc ça concerne l'Ultra 4.3, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler ici. Sinon tu vires tout ce qui concerne le mirage drive de la section hobie pour faire une section pédalo ou mirage drive puisqu'un de nos collègues voudrait en installer un sur un kayak en fibre. Après si ça intéresse les possesseurs d'autres kayaks, on peut faire doublon mais j'aimerai bien que ce qui est conçu à la base pour mon bateau soit dans la section le concernant pour ne pas aller chercher les infos à droite et à gauche. D'avance merci Guillaume de bien vouloir apporter un peu de flexibilité à cette règle afin que ton forum ne devienne pas comme les allées des supermarchés où on fait exprès de nous embrouiller pour nous obliger à parcourir tout le magasin.
Sinon comme Fred, j'ai pas trop compris à quoi servent les vis mais ça me semble être un point faible du système.
C'est tellement un cas d'ecole que je comprends pas vraiment vos réactions...
Premièrement, ca ne concerne pas que le 4.3. La video traite aussi du 4.7... Donc vous voudriez parler aussi du sujet dans le post du 4.7 ?
De plus, ce produit est fait également pour d'autres kayak ( exemple du ponté a la fin de la video).
Ce système de voile est en effet un sujet très intéressant et qui va certainement se développer vu les performances que montrent cette vidéo

. Il me parait assez évident que toutes les remarques soit regroupés dans un même sujet et qu'on évite ainsi de se reposer des questions déjà posées. Donc, perceval, je te retourne ta remarque,je pense que sur ce forum, justement, pour trouver un info sur la voile en kayak, on aura pas besoin de lire 50 posts mais une simple recherche nous orientera tout de suite sur LE post du forum qui parle de voile en kayak contrairement a beaucoup d'autres forum ou il faut lire X post pour regrouper toutes les infos sur le sujet.
Cependant, il y a en effet des cas ou c'est pas évident de trancher, c'est un histoire de compromis entre faire un nombre de sujet limité tout en faisant bien attention a ce que 2 sujets différents ne soit pas sur un même post. Ça reste de toutes manières envisageables de recouper a posteriori des posts. Ça demande simplement du taf. Je le fait d'ailleurs quand j'ai un peu de temps pour le post des cannes

.
Je reste quand même ouvert aux remarques pour redécouper des posts si vous en voyez le besoin mais pas dans ce cas désolé

.
Bien amicalement
++