RELEC29 a écrit:
quel genre de vis cherches tu, entre les magasins de bricolage et les magasins d'accastillage tu devrais trouver ton bonheur, même à Brest

c'est pas le trou du cul du monde

C'est pas le trou du cul du monde, mais quand on cherche quelque chose d'un peu spécifique, c'est toujours la galère. Regarde le 4.3, si on n'en n'avait pas parlé avec Didi au responsable du D4 de Brest, on en serait encore à pleurer devant le boycott de Loisir3000. Pourtant OK n'est pas une petite entreprise...
Enfin bref, entre les pouces, les mm, je m'y perds et ça m'énerve. Et puis j'ai pas envie de dépenser 15 euros pour deux pontets attendus deux semaines et qui ne seront peut-être pas à la bonne dimension. Doit bien y avoir un magasin sur Brest qui peut passer commande ?!!! Un kit visserie comme pour les hobies (
http://www.paddlerscove.com/kayak-rigging-kit.aspx), ça ne serait pas con puisqu'ils ont prévu les inserts, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? 8 foutues vis et deux pontets, c'est tout ce qui me manque ! J'ai cherché pour la visserie sur le lien fournit plus haut, entre le pas de vis, le diamètre etc, une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Bref, je m'énerve. J'ai pas envie de limer de l'inox, ça le bousille, je ne veux pas risquer non plus de flinguer le pas de vis des inserts. Reste plus qu'à essayer de trouver les références sur les sites anglosaxons en espérant comprendre ce qu'ils racontent.