salut à tous,
absent depuis plusieurs semaines du forum 'cause "voyage"
viewtopic.php?f=7&t=6934 je reviens vers vous et vous réponds puisque de nombreuses questions ont été ici posées, avec des réponses escomptées de ma part...
Fabien22, oui la bassine avant n'est disponible qu'à partir de la version "luxe" (comme le dit très bien Jusant !)... Ceci dit, la version "standart" n'existe plus au catalogue, mais comme tu l'as dit, ton Abaco était d'occasion, et était donc d'un millésime probablement où la version de base n'était pas équipé lui de cette bassine...
Tonio29, à propos de ta "vis qui tourne dans le vide" (et dont tu as trouvé un remède depuis), oui, la vis la plus proche du pêcheur est à visser dans un insert, alors que celle la plus éloignée, est à visser dans un écrou... (il s'agit là de ce qu'on peut appeler un "défaut", mais le corriger couterait trop cher à l'entreprise, puisqu'il faudrait ni plus ni moins que refaire un moule !). Ceci dit, on ne change pas de cale-pieds non plus tous les jours ! En effet, personnellement, j'ai depuis longtemps échangé les cale-pieds d'origine (trop verticaux à mon gout, générant donc facilement des crampes dans les jambes), contre des cale-pieds du "kit gouvernail" (comme le précise SEAC), qui sont eux inclinés vers l'avant... et donc bp. + confortables !
Fafa50, Lois, oui pour moi, avoir accès à l'intérieur de cette trappe centrale afin d'avoir accès par exemple rapidement à mes boites de leurres, revêt un aspect "obligatoire" ! D'autant plus que toujours selon moi, l'emplacement sur le devant de cette trappe de mon porte-canne amovible est le meilleur... (voir une page précédente)
viewtopic.php?f=13&t=3765&start=570Sinon, ce "bricolage" une fois réalisé (la scie à métaux est bien, mais avec une scie sauteuse, c'est encore mieux !), je n'ai jamais eu à le regretter d'un point de vue sécurité. Quand j'ai eu des vagues "à submerger" mon kayak (accidentellement, car personnellement je ne vais pas sur l'eau si ça remue de trop... et pour moi "de trop", c'est "très vite"

), la quantité d'eau à rentrer dans cette trappe centrale est toujours restée modeste, car le rebord de quelques centimètres qui l'entoure remplit selon moi parfaitement son rôle...
Allez A+, retour sur l'eau samedi... et ça va faire du bien... de retourner à la pêche

nan, je blague !!!
Bien kayakement, Patrick L.