guillaume a écrit:
Bon, je vais reprendre le tableau
Je vais supprimer plusieurs categories par ce que en general il y a peu de différence entre les kayaks sur ces points
-comportement par mer formée
-confort
-difficulté a remonter apres dessallage
-peche les deux pieds du meme coté possible
Je vais ajouter,
-passage dans le clapot et le fort clapot bien serré (en gros, si le kayak avance quand meme),
- une categorie trappe avant,
-trappe arriere,
- poids réel ???
Et developper avantages inconvenient
J'ai pas envie d'ajouter un nouveau model de kayak pour le trident 13; Qu'en pensez vous ?
++
après avoir fait quelques sorties avec mon Key Largo dans différentes conditions, je pense pouvoir apporter quelques éléments pour compléter ton tableau, Guillaume.
(Les notes sont calculés par rapport aux autres bateaux, ce n'est pas forcément celle que j'aurais donné pour le kayak seul.)
poids constaté sans équipement = 34kg (je n'ai pas rencontré de difficulté pour le hisser sur la galerie de la voiture)
stabilité à l'arrêt = 10/10
vitesse = 5/10 voir 6 pas plus
Manoeuvrabilité = 8/10
ne remonte pas au vent, dérive peu en action de pêche.
passage dans le clapot = 5/10 il tape (sa vitesse n'est pas trop ralenti) mais il est surtout bruyant !
possibilité d'accéder à la trappe avant amovible (revu et corrigé) en étant sur l'eau.
fesse mouillé = non
divers = inserts à l'arrière pour y fixer un moteur électrique, possibilité d'un gouvernail en option, trou dans la coque pour l'axe d'un chariot = superflu ...
Gros inconvénient = manque de finition, il tape à l'avant (en enlevant le caisson, ça "résonne" moins)
Gros avantage = sécurisant, bien équipé pêche avec bcp d'espace pour le pekeux.
voilà, c'est les principaux points que j'ai pu observer, je complèterais par la suite si il faut ... si d'autres veulent se "risquer" à commenter, n'hésitez pas !!
http://pecheenkayak.free.fr/video/tableaum.html