Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 10:11 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: critères de choix : hobie, feelfree, RTM
MessagePosté: Jeu Avr 30, 2015 9:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 29, 2015 2:09 am
Messages: 2
Localisation: Noumea
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir vos avis pour le choix d'un nouveau kayak de pêche. J'ai dejà parcouru les posts concernant les kayaks qui m'intéressent mais je n'arrive pas a choisir celui qui est le plus adapté a ma situation.
Mon spot est le lagon Calédonien, plutôt au bord des côtes et des ilôts (maximum 20 - 25 min de rame depuis la mise a l'eau par temps calme). Comme le lagon est protégé par la barrière de corail, nous n'avons pas de forte houle du large mais plutôt un clapot et du vent (je ne pêche pas au dessus de 12 noeuds).
je fais 1,80 m pour 72kg.

j'utilise actuellement un kayak loisir, le feelfree nomad qui me dépanne bien mais commence a montrer ses limites.
je recherche donc un kayak avec plus de rangements, une meilleure assise (le mien n'est pas confortable au bout de quelques heures) et permettant de rentrer sans risque si le vent se leve. le poids est également important car je le transporte sur mes galerie et je suis seul pour le monter et descendre.
je pratique essentiellement le lancer, un peu de traine et plus tard je pense m'en servir pour la chasse sous marine.

comme le choix sur notre ile est limité, j'hésite entre le hobie revolution ou pro angler, le feelfree moken ou lure et le rtm fishing. il est peut être possible de faire venir un viking de nouvelle Zélande qui n'est pas loin. (avantage / inconvénient du pédalier vs pagaie)

Merci d'avance pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critères de choix : hobie, feelfree, RTM
MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 6:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9603
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue :wink:
il y a aussi les ocean kayak (prowler, trident, ultra) qui sont fabriqués en Nouvelle Zélande.
quels sont les kayak disponibles en magasin à nouméa ?

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critères de choix : hobie, feelfree, RTM
MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 7:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J’ai peu d’expérience avec le système mirage drive mais ceux qui naviguent avec l’apprécient vraiment quand le vent se lève et qu’il faut rentrer par vent de face et clapot. Là dessus je pense que ça le ferait bien pour toi. Je connais par contre pas du tout les lagons mais il me semble qu’ils sont souvent peu profonds et là par contre avec un mirage drive tu devras vraiment faire gaffe à ne pas taper une patate de corail ou autre chose. Le Pro Angler, il semblerait qu’il est vraiment compliqué à mettre sur une galerie, le révolution par contre il n’y a aucun soucis. Si tu passes à la pagaie le RTM Abaco ou le Viking ferait tout aussi bien l’affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critères de choix : hobie, feelfree, RTM
MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 8:34 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred-22 a écrit:
Bienvenue :wink:
il y a aussi les ocean kayak (prowler, trident, ultra) qui sont fabriqués en Nouvelle Zélande.
quels sont les kayak disponibles en magasin à nouméa ?


Qui étaient fabriqués... Je crois que l'usine a fermé.

Je partage entierement l'avis de clem, le principal avantage des hobie au niveau navigation est la navigation contre le vent. Le Pro angler est pour moi a oublier si tu veux le manipuler tout seul, un revo 13 ou 16 ira parfaitement. Quel est la profondeur de tes spot dans le lagon.

Sinon, en kayak classique, j'eviterais les kayak de 4m/4.2m qui sont engeneral bien large et qui vont galeré dans le clapot. Le dernier viking sera certainement a l'aise dans ces conditions.

NB: peut tu nous ouvrir un post avec qq photos de ton coin, qq poissons de la zone ect...

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critères de choix : hobie, feelfree, RTM
MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 9:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 21, 2014 6:40 pm
Messages: 713
Localisation: chateaugiron 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
OUI OUI des tofs , ca nous rechaufferait avec ce temps de toussain un 1er mai :evil:

_________________
alboran fx bleu camo
cruz camo neige


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critères de choix : hobie, feelfree, RTM
MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 9:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
guillaume a écrit:
Sinon, en kayak classique, j'eviterais les kayak de 4m/4.2m qui sont engeneral bien large et qui vont galeré dans le clapot. Le dernier viking sera certainement a l'aise dans ces conditions.


Je ne comprends pas ta remarque sur la largueur... n’est ce pas plutôt une question de longueur?
Ne conseillerais tu pas un kayak plus long que 4.20m pour passer le capot, plutôt? Genre 4.50 voire plus de 5m comme les Dorado ou les Stealth, qui d'ailleurs sont peut être plus facilement trouvables dans sa région ?

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: critères de choix : hobie, feelfree, RTM
MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 9:44 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 29, 2015 2:09 am
Messages: 2
Localisation: Noumea
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci pour les conseils ! ça confirme ma préférence pour le hobie revolution qui me semble polyvalent et bien adapté. le lagon est plus ou moins profond. au niveau des spots, je pêche le long des tombants et des patates de corail donc la profondeur varie entre 50cm et 2m. En s'éloignant un peu ça descend a 5-10m. Même avec le mirage drive, ça devrait passer!

J'essaierais de prendre des photos lors de ma prochaine sortie. Pour ce week end, c'est mal parti car on a 30 noeuds de vent ! je ne pêche pas avec autant de vent, je sors plutot mon Sup pour faire un downwind :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com