Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:07 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Dim Mai 29, 2022 9:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
fredouf a écrit:
J'en est fait les frais ce matin et je pense que si j avais été seul sur l'eau je ne pourrais sans doute pas écrire ce message.
La mer était belle et calme. Je ne sais pas expliquer ce qu il s'est passé, mais je me suis retrouvé dans l'eau , le kayak retourné, au large... Je dois mon salut à mon sang froid qui m'a permis de retourner le kayak dans un premier temps. Puis mon binome est venu m aider à remonter.

Au fait, mer calme et pas possible de remonter dans le kayak seul ?
Loin de moi l’idée de donner des leçons de morale, mais il faut s’entraîner à la remontée, avec la technique de ton choix. Se retourner arrive forcément un jour ou l’autre, et ça serait trop bête de finir dans la rubrique "obsèques" de ton journal.
Amicalement.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Lun Mai 30, 2022 6:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
Pour sur le revo un excellent kayak que j'ai beaucoup aimé, cependant ce n'est pas le meilleur de tous niveau stabilité. Pour du confort et une bonne stabilité sans aucune aide passe à l'outback l'ami il n'y a pas photo. :lol


Oui loulou pour la stabilité je suis d'accord, le nouveau Ouback par sa largeur à l'américaine "façon barque" est plus stable de même que les Hobbies Angler 12 et 14... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais lorsqu'il faut passer dans des endroits difficiles en terrain plus ou moins accidenté, ou traverser du sable mou sur une bonne distance, vu son poids il n'y a pas photo...Je préfère largement mon Révo 13, ou alors à la rigueur l'ancien Ouback... :roll:

D’ailleurs, j'ai des copains qui étaient passé du Révo 13 au nouveau Qutback, qui son revenu à leur premières amours après coup, lorsqu'ils on voulu à nouveau changer...Il sont revenu au Révo ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rytmo (nouveauté 2016 RTM)
MessagePosté: Lun Mai 30, 2022 10:49 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

En effet, savoir remonter seul dans son yak est le minimum syndical, après chacun a plus ou moins de difficulté évidemment.
Au moins tu n’étais pas seul et c’est déjà un très bon point.

Pour la perte de matos, évidemment il y a l’harnachement de tout mais je profite du post pour déterrer celui où on parle de minimalisme.

Récemment un copain a dessalé et y a laissé des plumes, la faute à une trop grande quantité de matos, ce n’est pas que tout n’était pas fixé mais qu’il y en avait trop, du coup c’est en tentant de remonter que son corps est entré en collision avec les équipements ce qui a eu pour effet d’en décrocher plusieurs...

Se soucier le moins possible du peu de matos embarqué c’est se donner plus de temps et de concentration pour remonter dans son yak.

#Non aux portes avions!!!

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com