Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 7:40 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Shore line XL de chez polyform
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 9:31 pm 

toujours pas eu le loisir de mettre le bébé à l'eau
pour l'instant je m'entraine en piscine !! avec mon club

pas question de sortir seul pour l'instant car malgré la grande stabilité et le très grand hiloire la remontée à bord seul demande de l'entrainement.

j'utilise pour l'instant la technique du paddle float avec la double pagaie fixée derrière l'hiloire. j'ai les guibôles couvertes de bleus!!

j'ai hate de sortir en mer avec ..
@pluche
ailly

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 9:51 pm 

Pas évident de s'entraîner au dessalage en mer en ce moment ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 11:29 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir Ailly,
Ton dernier message m'inquiète. Il me semble avoir vu une vidéo où un kayakiste remontait aisément à bord d'un shoreline XL. Je n'avais pourtant pas l'impression que la remontée nécessitait des gestes très techniques. Celà semblait d'une facilité déconcertante et j'avoue que j'étais très séduit par cette possibilité. Dois-je renoncer à cette pratique et continuer à emporter le paddlefloat? Dans ce cas, un kayak plus léger m'interessera plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2007 4:55 am 

Salut ailly :wink:

Je comprends ton impatience,comme bcps entre nous sommes exictés d'éssayer nos joujou.
s'il te plait pas d'imprudence :wink:

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image

Sujet du message: shoreline xl de chez polyform
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 11:11 pm 

Bonsoir tout le monde

je reviens sur le forum après quelques temps d'absence.

La remontée sur le shore line demande quand même un certain entrainement , moi aussi j'avais ete séduit par la vidéo mais il y a un détails important et que l'on ne voit pas la première fois : le gars a des palmes aux pieds ! ,ce qui veut dire un appuie phénoménal !

j'avoue avoir été un peu désagréablement surpris lorsque j'ai mis le bateaiu à l'eau en piscine mais ela se fait très bien quand même ...avec le padle float.

je vais expérimenter la technique de la cordelette autour de l'hiloire et vous raconterai
enfin le bougre est quand même très stable car une copine du club arrive à se tenir debout dedans !

à part ça polyform m'a fait un beau bateau

@pluche
ailly

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 5:21 am 

cela voudrait peut être dire que les femmes sont plus douées que nous, tout simplement ? J'y crois pas ! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 8:59 pm 

Bon sang Ailly, j'avais pas vu non plus le coup des palmes! Mais, avecle paddle float, on peut remonter dans n'importe quel kayak, même un kayak de moins de 20kg, sans le grand hiloire. Reste quand même la stabilité passive en pêche. Tu confirmes donc qu'elle est excellente?

Sujet du message: shoreline xl
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 6:33 pm 

Bonsoir tout le monde , salut francis

Je n'ai pas encore essayé mon shoreline en situation de pêche puisque vu les conditions météo je n'ai pas encore pu le sortir en mer mais j'avais, évidement fait l'essais de ce type de bateau avant , je confirme que c'est un bateau très stable (63 de large quand même..) la copine dont je parle m'a confirmé quelle n'avais jamais pu se mettre debout sur un autre ponté on a essayé hier sur un miwok de chez dag qui est pourtant déjà très stable et bien ..impossible

j'ai hésité entre le shorele line et le belouga pelikan mais je trouve le shoreline plus vivant , le pelican requiet absolumnent un gouvernail , il est plus lourd et plus cher..mais c'est aussi un excellent bateau très confortable je pense que lancé ,il doit être aussi un peu plus rapide

pour la remontée avec le paddle float oui c'est sans problème , un fois que l'on a trouver comment coincer la pagaie , je pense avec n'importe quel kayak et un peu d'entraînement .

le mieux consite à coincer la pagaies derrière l'hiloire , de chaque côté avec la ligne de vie , le bras de levier qui est alors énorme , combiné avec le grand pouvoir de flottabilité du paddle float fait que l'on peu prendre un appuie très stable pour remonter.
ensuite il ya plusiuers écoles pour se replacer dans l'hiloire evidement plus l'hiloire est grand plus c'est facile..
il y a qu'une seule chose à penser c'est de resté appuyé de bon côté !!
sionon évidement la punition est immédiate ! paddle où pas !!

sur mon bateau je rencontre un problème pour bien placer la double pagaie , en effet j'ia fait faire un cloisonnemnt spécifique derrière l'hiloire,
pour mettre le poisson avec une trappe appellée "trappe de jour" cette trappe fait une surépaisseur sur le pont et empêche le bon positionnement de la pagaie...

Le système de velco pour fixer la pagaie derrière est bien pensé mais d'une part il permet un appuie un peu moins puissant qu'avec la ligne de vie , et d'autre part la pagaie n'est pas si facile que ça à fixer..

l'idéal est donc de pouvoir utiliser la ligne de vie

le shorele line a aussi le grand avantage d'être assez bas sur l'eau donc pas beaucoup d'efforts pour se hisser dans l'hiloire

bon voilà ,j'ai quand même hâte de sortir en mer avec car j'ai déjà pu voir que ça glissait super pour un bateau aussi large , mais pas de précipitation ...l'aspect sécurité et le fait de pouvoir remonter seul à bord même si je ne sort pas seul est primordial

voilà ...
@pluche
ailly

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 9:14 pm 

saut ailly
L'été dernier quand je partais seul avec le bilbao,je craignais le déssalage comme bcps,je trainais un bodyboard en cas ou,je n'ai pas eu à l'utiliser,mais celà me rassurer d'avoir un point d'appui pour remonter en cas de difficulter :wink:

Image

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 9:19 pm 

Salut Ailly
me revoila après ma saison de ouf : au taquet pendant 4 mois à faire expedier ces produits : http://www.maxims-sapp.com/ dans le monde entier pour les fêtes :roll:
Meilleurs voeux halieutiques et kayakistiques à tous...2008 l'année des records :?:
Pour revenir au moyen de maintenir la pagaie : un copain qui chassait en kayak (katchiky si je me rappelle bien) avait mis 2 gros bracelets velcro sur sa ligne de vie derrière l'hiloire. Ces bracelet venait de bout de harnais sur les wishbones de planche à voile. Il suffisait de "scratcher" la pagaie et c'était super costaud.
Voili
a+
Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 7:23 am 

Pour ma part j'emporte un paddle float même quand je suis en SOT. On ne sait jamais. Et il n'est pas vraiment nécessaire de fixer la pagaie sur le pont pour utiliser le paddle float. Une bonne répartition des appuis suffit, si la mer n'est pas trop agitée.
Mais je reviens sur les palmes. J'ai de nouveau regardé la video du shore line XL, si le gars porte des palmes, elles ne sont pas très longues et c'est pourquoi je ne l'avais pas remarqué. Pourquoi ne pas emporter des palmes à la place du paddle float? C'est moins encombrant et il est plus facile d'enfiler des palmes que d'enfiler le PF sur la pagaie et de fixer ensuite la pagaie sur le pont. Ailly, y as-tu songé?

Sujet du message: shore lione xl de chez polyform
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 11:34 am 

salut tout le monde

salut laurent on se voit à Poses un de ces 4 ?

ben pour les palmes je ne suis pas si sur que se soit si évident à mettre
de plus je viens de m'acheter une paire de bottes de kayak donc retirer les bottes passer les palmes bof ...
non le plus simple reste quand même le paddle float gonflable.

@pluche
ailly

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 12:04 pm 

je suis alle faire un stage educateur rugby a poses le week end dernier ca a l'air top ,il y avait des kayaks pas apercu de cannes trop loin
l'eau etait tres claire
a+
vincent

« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 2:16 pm 

Salut
j'avais oublié la sortie Poses, c'est vrai que c'est à refaire, sans sous estimer le froid cette fois ci (j'étais en shorty, avec un peu de vent c'etait limite ). Par contre on pourrait se renseigner sur le prix de la carte à la journée pour essayer de leurrer quelques poissons d'eau douce. A c sujet j'ai fait un brochet de 65 cm dans le port de Rouen il y a 1 mois, pas en kayak mais c'était bien sympa :D
a+
Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 3:48 pm 

Salut les pekeux

Pour Poses, c'est quand vous voulez ...
Sachant que le 31 janv,c'est la fermeture spécifique du brochet donc les pêches au lancer sont interdites jusqu'au 3eme WE d'avril .

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC