Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:25 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mar Aoû 09, 2016 11:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut Djep,
Je suis déjà allé voir ce site et je vais aller essayer des canoés pour me faire une idée précise.
Je vais éplucher le forum aussi.
Ce week end pendant ma descente, j'ai navigué sur une dizaine de km avec des touristes qui avaient loué des canoés (ok des canoés de location en PE) et en remontant j'en ai doublé une poignée et vu beaucoup de beaux canoés aussi sur les berges. J'ai remarqué plusieurs choses intéressantes qui me font penser que ce n'est pas un canoé qu'il me faut. Mais un essaie s'impose pour en être sûr. En fait, même avec mon Trident 11 chargé comme il l'était, j'étais plus rapide. Il y avait d'abord deux facteurs importants à ça, le premier c'est la technique de pagayage, il y en avait en pagaie simple et en double comme nous . Jai vu très peu de techniques correctement effectuée, même à trois pagaies ils étaient prenables. Ensuite la lecture de la rivière, beaucoup peinaient par ce qu'ils naviguaient droit devant eux sans sentir la pression de l'eau sur les pales et sans éviter les zones de courant fort . Après il a la qualité des canoés et surtout la prise au vent. On avait un vent de face pour la descente et de travers pour la remontée. Et franchement un canoé pour la remontée (seul à bord) , ça me laisse un doute pour le coup. Alors qu'en kayak il n'y a aucun soucis.
Je sais que je peux tout emmener sur un kayak, qui me donnera en plus la facilité de déplacement, une mobilité complète sans soucis majeur. Le canoé est une autre approche de la navigation, un esprit différent . Faut voir, mais j'ai un doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 5:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut Manu 37

effectivement c'est une autre philosophie !!!
Mais un essai s'impose comme tu dit (évite le PE)

il faut acquérir la bonne technique avec une simple pagaie
après avec double ça le fait aussi!!!!! bien choisir la bonne longueur de celle-ci :idea:

le canoé dans les rivières agitées aura l'avantage.

juste pour le plaisir :wink:
https://youtu.be/Ofq_nl366VM

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 7:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J’intervient sur ce spot car comme te l’as dit Guillaume ,on est un certain nombre sur le forum a pratiquer la rando -peche.
Je partage tout a fait l’opinion de Guillaume :adapte ton matos de bivouac au kayak et pas l’inverse . N’oublie pas que plus on voyage leger plus on est confort et comme le disent les amateurs de rando ultra legere :un sac a dos plein est toujours un sac a dos rempli d’angoisses :mrgreen:
Perso plus je randonne ,plus j’optimise et plus j’allege , et ce qui peut sembler paradoxal c’est que depuis que j’ai allege au maximum ,il ne me manque rien ce qui n’etait pas le cas lorsque j’emportais 2 fois plus de matos !
Le lit de camp decath me semble du delire ,j’ai achete cet annee chez Bekayak un matelas gonflable a la bouche super confort ,super chaud , le Neoair , il pese 300g et est moins volumineux qu’une bouteille d’un litre.
pour le couchage j’emporte ,ttente comprise moins de 5 kg de matos en version hivernale :
-tente 2 places ,1°prix go sport ,22 euros (utilisee depuis 5 ans sur les plages!!) poids (pesee) :2,6kg
-matelas Neoair : 300g
-sac a viande soie <100G
-Duvet T confort 2° : 1,6kg
-couverture survie ,poids insignifiant.
Total moins de 5kg :D
moins de 3kg de vetement tout compris.
Le plus lourd serait l’eau car parfois j’emporte 4 jours d’autonomie.

_________________
Kayaks bois : Chesapeak 17,Millcreek13 avec mirage drive ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 7:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4139
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
yves76 a écrit:
J’intervient sur ce spot car comme te l’as dit Guillaume ,on est un certain nombre sur le forum a pratiquer la rando -peche.
Je partage tout a fait l’opinion de Guillaume :adapte ton matos de bivouac au kayak et pas l’inverse . N’oublie pas que plus on voyage leger plus on est confort et comme le disent les amateurs de rando ultra legere :un sac a dos plein est toujours un sac a dos rempli d’angoisses :mrgreen:
Perso plus je randonne ,plus j’optimise et plus j’allege , et ce qui peut sembler paradoxal c’est que depuis que j’ai allege au maximum ,il ne me manque rien ce qui n’etait pas le cas lorsque j’emportais 2 fois plus de matos !
Le lit de camp decath me semble du delire ,j’ai achete cet annee chez Bekayak un matelas gonflable a la bouche super confort ,super chaud , le Neoair , il pese 300g et est moins volumineux qu’une bouteille d’un litre.
pour le couchage j’emporte ,ttente comprise moins de 5 kg de matos en version hivernale :
-tente 2 places ,1°prix go sport ,22 euros (utilisee depuis 5 ans sur les plages!!) poids (pesee) :2,6kg
-matelas Neoair : 300g
-sac a viande soie <100G
-Duvet T confort 2° : 1,6kg
-couverture survie ,poids insignifiant.
Total moins de 5kg :D
moins de 3kg de vetement tout compris.
Le plus lourd serait l’eau car parfois j’emporte 4 jours d’autonomie.

ça va dans le même sens que ce que je disais plus haut :wink:
tu emportes trop de choses ou trop volumineuses

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 4:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut à tous,

Djep, sympa la vidéo, ce mec est balaise, il banalise la difficulté tout en gardant un style et ce en costard. Il doit y avoir un travail de la sangle abdominale qui est énorme :!: Il semble manipuler la pagaie en douceur et en même temps il donne l'impression qu'elle est comme un pieu planté en terre auquel il s'accrocherait pour faire danser son canoé. Il doit y avoir des heures d'entraînement derrière.

Yves 76 et Sergios 29, Je comprend votre étonnement et votre raisonnement . C'est la réaction la plus courante des personnes que je croise pendant mes randos. Je vais vous donner un exemple flagrant du pourquoi je ne veux plus dormir au sol, blessure au dos mis à par. Ce week-end je pars vers une ile que j'ai bien détaillée en vue satellite. 1)Quel est le meilleur passage pour y accéder, 2) L'endroit qui me semble le plus propice pour pouvoir faire un feu sans danger, 3) le meilleur endroit pour y bivouaquer, 4) essayer d'avoir la meilleur exposition afin d'avoir un maximum de soleil, voir même jusqu'au couchant, 5) avec un accès possible pour la personne qui m'a rejoint. Arrivé sur place, il faut composer avec le résultat des recherches et la réalité du terrain, puisque la photos satellite n'est pas mise à jour ponctuellement..... Une fois sur place, grosse surprise ! Ce que je pensais être des bancs de sable entourés d'eau qui coule, s'avère être des bancs de cailloux entourés d'eau stagnante, avec une humidité importante sous le premier cm de cailloux !
Pollués par des casseaux de verre de canettes de bière et autre bouteilles de vin, des capsules et boites en fer de pâté, salades composées et toutes sortes de saloperies coupantes , sur lesquelles il n'est pas question de poser un matelas, ou le fond d'une toile tente, il y avait d'anciens clous rouillés et des morceaux de ferraille à moitié enterrés ( certainement traînés par les crues). J'ai trouvé un endroit moins pollué sur lequel j'ai monté mon bivouac. A chaque fois que je devais dégager un peu le sol , je déterrais une saloperie. Et ça c'est le quotidien par ici, sur d'autres postes il y a en plus les racines et autres reste de tiges d'arbustes qui dépassent du sol. Si j'avais eu un matelas et une toile de tente, il m'aurait fallu dépolluer la zone de bivouac pendant une heure pour être sûr de ne pas percer mon matériel et j'aurais dormis au sol avec les bestioles qui grouillent dans ces endroits marécageux (en plus des moustiques). C'est pas réellement comme sur une plage du littoral :D
Là je pose mon lit de camp, réglé à 40 cm du sol, j'y mets la toile d'habitation qui se fixe directement dessus et hop ,terminé. Comme j'ai emmené deux lit de camp, je fais pareil avec l'autre recouverts d'une bâche tendue comme un tarps.
C'est pour ça que le coté pratique et super confort , le remporte sur l'encombrement, qui n'est pas réellement un soucis. Mon Trident emporte sans problème le matos, après c'est moi qui cherche à avoir une vitesse de déplacement supérieur et une meilleur glisse , pour aller voir plus loin ce qui ce passe , sans rajouter une demi journée à la rando.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 4:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Fichier(s) joint(s):
Image1.111.png
Image1.111.png [ 213.8 Kio | Vu 3807 fois ]


En fait je cherche à passer de celui de gauche à celui de droite, avec une capacité de rangement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Yves et Sergios,

J'ai commencé mes randos en kayak avec le même raisonnement que vous, le plus logique en soit. Avant d'en faire en kayak j'en faisait à pieds , sac au dos et même en vélo. J'ai suivi longtemps la logique du (moins lourds possible). J'ai usé des bâches et des toiles de tente, testé quelques matelas. J'ai aussi dormis dans de simples duvets sous bâche, mais aujourd'hui je sors dans le cadre du loisir et le coté rustique ne m'intéresse plus. J'ai fait le choix du confort maximum et franchement je ne le regrette vraiment pas. Si j'ai franchi le pas , c'est que le kayak le permet. Le sac à dos t'impose l'inverse.
Regarde, ton couchage fait 5 kg, mon lit de camps en fait 12 kg. Quand tu pars en mer et que tu prends deux ou trois beaux poissons (dans l'hypothèse où tu les prélèves), tu arrives au même poids que moi et pourtant durant ton retour vers la berge, tu n'est pas fixé sur le poids en plus de ces poissons, mais du plaisir de cette journée de pêche , des combats à fil tendu à chaud et au plaisir de montrer ta pêche à tes proches. Ici un brochet de 5 kg c'est très courant, si tu en prends deux ...etc.. . Je pense que c'est le coté volumineux sur les photos qui fait réagir. Là en ce moment , il fait bon j'ai une tenue pour le soir et une pour pagayer, 2 kg avec le sac. Non franchement , je me sens à l'aise avec mon bivouac, je cherche un kayak plus rapide avec une capacité de rangement , car j'apprécie vraiment de pouvoir stocker en soute, pour bien asseoir le kayak dans l'eau tout en gardant un bon équilibre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 7:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut Manu 37

par le passé il y avait un Scupper (océankayak) avec deux trappes étanche dommage :cry: sur le bon coin mais rare :idea:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 11:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Le Scupper ressemble pas mal au Rythmo , avec les trappes centrale en moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 3:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
https://youtu.be/rj9IihjjpuU :idea:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 9:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut Djep,

Pas mal du tout ce hamac , si c'est du costaud alors c'est un bon truc à avoir !
Je ne pourrais pas le tendre partout , mais de temps en temps ça peu être utile de l'avoir. Surtout l'hivers quand le courant est fort et qu'il vaut mieux ne pas trop charger le kayak.
Ca me plaît bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016 10:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut à tous,

Voici une vidéo du nouveau Trident 15 model 2016 qui devrait arriver en octobre

https://www.youtube.com/watch?v=VgC1OUi ... 86.7485335

En espérant que le lien fonctionnera.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com