Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:45 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2016 7:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Fichier(s) joint(s):
Groenland_ouest_baie_de_disko_DSCN0759_V_DELABROSSE_LD.jpg
Groenland_ouest_baie_de_disko_DSCN0759_V_DELABROSSE_LD.jpg [ 108.98 Kio | Vu 144 fois ]


Le PIEDS :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2016 9:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Histoire de faire avancer un peu le sujet, voici pour l'instant ,ma sélection en PE.

Pour les SOT : Rythmo et Trident 15 , bien que ce soit deux kayaks bien différents.

Le Rythmo avec son petit cul, m'obligera à inventer un support arrière pour le lit de camp, car en rando pêche avoir un lit de camp devant , ne doit pas être le pied (les hameçons vont s'accumuler dans la toile), il semble très bon pour le reste du cahier des charges et en rando bivouac , le lit tien devant sans soucis (à voir pour l'équilibre). Ajoutons qu'il à de la gueule est un prix intéressant. J'aimerai trouver une vidéo de ce kayak où l'on voit l'intérieur et l'extérieur bien en détail.

Le Trident 15 nouveau model qui (sortira en Novembre 2016 apparemment), lui s'est un vrais entrepôt. En plus de son arrière de bonne taille , il y aura aussi deux trappes , une comme à l'avant et l'autre comme sur un Ultra , dérrière le siège avec accès sous le siège. Le super accès à la soute par le trappe centrale, par compte disparaît pour une trappe très réduite ( à cause de la réduction de la largeur du kayak je suppose, comme de l'Abaco au Rythmo , on doit pouvoir passer la main maximum). Le couvercle mobile qui servait pour l'écho sondeur disparaît pour un système à fleure de pont. Plus intéressant pour moi du coup. Et un siège spécialement travaillé pour (le séchage rapide, le confort et les réglages multiples) Par compte j'ai peur sur la durée de vie du système de réglage permettant de soutenir les cuisses, qui me paraît fragile à long terme ( mais ce n'est peut être qu'une impression), quand à la coque, elle change légèrement ( j'aimerai trouver une vidéo pour voir son rendement)

Pour les pontés: L'Expression 15, seul pour l'instant (PE)

Capacité de chargement intérieur, sur le pont et à l'arrière ( la largeur est bonne pour le lit de camp). Les trappes sont apparemment pratiques et étanches. Il à une très bonne glisse pour nos rivières. Par compte, 140 kg charge maxi, difficulté à monter dedans et en sortir ( par rapport à un sot), mais au sec et un très bon plastic apparemment. Bien noté pour un ponté PE.

Les doutes: ( en capacité de charge , poids ou largeur et vitesse/glisse pour le Verso)
Lazer 5.15, Essence 16, Ultra 4.3, Tiwok, Verso hi luxe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2016 4:34 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 10, 2016 7:54 pm
Messages: 36
Localisation: 36
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fichier(s) joint(s):
kraken 15.jpg
kraken 15.jpg [ 87.48 Kio | Vu 159 fois ]


Slt,
Et le Kraken de Jackson Kayak, t'en penses quoi ?

http://rubiogoallout.blogspot.fr/2014/1 ... video.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2016 6:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut Yéti,

Oui je le connais, certainement un très bon kayak et de bonne qualité, pour l'instant malgré ses avantages, je le garde de côté à cause de son poids 40 kg (annoncé constructeur)
C'est comme le " Seven Bass The Witch 14" , qui d'ailleurs me semble comme deux gouttes d'eau à un trident 15 .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2016 7:02 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
J'ai toujours aimé le style de Jackson, ils innovent sans cesse et sont réellement compétitifs si tu regardes toutes les possibilités offertes par leurs gamme de kayak et dans les même ordre de prix que nos marque .
J'ai aussi un œil sur le Big Tuna, parce qu'avec lui j'aurais la possibilité de partir avec le plus grand de mes fils, ou un pot qui n'a pas de kayak, et emmener tout ce que je veux sans soucis. seulement c'est pas un kayak tip top pour la grande rando ,seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2016 7:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Et les kayaks Jackson ont le siège très haut, même réglé au plus bas, ce sont d'excellents kayaks de pêche ou de pêche itinérante , mais pas du tout fait pour avaler des bornes à bon rythme. J'hésite entre un ponté ou un des SOT cité plus pour cette raison là. Sur un SOT on est déjà pas mal haut, il faut pas non plus se retrouver avec un bon kayak qui à une très bonne glisse, mais qui te fait peiner.
Par compte comme le dit Patrick RTM, pour faire un kayak léger il faut retirer les recoins et tous les ptits trucs à rangements. Jackson , eux ont fait l'impasse là dessus et on fait le parie inverse en proposant des rangements carrément partout , plus des plates formes, avec ou sans coffre pour pêcher debout et la possibilité d'avancer ou reculer le siège , le monter ou le baisser, avec des inserts moulés. Leurs kayaks sont hallucinants et du coup plus lourd. Mais leur choix les a démarqué des autres qui en viennent maintenant eux aussi,
à mettre des sièges réglables dans tout les sens, et autres astuces d'aménagement . Et j'ai bien l'impression que Jackson n'a pas à se plaindre de ses ventes depuis quelques années et ne regrette pas de pas s'attarder sur le poids. Je pense que le cheval de batail de Jackson est "Chez Jackson tu en as plus pour le même prix" . Et leurs kayak mettent la barre très haut quand même. Ils se sont engouffré dans la brèche " pêche en rivière" là où tous les autres s'attardent dans "la pêche en mer". Du coup ils ont un train d'avance sur les concurrents dans l'aménagement à bord et se foutent pas mal du poids.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2016 8:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Leurs sièges à armature métallique se retirent et te font un siège pour le bivouac, du coup pas besoin d'en emmener un. Ils ont une poche sous l'assise et un sac fourni à fixer derrière le dosseret. En plus il n'ont pas de (pieds) s'est une armature tube , ce qui fait que tu ne t'enfonce pas dans la terre et moins dans le sable. Le nouveau siège RTM lui , je crois qu'il a deux pieds avant, donc sur bivouac il risque de s'enfoncer sans cesse. Mais le pas est fait vers du (mobile/utile).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2016 4:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut Manu 37

pour la rando !! as tu pensé à un mulet :idea:

https://youtu.be/HwaeZS9P6GI

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2016 4:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
re
https://vimeo.com/49594630 :idea:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2016 6:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Hé ! Hé ! :D

Salut Djeep,

Tu as tout compris :wink: TA vidéo montre bien qu'un peu de confort ça donne tout de suite envie de rester dans la nature et d'y retourner très vite :D
Quand aux repas , c'est exactement ça !
Je suis rentré hier soir, un petit bivouac bien sympa sur une ile de la vienne et je suis bien content d'avoir bien dormi sur place, peu (3h) ,mais bien.
Parcours de 15 km, 2h de descente et 3.30 de remonté à contre courant, sans pause. Ce matin , frais comme un gardon, prêt à repartir.
Pour la descente j'avais chargé le Trident comme un mulet :wink: (photo ci-dessous), mais le matos est remonté en voiture sinon je rajoutais 2h à la remontée .
Du coup une rando, un bivouac et une séance de sport, le pied :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2016 7:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Fichier(s) joint(s):
Image1.11.png
Image1.11.png [ 1.37 Mio | Vu 179 fois ]


La soute est pleine aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2016 7:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Fichier(s) joint(s):
Image3.33.png
Image3.33.png [ 1.54 Mio | Vu 152 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2016 7:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2016 10:06 am
Messages: 103
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Le Trident n'a pas bronché une seule seconde, aucun déséquilibre et glisse normal.
J'avais fixé le Bed Chair arrière un peu trop près du siège, ce qui fait que je le touchais du coude en pagayant, celui de l'avant, très occasionnellement avec les pales.
j'avais bien équilibré les charges et je sais pas ressenti d'effet frein à main .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2016 8:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sacré chargement...

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak pour la rando chargée
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2016 4:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut Manu 37 :wink:

passe voir ici nidrey" Pierre est l'importateur https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... hjF8mdylSg

http://kayakesko.forumactif.com/

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com