Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:29 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kayak SOT stable et spacieux pour la CSM
MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 7:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui clairement ce sont les mêmes gabarits. C’est pour ça que j’ai parlé du Quatro car plus de place en soute et sur le pont (tu peux utiliser l’espace en fonction de tes besoins, en solo ou duo).
Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas les petits rangements mais ce sont plutôt des arguments pour la pêche à la ligne.

Et sinon effectivement il est un plus large quand tu te mets au milieu, mais ça le fait (à condition de ne pas être trop petit quand même, mais ce n’est pas ton cas).

Par contre entre le 2XL et le Quatro, je conseille le second car : moins cher, trappes dispos en version pêche (pas besoin de bricoler) et qui donnent un gros espace de rangement dans la soute, et enfin mais je trouve ça très important : là présence des mousses de flottaison, que RTM met systématiquement dès que la coque est ouverte.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak SOT stable et spacieux pour la CSM
MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 8:15 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2442
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai possédé les deux.. (Quattro pêche et KLargo) et suis venu au second pour la raison invoquée précédemment, l'un est réellement prévu pour deux personnes et le second en solo, sûrement du fait de l'emplacement de l'assise.. Si tu as l'occasion d'en faire l'essai tu comprendras mieux le pourquoi.
N/B, j'appréciais la solide poignée avant du KLargo pour la mise à l'eau et le "dormant" du mouillage.

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak SOT stable et spacieux pour la CSM
MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 1:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 14, 2016 8:40 pm
Messages: 132
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ça me rassure de voir que je ne délire pas :mrgreen:

Citation:
C’est pour ça que j’ai parlé du Quatro car plus de place en soute et sur le pont (tu peux utiliser l’espace en fonction de tes besoins, en solo ou duo).
Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas les petits rangements mais ce sont plutôt des arguments pour la pêche à la ligne.

Effectivement, tu as visé juste, c'est ce qui m'intéresse. Les petits rangements ne me sont pas indispensables.
Par contre, les deux grands coffres en soute sont très intéressants.
Ce que j'apprécie sur le Quatro, c'est ce grand pont d'un seul tenant qui permet d'organiser, de disposer comme on le souhaite le matériel embarqué.
Par contre, si on n'est pas organisé et méticuleux, ça peut vite devenir un vrai foutoir :mrgreen:

Citation:
N/B, j'appréciais la solide poignée avant du KLargo pour la mise à l'eau et le "dormant" du mouillage.

Sur le Quatro aussi, on retrouve une poignée "solide", moulée dans la masse qui inspire confiance, en plus des 2 poignées latérales.
Ces 2 bateaux, le K-Largo et le Quatro donnent vraiment un sentiment de robustesse.

En définitive, le Quatro possède plusieurs avantages, pour mon usage :

- plus polyvalent = solo/duo
- 2 coffres en soute
- un grand espace sur le pont
- moins cher

Je précise "pour mon usage" car pour un pêcheur en solo, certains de ces avantages n'ont que peu de valeur.
Le tout étant de savoir, l'usage que l'on veut faire de l’embarcation choisie.

Si RTM propose 2 bateaux très proches en termes de gabarit mais très différents dans leur conception, c'est bien pour répondre à des attentes, elles aussi, très différentes.

Je vais sans doute opter pour le Quatro, qui répond plus à mes besoins, mais le K-LARGO me plait énormément.

Citation:
L'un est réellement prévu pour deux personnes et le second en solo, sûrement du fait de l'emplacement de l'assise.Si tu as l'occasion d'en faire l'essai tu comprendras mieux le pourquoi.

L'assise du K-LARGO semble être plus reculée, moins centrale que la position du Quatro en solo. Je me trompe ?
C'est cela que tu veux mentionner ?

_________________
"La mer est sans routes, la mer est sans explications."
ALBORAN "Camo Désert" V5 2017 (Photos)
Aménagements de l'Alboran | Immatriculation |
Chariot PVC : VIDEO et FORUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayak SOT stable et spacieux pour la CSM
MessagePosté: Dim Déc 18, 2016 12:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 2:08 pm
Messages: 178
Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai un scupper pro je m'y équipe (palmes et ceinture) sans soucis j'y fais même mes "pauses techniques " sans problème si la houle n'est pas trop marquée.

_________________
Stealth Evolution 495
Palmes, masque, tuba ...
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com