Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:43 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: kayak SOT stable et spacieux pour la CSM
MessagePosté: Mer Déc 14, 2016 11:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 14, 2016 8:40 pm
Messages: 132
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous,

Je cherche un kayak SOT monoplace pour la chasse sous-marine et la randonnée en rivière "cool" :D .

- je chasse principalement l'été
- sur mer plutôt calme, par beau temps
- sur l'île de Noirmoutier côte ouest
- je suis novice
- je ne compte pas couvrir des distances importantes
- 1,83 m pour 80 kg
- 800 € max sans accessoires et équipements

Critères :

- stable
- spacieux
- aménagements pratiques
- confortable

Je ne cherche pas la vitesse et les performances.

Je ne cherche pas un SOT pour faire de la randonnée en mer.

Le SOT est le moyen, pour moi, d'atteindre les sites de chasse et d'emporter du matériel.

Les sites qui m’intéressent sont à 2 ou 3 milles max des côtes, le plus souvent aux alentours d'1 mille

La plupart du temps, ce sont des déplacements de courtes distances, de rochers en rochers.

La plus grande distance potentielle serait de la Pointe de Devin à la pointe de la Loire = environ 6 km, entre 3 ou 4 milles :


Image


J'ai fait pas mal de recherches, parcouru des forums, des sites de vente, regarder les caractéristiques de chaque bateau.

J'ai retenu 5 modèles :

- K-LARGO
- RYTMO
- TEMPO
- ABACO 360
- MIDWAY

Le MIDWAY, d'après ce que j'ai pu en lire, est trop instable.

L'ABACO est lourd (33 kg) pour une charge maxi pas très importante (170 kg)


Restent 3 modèles :

Le K-LARGO, celui que je préfère, spacieux, stable, bien aménagé, charge max de 200 kg...seul son poids semble constituer un handicap : 35 kg