Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:24 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cruz version 2017 avec sonde lowrance hook 3x
MessagePosté: Ven Fév 03, 2017 3:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 03, 2017 2:58 pm
Messages: 35
Localisation: montfort sur meu
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
bonjour à tous, je souhaite acheter mon premier kayak (auparavant pêcheur en bateau).

ce modèle en pack me semble intéressant pour débuter avec un tarif abordable.

est'il possible d’avoir des retours d'utilisateurs sur les points suivants, sachant que je vais pêcher en rance principalement dans la semaine, et dans la région de trebeurden le week-end et vacances. donc dans tout les cas dans la zone des 300m.

- la sonde proposée sur le pack (lowrance hook 3x) est 'elle suffisante pour lire la présence du poisson.
- le kayak pèserait 24 kg (si je ne dis pas de bêtise), l'achat d'un chariot pour ce poids est'il obligatoire.
- utilisez vous des gilets de flottabilités classiques, ou spécial pêche pour le rangement du petit matériel (je pêcherait principalement aux leurres, turluttes, plombée si je trouve un coin à daurade)
- j'envisage d'utiliser la ligne de traine (maquereau, lieu, bar) que j'utilisais en bateau, c'est réalisable ou trop compliqué en kayak

merci d'avance pour vos retours afin de m'aider dans mon choix

et pour les bretons à bientôt sur l'eau j'espère

fabrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cruz version 2017 avec sonde lowrance hook 3x
MessagePosté: Ven Fév 03, 2017 4:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2442
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue sur ce forum de ouf.. Aquofab, si tu prends le temps de lire les rubriques concernées, tu trouveras sûrement réponses à tes questions. :roll:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cruz version 2017 avec sonde lowrance hook 3x
MessagePosté: Ven Fév 03, 2017 4:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12384
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
aquofab a écrit:
bonjour à tous, je souhaite acheter mon premier kayak (auparavant pêcheur en bateau).

ce modèle en pack me semble intéressant pour débuter avec un tarif abordable.

slt à toi et bienvenue ici ;) en première page tu as une page présentation où il est bon de passer :wink:
oui ces packs sont suffisants pour démarrer la pratique


est'il possible d’avoir des retours d'utilisateurs sur les points suivants, sachant que je vais pêcher en rance principalement dans la semaine, et dans la région de trebeurden le week-end et vacances. donc dans tout les cas dans la zone des 300m.

si tu es sur de rester dans la bande des 300 alors ce yak conviendra, pour te faire une idée tu as éric 35 qui est du coin et qui pourra te faire essayer ce kayak

- la sonde proposée sur le pack (lowrance hook 3x) est 'elle suffisante pour lire la présence du poisson.
oui, c'est un petit sondeur suffisant pour commencer mais ce n'est pas l'électronique qui fera monter le poisson dans le kayak ;)

- le kayak pèserait 24 kg (si je ne dis pas de bêtise), l'achat d'un chariot pour ce poids est'il obligatoire.
le cruz est à 22 kgs mais à cela il faut rajouter ton matos de pêche, ton casse croute, etc, etc, un chariot te facilitera la vie ;)

- utilisez vous des gilets de flottabilités classiques, ou spécial pêche pour le rangement du petit matériel (je pêcherait principalement aux leurres, turluttes, plombée si je trouve un coin à daurade)
le gilet d'aide à la flottabilité suffira si tu sors en groupe dans la bande des 300, si tu sors seul, même dans la bande des 300 je conseille plutôt un automatique ( plus sécurisant ), les avis divergent sur auto, déclenchement manuel, etc, etc, perso je suis pour l'automatique

- j'envisage d'utiliser la ligne de traine (maquereau, lieu, bar) que j'utilisais en bateau, c'est réalisable ou trop compliqué en kayak
la traÏne bien sur est possible en kayak, il faut juste limiter ton nombre d'hameçons sur ta ligne, remonter 7 maquereaux dans un kayak c'est pas top quand ils se débattent dans tous les sens et ça augmente les risques de s'en piquer un dans les doigts ou ailleurs ;)


merci d'avance pour vos retours afin de m'aider dans mon choix
ce n'est bien sur que mon ressenti, au final c'est toi qui choisit, bon choix ;)

et pour les bretons à bientôt sur l'eau j'espère

fabrice

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cruz version 2017 avec sonde lowrance hook 3x
MessagePosté: Ven Fév 03, 2017 5:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 03, 2017 2:58 pm
Messages: 35
Localisation: montfort sur meu
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
merci beaucoup de ce retour précis.

cantor, j'ai lu et relu tellement de chose que finalement j'en suis ressortit plus perdu, et parfois la présence de 15 ou 16 pages sur un sujet est un peu déconcertante :roll: :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com