Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 11:49 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: choix premier kayak
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2017 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
bonjour ! je cherche un premier kayak qui rentrerait dans ce cahier des charges : je compte sur votre expérience et vos conseils pour que cette première expérience soit la plus belle possible !


gamme de prix entre 500 et 800 euros (seul);
fabrication française si possible;
utilisation loisir/pêche
compatible étang; rivière calme et mer (div 240);
une voir deux personne: poids entre 25 et 35 kilogrammes maximum;
coque rigide, ni mousse, ni gonflable.
roues pour transport;
des rangements; un poids de charge sans le pilote entre 150 et 250 ou plus.
pilotable seul même si deux places;

et le plus dur pour la fin : kayak où je pourrais éventuellement rester debout ! donc très stable, pas toute une pêche mais quelques minutes sur une eau calme, un peu comme sur un
stand up paddle;

pour l'instant j'hésite entre : le kayak bic bornéo deux places entre 600 et 800 euros selon la version, les kayaks RTM : tempo ou k largo; la SUP pelican flow 116 pêche (mais pas div 240)

merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2017 12:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 09, 2017 7:51 am
Messages: 39
Localisation: 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
bjr,

j'ai acheté cette année deux Alboran de galaxykayak (pour mon fils et moi), nous en sommes tres contents.
c'est du "une place", tres stable, avec un gouvernail en prime qui est utile (vs tempo).

J'avais hésité avec un tempo ou un abaco, je ne sui spour l'instant pas déçu. En plus le contact avec les representants francais sont tres bons.

Les trois reproches que je ferai :
- Coffre au dessus du puits de sonde qui est un peu petit pour faire tenir batterie + cable (soit tu forces pour tout faire tenir soit tu perces pour ranger la reserve de cable dans la coque)
- Pas de coffre long permettant de ranger une canne pour le retour dans des conditions un peu agitées
- La manoeuvrabilité , mais c'est le prix a payer pour la stabilité et le gouvernail est un vrai plus vs autres modeles que j'ai pu tester qui sont stables et encore moins manoeuvrables.

en esperant t'avoir été utile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2017 1:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2013 5:12 pm
Messages: 236
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est pour ça qu'on est nombreux a avoir placé la batterie dans le bac avant avec la réserve de fil
voir ici : viewtopic.php?f=6&t=11190

Certains au aussi fait le choix de découper le fond du bac du milieu pour augmenter la place.

_________________
Alboran 2015 V4 camo désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 2:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
merci! je ne connaissais pas l alboran, le fait d avoir plusieurs coloris dont le noir tres sobre est un plus! je compte l utiliser durant l année sur riviere pour la peche au brochet...etant donné que je suis du nord est loin de la mer! aurait il la maniabilité adequat sur un cours d eau intérieur avec des remous? question 2: j ai vu une video sur l alboran...sa colonne centrale entre les jambes n est t elle pas genante ou au contraire est ce un plus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 7:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2013 5:12 pm
Messages: 236
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Non ça gêne pas du tout, tes jambes sont sur les coté et tes pieds posé sur les pédales du gouvernail.
Pour de la rivière un modèle plus petit et moins encombrant pourrait suffir, le cruz si on reste sur la gamme galaxy par ex mais moins de rangement par contre.
Vois avec RELEC29 sur le post dédié à l'albo si tu veux plus d'info.

_________________
Alboran 2015 V4 camo désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 8:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salsadany57 a écrit:
aurait il la maniabilité adequat sur un cours d eau intérieur avec des remous?

J'ai un pote qui utilise ça sur la loire, et côté remous, on est pas mal. Il n'a pas de problème particulier, et moi non plus en K-largo d'ailleurs. Avec la longueur, ça passe tout seul, et pour cabaner, même en faisant exprès, c'est compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 2:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci! Je m orienté plus vers le SUP pélican. ..car je souhaiterais essayer la pêche à l’arc, hors il faut nécessairement se tenir debout. Cela pourrait être envisageable sur un kayak avec 2 flotteurs latéraux sur des modèles comme le rtm k largo ou abaco, avec un surtout de 160 euros donc hors budget.
Quel est la durée d une commande pour avoir un arboran noir? Non disponible sur le site... un gouvernail est il utile sur rivière, sans vagues? Par ailleurs j ai repéré le kayak rtm verso hi luxe en noir, mais c est un modèle posté. ..est il également insubmersible? (Peut il couler!); peut on faire une manoeuvre de retournement avec un kayak ponté de mer de plus de 4? ; choix 3: le kayak Dag mid way. ..en blanc! Un avis sur les 2 derniers? En ce qui concerne la pagaie, vaut il mieux un premier prix ALU ou investir tout de suite vers un modèlelus léger? Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 6:43 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 09, 2017 7:51 am
Messages: 39
Localisation: 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
salsadany57 a écrit:
Merci! Je m orienté plus vers le SUP pélican. ..car je souhaiterais essayer la pêche à l’arc, hors il faut nécessairement se tenir debout. Cela pourrait être envisageable sur un kayak avec 2 flotteurs latéraux sur des modèles comme le rtm k largo ou abaco, avec un surtout de 160 euros donc hors budget.
--> des stabilisateurs "maison" ca peut se confectionner. (Google est ton ami, ... tu trouveras pas mal de versions avec des barres en métal, en PVC,... et des flotteurs depuis la frite de piscine, le bidon etanche, la planche de body board pour enfant,... tu peux etre créatif pour un cout dérisoire.
Pour la fixation, certains utilisent le filet ou l'élastique du pont (avec deux tubes PVC qui rentrent dans les torus autovideurs), sur l'alboran tu peux passer un plat sous les taquets juste derrière le siege. Quel que soit le modele tu arriveras a faire quelque chose.

Quel est la durée d une commande pour avoir un arboran noir? Non disponible sur le site...
--> contacte les directement, ca te permettra en plus de discuter avec eux (moi j'ai toruvé cela rassurant sur leur professionalisme).

un gouvernail est il utile sur rivière, sans vagues?
--> je ne pense pas vraiment


Par ailleurs j ai repéré le kayak rtm verso hi luxe en noir, mais c est un modèle posté. ..est il également insubmersible? (Peut il couler!); peut on faire une manoeuvre de retournement avec un kayak ponté de mer de plus de 4? ; choix 3: le kayak Dag mid way. ..en blanc! Un avis sur les 2 derniers? En ce qui concerne la pagaie, vaut il mieux un premier prix ALU ou investir tout de suite vers un modèlelus léger? Merci!

--> je n'ai pas bien compris "kayak ponté" et "debout sur le kayak" sont quelque peu incompatibles... je n'ai pas utilisé les autres modeles
--> pour la pagaie, j'ai la version de base, sur des "petites sorties" : 3h sur la mer je n'eprouve pas le besoin d'en changer (mais l'objectif etant de pecher je ne pagaye pas en continu).

Bon courage pour le choix final


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 6:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
j'ai choisi mon premier kayak... ce sera un SUP ! je suis passé du côté obscur du kayak, mais je pense que pour un continental comme moi, c'est une première mise à l'eau, en attendant de trouver le chemin de la mer !

j'ai choisi le stand up paddle pelican flow 116 angler, avec support de cane intégré: https://www.youtube.com/watch?v=aBhQetcmgNM
... il n'accepte que 130 kg...mais j'ai eu une offre à 460 au lieu de 650, comme ça si ça ne mord pas, je peux faire du yoga !

Je vais continuer à suivre le forum, car j'ai choisi le sup car j'hésitais entre le kayak sit on top, et le kayak ponté ...avec une préférence pour le second esthétiquement mais je n'ai pas les bases techniques! donc je vais plutôt m'inscrire à un club de kayak au village d'à côté pour apprendre à marcher avant de courir...en profitant de leurs précieux conseils !

merci pour votre aide!Pour tous les pêcheurs no kills (dont je fais parti!), il y a peu de chance pour que je rentre avec du poisson lors d'une pêche à l'arc ! lol!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 6:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour l’eau douce, ça m’a l’air top : simple, pas encombrant... être debout est clairement un must (sur un kayak, c’est pas facile, car même sur un modèle stable, le pont n’est pas bien plat, pas facile de placer les pieds, sauf sur certains modèles à pédale, plus larges...).

J’ai pêché avec Bertrand Gaujé, qui ne fait plus que du SUP... je pense que quand tu y as goûté, c’est dur de repasser au kayak, au moins en eau douce...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 6:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
quelle destination me conseillez vous pour utiliser mon SUP en estuaire ou embouchures, sur une eau calme ou peu mouvementée?

quelle lancer puis-je utiliser, lancer pour la pêche au brochet chez nous, et qui servirait également en mer? merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 7:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne sais pas, j’avais pêché le bar avec lui en bateau... avant qu’il parte au Canada... ça fait quelques années déjà...

Je pense qu’il pêche plutôt à la mouche, sur son SUP : https://www.facebook.com/bertrand.gauje

Moi perso, je conseillerais le SUP en eaux très calmes, sinon pas assez stable à mon goût (mais je ne suis pas un grand téméraire). Du coup, SUP plutôt en eaux douces ou en embouchures, effectivement...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
j ai pris tout ça sur nootica.fr, content d avoir passé la commande, les delais sont de 15j maintenant...le sup serait arrivé apres mes vacances!m
la commande comprend pour 662.09 euros :
le sup pelican flow 116 angler; 2 leash (pagaie /sup); un gilet fluo aux normes 150N; un bidon etanche rtm 24l; une pagaie sup alu reglable3 nautica; une bande plastique pour la pale; une barre de toit gonflable ; housse chaussette sup offerte.il me manque un siege glaciaire ou siege etanche ou fauteuil genre feeder...une ancre est elle necessaire? ; il me reste a trouver une canne: j irais a pacific peche me faire conseiller sur place, un kit moulinet/ flêche pêche a l arc pour les etangs privés...


Fichiers joints:
flow-angler-1.jpg
flow-angler-1.jpg [ 53.01 Kio | Vu 221 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2017 6:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sympa le SUP ... mais faut pas de vent, sinon c'est la galère !
oui une ancre flottante, ça ralenti ta dérive.

si tu veux donner ton ressenti une fois que tu auras essayé, tu as une rubrique sur le forum dédié au SUP
viewforum.php?f=36

salsadany57 a écrit:
Pour tous les pêcheurs no kills (dont je fais parti!), il y a peu de chance pour que je rentre avec du poisson lors d'une pêche à l'arc ! lol!

Tu connais la règlementation sur la pêche à l'arc en France ? c'est assez flou ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2017 9:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
merci, bonne idée! j ai survolé le post sur le SUP de pêche gonflable. Est il vrai qu un modele gonflable accepte mieux les chocs qu un modele rigide? (ça doit etre le meme probleme sur un kayak gonflable); quelqu un connait il la resistance de la coque pelican en polyethylene RAM XMC? les coques des Sup bic sont elles plus resistantes? pour la legislation, je vais me renseigner, il y a
une bonne video sur youtube: https://m.youtube.com/watch?v=zL4gVdqx9-E
Donc en gros, c est ni autorisé, ni interdit, il me faudra trouver un proprietaire d etang en eau close qui accepte que je peche a l arc chez lui. C est flou car longtemps l arc est resté une arme de braconnier, et c est que depuis peu qu un chasseur peut l utiliser...les mentalités évolueront sans doute aussi pour la pêche! Mais ça reste une activité anecdotique, je doute qu on puisse remplir les paniers de peche avec un arc! il se pose aussi un probleme ethique, car on ne preleve le poisson en le perçant d une fleche, le no kill est impossible. Encore faut il que la fleche soit juste, avec tous les risques de poissons blessés que cela comporte (mais pour qu il soit blessé, il doit etre touché, et c est deja difficile!). En eau douce, a part une carpe un brochet ou une truite...je ne vois pas quel autre poisson on peut pecher a vu...et en mer ou estuaires?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com