Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 10:02 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 11:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
bon ben voilà...je cherchais un simple siège étanche pour mon SUP... je l'ai trouvé, mais du coup j'ai craqué pour un ensemble de pêche à la mouche ! Je me suis dit que quitte à rester debout, autant en profiter pour pêcher à la mouche !

Je n'ai jamais essayé, mais cette pêche est si belle, que revenir bredouille en la pratiquant n'est pas dramatique ! J'ai regardé pour voir s'il y a des post ici sur la pêche de mer à la mouche, je n'en ai pas vu pour l'instant. J'ai faillit prendre six mouche de mer avec des hameçon de 01 à 04, mais je préfère attendre plutôt que de prendre n'importe quoi...d'autant plus que dans le kit, il y a un étau et le nécessaire pour en fabriquer soit même, et je suis assez habile de mes mains, donc ça ira !
j 'ai trouvé ce panier siège compartiment principal étanche à dix euros sur le premier site, et 70 sur le second! et il me semble qu'à part l'autocollant sensas, c'est strictement le même...je confirmerais quand il sera arrivé!
http://peche-direct.com/detail-bonne-af ... icle=11878
http://www.pacificpeche.com/panier-match-30.html
Fichier(s) joint(s):
panier étanche.jpg
panier étanche.jpg [ 34.56 Kio | Vu 950 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 11:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le SUP me tente bien... en bricolant une glacière pour servir de siège d’apoint + caisse à poisson + porte cannes/pagaie...

L’avantage du SUP rigide est que tu peux visser des points d’attache pour maintenir la glacière avec des tendeurs, comme montré dans ta vidéo. Du coup ça reste très simple, avec une pochette en plus pour le matos et quelques leaches, et c’est parti...

Tiens nous au courant quand tu auras reçu le tien...en espérant que Nootica tiendra les délais...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix premier kayak
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 11:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Justement...y pas de risque sur la flotabilité, de percer et visser dans la coque? même supérieure ! y a t-il un bouchon de vidange? Suffit il simplement de percer un avant trou, et mettre une vis auto perforante, ou il faut mettre du silicone ou autre résine ou colle?

Psychologiquement, je me dit que ne pas percer la coque, c'est assurer son insubmersibilité! j'ai pas envie de me mettre debout sur un titanic en puissance! lol!
Peut on simplement coller avec une colle pvc, ou colle spéciale sur le polyéthylène? avec autant d'efficacité ou presque qu'avec le vissage?

j'avais repéré une glacière à 100 euros sur le site du sup, mais avec un poids permis de 130 kilos sur le SUP, moins mon embonpoint actuel, je voulais dU léger ! mais je vais pagayer pour perdre du poids et gagner en fret !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com