Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:18 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Motoriser un seawave (gonflable) avec un moteur électrique.
MessagePosté: Dim Avr 29, 2018 12:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 15, 2015 12:38 pm
Messages: 25
Localisation: Toulon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour à tous. ça fait un bout de temps que je ne suis pas revenu par ici!
viewtopic.php?f=21&t=11039

Voilà donc deux ans que je profite de ce kayak, et il en a vu !!! chasses de pélamides, maquereaux, thon rouge. D'autres délires comme la descente de l’Ardèche en 3 jours en autonomie avec un pote, et l'année dernière j'ai même été faire le tour de l'ile d'Elbe en partant depuis la côte Italienne... Aller petites photos après les 17 km de traversée :
Image
Image
Image
N'y allez pas pour pêcher par contre c'est vide et sale (tas de plastique partout)

Ma question du jour ! Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà déjà monté un moteur sur son kayak?
J'ai très envie de le faire, c'est plus pratique pour la traine (je me suis fait couper un nombre incalculable d'artist par les bateaux) et surtout je suis fainéant.
J'ai déjà ma petite idée sur la chose, je vais me servir des barres en renfort latéral pour monter le support.

Par exemple ça :
https://www.h2r-equipements.com/moteur- ... ender.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Motoriser un seawave (gonflable) avec un moteur électrique.
MessagePosté: Lun Avr 30, 2018 8:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour
En premier..çà serai plus facile avec une batterie Lithium qui sera nettement plus légère :oops: ex .. voir la batterie de Yann dans le Calvados
ce modèle est pas trop cher
Le moteur serai placé au centre à l'arrière ?... ou sur le côté ?... tu mets des stabilisateurs pour sécuriser l'ensemble ?.. :wink: ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Motoriser un seawave (gonflable) avec un moteur électrique.
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 4:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 15, 2015 12:38 pm
Messages: 25
Localisation: Toulon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Je pensais monter ça a l'arrière plutôt. Et effectivement, je me suis penché sur les batteries lithium en regardant le moteur TORQEEDO Ultralight 403. J'en ai déduit que pour mes besoins une 20ah serait sans doute suffisante.
Par exemple : http://www.batterie-solaire.com/batteri ... 2x22217633

Pour faire un support moteur je suis entrain de me demander si ne pourrai pas tout simplement me servir de cette zone :

Image

Sauf qu'il faudrait probablement que je prévois plus solide pour un moteur de 10 kg environ. Je table sur un budget total de 600 euros environ.

Pour répondre a ta question, je ne pense pas mettre de stabilisateurs, j'y ai pas pensé en tout cas.
Merci pour les infos je vais zieuter encore !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com