Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 2:31 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Mar Oct 23, 2018 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 18, 2018 3:27 pm
Messages: 10
Localisation: PLOUGRESCANT
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
ben finalement, y a pas l'air d'en avoir beaucoup :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 7:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
inland a écrit:
Bonjour,

alf50 a écrit:
Nombre de kayaks DIV245 sont munis de trappes en caoutchouc et n’ont pourtant pas de mousses de flottaison (et ce n’est pas la bassine amovible qui assure l’étanchéité, sur les Rytmo / Abaco!).


Quels sont-ils ? Des exemples ?


au moins le viking que j'ai, et le disco de Mme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 12:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 18, 2018 3:27 pm
Messages: 10
Localisation: PLOUGRESCANT
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
On interroge une personne et c'est quelqu'un d'autre qui répond. Intéressant...

Le Disco pêche, équipé d'une trappe avant, doit être équipé de mousses (voir descriptif d'équipement). Les autres Disco, sans trappe avant, n'ont donc pas besoin d'être équipés de mousse. :lol:
Tout cela est expliqué dans la division 245. Pour être au courant, encore faut-il la lire en totalité, et pas seulement le peu que les constructeurs ou revendeurs mettent en ligne.
Les kayaks, comme toute embarcation de longueur inférieure ou égale à 24 mètres, sont exclus du marquage CE.
La div 245 impose aux embarcations de disposer "d’une ou plusieurs réserves de flottabilité leur permettant de flotter avec
la charge maximale recommandée en cas d'envahissement total du flotteur".
Et: "la flottabilité résiduelle nécessaire est assurée par une combinaison de la flottabilité des matériaux de la structure, ... de mousse à cellules fermées..."
Puis: "Un compartiment est considéré étanche s’il n’existe aucune ouverture dans la coque, le pont et le
cloisonnement interne qui permette à l’eau d’y pénétrer."
(lire la Division 245 et aussi les normes EN/ISO s'y référant pour plus de détails).

Le fait d'installer par soi-même une trappe dans une embarcation certifiée conforme à la division 245 fait systématiquement sortir celle-ci de cette norme.

Viking, faisant partie du groupe Savagers, ne fabrique pas qu'un seul kayak... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 3:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
inland a écrit:
On interroge une personne et c'est quelqu'un d'autre qui répond. Intéressant...

désolé d'avoir répondu sur un forum public à une demande spécifique qui n'était pas évidente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 5:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Au style des posts et à la date d’inscription, Électron Libre, qui devait quitter le forum se serait-il réincarné en Inland?? :lol:

Et sans polémique, un Alboran n’a pas de mousse de flottaison et pourtant possède une trappe en caoutchouc, sauf erreur.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 6:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 05, 2011 3:59 pm
Messages: 161
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50 a écrit:
Au style des posts et à la date d’inscription, Électron Libre, qui devait quitter le forum se serait-il réincarné en Inland?? :lol:

Et sans polémique, un Alboran n’a pas de mousse de flottaison et pourtant possède une trappe en caoutchouc, sauf erreur.


Tout à fait d'accord avec toi.
On dirait bien la même personne...

Sinon, j'ai un abaco de chez rtm.
Et oui, je trouve que par endroit il aurait mérité d'être un peu mieux fini...

Après, si il en veut à RTM, il a qu'à les emmerder eux et pas nous.

Ses réflexions sur un forum du genre : "je pose une question à un et c'est l'autre qui répond..." dénotent quand même pas une grande preuve d'intelligence...(à ne pas confondre avec de l'instruction).

S'il emploie le même ton dans ces mails avec rtm, ça m'étonne pas qu'il l'ait envoyé péter...

Et au fait, pas la peine de me répondre patate, ce mail n'est pas pour toi (essaie d'appliquer à toi même ce que tu reproches aux autres Monsieur Ducon Lajoietriste) !

Reviens nous quand t'auras un peu plus d'éducation, on verra après...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 6:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un troll s'en va, un troll arrive ..... :lol:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 3:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 18, 2018 3:27 pm
Messages: 10
Localisation: PLOUGRESCANT
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Eh bien non, n'en déplaise à 3 intervenants, c'est loupé!
L'aveuglement induit toujours beaucoup de méprise.

Au fait, ai-je une seule fois critiqué RTM ?
Hallucination, égarement, aveuglement ou simplement lacune dans la lecture ?

Il est clair qu'il faut, ici, se cantonner uniquement aux éloges pour éviter de se faire vilipender.
Pourtant, qu'ai-je fait donc ici pour mériter tant d'affront ? Simplement le fait de répondre à Vinz sur le Disco et ceci uniquement en consultant le catalogue RTM (ce que chacun pouvait faire). C'est tout, mais c'était déjà trop !
En tout cas, je comprends mieux pourquoi Electron Libre s'en est allé... Le fait de ne pas rentrer dans le moule (tiens, ça rappelle quelqu'un :lol: ) attire beaucoup de critiques et même d'insultes (patate, ducon, et autres).
Les invectives, offenses et grossièretés seraient-ils devenus une preuve d'intelligence ?

Comme cite alf50: “Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Eh bien, c'est fait !

Toujours est-il qu'il devient évident que pas un seul des intervenants d'ici n'a lu la division 245 (à part probablement le tout premier intervenant). Merci à certains contributeurs de l'avoir viré comme un malpropre. Ses arguments dénotaient un peu trop.

Justement, en parlant d'arguments, je note:
première intervention d'un contributeur : "....."
dernière intervention de ce même contributeur : "Un troll s'en va, un troll arrive ....."
Ceci, sans parler des personnes dont les insultes sont des argumentations. J'essaie ici de ne pas assimiler "troll" comme une injure, mais plutôt comme une métaphore, bien que l'intention d'être insultant ait été bien réelle.
Effectivement, tous ces divers commentaires très "fleuris" sont des arguments très convaincants.

Il ne fait plus aucun doute que certains intervenants respectent à la lettre la citation d'Audiard : "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 5:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
inland a écrit:
.....Au fait, ai-je une seule fois critiqué RTM ?.....



Absolument !

Dans une autre vie :mrgreen:


Et Desproges repond a Audiard : mieux vaut la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet :wink:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 6:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 18, 2018 3:27 pm
Messages: 10
Localisation: PLOUGRESCANT
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Encore un adepte de la métempsycose ? :lol:

"mieux vaut la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet"
Encore faudrait-il respecter ce que l'on cite allègrement ! :lol:

L'apanage des cons, justement, c'est de répondre par des injures aux arguments vérifiables !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 8:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2018 7:49 pm
Messages: 53
Localisation: chauve
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Les aspects recherchés étaient :
1) une grande stabilité secondaire (en mer, la stabilité primaire n'est pas primordiale)
j'ai du chercher sur internet pour comprendre .donc mon kayak doit pas être mal car je me met debout dessus avec des petites vagues
2) pas de trous de dalot au niveau du siège (j'en ai marre d'avoir les fesses toujours trempées)
pareil faut repartir chercher, j'ai pas fait mat sup moi, vue qu'ils sont boucher sous mes fesse j'ai pas d'eau
3) une bonne évacuation de l'eau à tous les niveaux
l'eau s'ecoule bien quand j'enleve les bouchon lol
4) des rangements étanches facilement accessibles en navigation (radio VHF, téléphone, appareil photo, etc...)
deux etanches et bien fermé
5) un compartiment étanche pour emmener nourriture et boisson
j'ai un sac ou une glaciere gonflable
6) un endroit assez grand à l'arrière pour y placer le chariot avec un sac ou bidon étanche
un tandem seul cela me laisse de la place mais même a deux je loge mon chariot et mon sac
7) une bonne glisse synonyme de rapidité
tout est relatif j'ai pas encore instalé de compteur de vitesse dessus
8) une longueur comprise entre 3,10 m et 4 m (pour une bonne maniabilité)
3.75 j'ai bon
9) une largeur comprise entre 72 et 77 cm (question stabilité)
82 cm trop large ou peut être trop stable
10) un poids inférieur à 30 kg
raté 32 kg vas falloir que je le mette au régime :P

j'avais presque tous bon, 9/10 c'est pas mal


La div 245 impose aux embarcations de disposer " d’une ou plusieurs réserves de flottabilité leur permettant de flotter avec
la charge maximale recommandée en cas d'envahissement total du flotteur"
je suis repartie chercher et la il a fallut gratter car je pense que la réserve de flotabilité de tous kayak en PEBD (Polyéthylène basse densité) c'est le kayak en lui même car sa densité est de 0.92 donc il doit flotter même remplie d'eau.

Encore un adepte de la métempsycose ?
j'avais faillie l'oublier celui-la, donc on repart avec gogol (c'est mon super copain pour ce post)
Réincarnation de l'âme après la mort dans un corps humain, ou dans celui d'un animal ou dans un végétal.

bon après cette petite réponse a ce post je vais vous donner ma citation :
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale

sur ce je vous souhaite de bonne ballade et de bonne peche en kayak.

_________________
imaginer c'est choisir (jean giono)
cruz tandem orange camo
alboran fx bleu marine camo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 8:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 08, 2013 10:06 pm
Messages: 13
Localisation: Côte de granit rose
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Au risque de passer pour un con, stabilité primaire et stabilité secondaire = ...?

(sinon, si ça correspond à la stabilité "au repos" et à la stabilité dans les vagues et le vent, on dit stabilité initiale et stabilité dynamique, voilà, moi aussi j'étale...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM Rytmo Luxe
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 4:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 18, 2018 3:27 pm
Messages: 10
Localisation: PLOUGRESCANT
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Citation:
je suis repartie chercher et la il a fallut gratter car je pense que la réserve de flotabilité de tous kayak en PEBD (Polyéthylène basse densité) c'est le kayak en lui même car sa densité est de 0.92 donc il doit flotter même remplie d'eau.

Sauf que la masse volumique du matériau de la coque n'a plus beaucoup d'influence quand la coque est remplie d'eau, tout simplement parce que le volume de polyéthylène utilisé (3 mm d'épaisseur en général) est négligeable par rapport au volume intérieur de la coque. Comme le polyéthylène cité a effectivement une masse volumique légèrement inférieure à celle de l'eau, seules les plus hautes parties de la coque totalement remplie d'eau resteront tout juste à la surface,
Le bois (en général) a une masse volumique encore bien inférieure à celle du polyéthylène. Pourtant, quand une embarcation en bois (dont l'épaisseur de la coque est toujours largement supérieure à 3 mm) est remplie d'eau, il faudrait être sacrément tordu pour prétendre qu'elle flotte toujours allègrement au gré des flots. Seul le plat-bord affleure la surface de l'eau.
Mais dans n'importe quel kayak, même sans chargement, il existe aussi des parties métalliques, caoutchouc, PVC ou autres dont la masse volumique est encore largement supérieure à celle de l'eau de mer, et a fortiori à celle de l'eau douce ! Même si le volume de ces équipements est faible par rapport au volume du polyéthylène, la forte masse volumique de ces éléments augmentera sensiblement la masse volumique de l'ensemble du kayak. Il y a donc de fortes chances qu'un kayak rempli d'eau coule.
Mais puisque je suis censé ne dire que des conneries, j'encourage mes détracteurs à se mettre en rapport avec les autorités ayant rédigé la division 245 pour leur expliquer que les rédacteurs du document se sont complètement plantés !

Citation:
Au risque de passer pour un con, stabilité primaire et stabilité secondaire = ...?
(sinon, si ça correspond à la stabilité "au repos" et à la stabilité dans les vagues et le vent, on dit stabilité initiale et stabilité dynamique, voilà, moi aussi j'étale...)

Après vérification :
Stabilité primaire = stabilité initiale. Les 2 termes sont employés.
Stabilité secondaire = stabilité dynamique. Les 2 termes sont aussi employés, bien que dans ce cas, on emploie beaucoup plus souvent l'adjectif "secondaire".
(voir, par exemple, "petite encyclopédie du kayak" ou l'intitulé "type de coque" de certains fabricants de kayaks, ou bien d'autres liens encore).

Citation:
bon après cette petite réponse a ce post je vais vous donner ma citation :
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale

Encore faut-il qu'il reste de la confiture dans le pot. Quand il n'y en a pas, il est préférable de s'abstenir d'étaler.

Allez, maintenant, défoulez-vous à critiquer, chicaner, injurier et insulter à loisir !
Cela vous épargnera de passer du temps à vous informer et vous renseigner.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com