Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:01 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kayak Débutant
MessagePosté: Lun Oct 29, 2018 9:05 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 28, 2018 3:33 pm
Messages: 35
Localisation: Lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour bonjour,

C'est une question récurrente j'imagine, qu'un débutant cherche son premier kayak. Mais j'espère pouvoir me mettre à la pek au printemps prochain, si j'arrive à mettre assez de sous de côté. Mon terrain de jeu sera d'abord le Trégor, j'habite à Lannion.

Je suis débutant, mais le peu de fois où j'ai fait du kayak (rivière, mer), j'avoue m'être senti à l'aise et pense prendre rapidement mes marques.
Je vise donc un kayak évolutif avec comme bien souvent un bon rapport stabilité/comportement en mer formée, une manœuvrabilité pas trop laborieuse, assez de rangement (pour pêcher au leurre, placer le pack sécu, mettre un blouson, garder éventuellement quelques poissons, ...) et avec la possibilité d'immatriculation div 245.

Je compte l'acheter d'occasion (ou bradage de fin de série en magasin) et ne compte pas mettre au-delà de 1000€ tout compris (chariot, moyen de transport sur véhicule, gilet, lampe, pagaie, siège, porte canne, ligne de vie, leash etc. > je garderai ma canne à talon normal en premier lieu, entrée de gamme d4 Lure240 10-30). Si c'est moins, c'est bien sûr beaucoup mieux. Il me semble que le sondeur m'apparait optionnel en premier lieu, même si j'imagine qu'en plus d'indiquer l'activité des poissons, il informe sur la nature et la profondeur des fonds, donc peut aussi s'avérer utile en terme de sécurité (?).

Je fais 1.83 pour 70kg environ.