Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:59 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'un premier kayak de pêche
MessagePosté: Lun Jan 21, 2019 10:49 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 21, 2019 10:09 am
Messages: 4
Localisation: grenoble
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous! je viens de remplir un post de présentation mais j'en remets une petite couche ici!
J'ai déjà pratiqué un peu de kayak en loisirs mais jamais beaucoup, et nous avons déjà un vieux kayak et un canoé 2 places dans la famille que l'on ne sors pas souvent (une ou deux fois par an)
Par contre je pêche beaucoup, du bord généralement, mais je me tâte vraiment investir cette année pour acheter un kayak vraiment profilé pêche et m'y mettre plus sérieusement.
Donc pour que vous ayez les bonnes infos:
-Zone de pêche: je suis isèrois et je compte utiliser mon kayak pour pécher en lac alpin, ou sur des cours d'eau genre Isère, Rhône...
-Par quelle conditions? les meilleures possibles! ;) je pense réserver les kayak plutôt aux beaux jours (pas de pluie, peu de vent) mais je n'ai rien contre les températures un peu fraiche, je crois que ça me fait moins peur que les grosses canicules!
-Nombre de sortie... je ne sais pas encore, peut être une par mois, voir deux maxi pendant les belles saisons, mais je compte bien continuer à pécher du bord assez souvent.
-Expérience de débutant en kayak, déjà pratiqué en lac ou cours d'eau gentillés, je suis plutôt à l'aise
-Je compte pécher les carnassiers aux leurres en vertical ou lancé sur les lacs ou sur les lônes du vieux Rhône, le lavaret en vertical en lac alpin, à la mouche sur les bordures inaccessibles depuis le bord. aussi utiliser un peu le kayak en promenade famille trankilou de temps en temps
-Pour le budget j'espère ne pas avoir à investir des milliers d'euro! le moins cher possible, en neuf ou occasion, et disons que je pourrais monter jusqu’à 1000 euros mais je préfère éviter.
-Niveau distance j'avoue que j'ai du mal à évaluer. Plutôt courte je pense (quelques kilomètres grand maxi) des sorties entre 2h et maxi 7/8 heures exceptionnellement
-Niveau physique je pèse 75kg pour 1.82m, plutôt sportif mais pas non plus très musclé :D

donc maintenant je me tourne vers vous et vos conseils, je pense partir sur du rigide, sit-on-top, que je pourrais charger sur le toit du break. En pas cher j'avais repéré le kompak de chez rotomod, ou des kayak de marque pelican (strike 100x, enforcer 120x...) qui sont en promo en ce moment, mais je n'ai pas envie d'acheter une entré de gamme de mauvaise qualité et pas stable que je devrais changer dans 2 ans.

Voilà vous savez tout! merci d'avance et a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un premier kayak de pêche
MessagePosté: Lun Jan 21, 2019 8:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 09, 2017 9:06 pm
Messages: 273
Localisation: Isigny-sur-mer/Orbec
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut et bien venu à toi,
tu recherches un kayak avec lequel tu auras les mains de disponible pour pêcher ou bien c'est un coup je pêche et un coup je rame puis un coup je pêche etc ….
- pour les mains dispo à la pêche il y a les marques : galaxy supernova, le slayer, le hobie et le predator (système à propulsion hélice ou pales)
C'est à toi de voir ce que tu veux.
Conseil : essaye en lors de journée décourverte pour te donner une idée.

Bye A+

_________________
Yannick D.
Isigny sur Mer / Orbec
PREDATOR PDL OLD TOWN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un premier kayak de pêche
MessagePosté: Mar Jan 22, 2019 8:04 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 21, 2019 10:09 am
Messages: 4
Localisation: grenoble
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut, je crois que je cherche un kayak "classique" avec un coup je pêche, un coup je pagaie. Ce n'est pas que les kayak a hélice ou pale me déplaisent, mais je crois que leurs prix est hors budget pour moi, comme je te disais je vise une gamme plutôt entre 400 et 750 euros on va dire, avec une possibilité de monter encore au dessus si ça vaut vraiment le coup mais en serrant les dents.
Mais ça doit être une bonne idée d'essayer avant comme tu dis, je vais chercher voir ce que je trouve dans les environs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com