Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 11:28 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: abaco 360 Torqeedo
MessagePosté: Ven Juil 26, 2019 5:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2018 7:16 pm
Messages: 174
Localisation: saint jean de monts
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
après plusieurs sortie avec mon flotteur je reviens vous le présenter
l'abaco 360 n'est pas une nouveauté mais je voulais dire ce que j'en pensais

des les premières sortie malgré une certaine appréhension il est relativement stable , je pensais prendre des stabilisateurs et finalement pour le moment je m'en passe , je sort avec des vents ne dépassant pas 15nds ..; et je surveille la houle et les courants

concernant le mode pagaie , pas simple de garder le cap , c'est pas son fort , part contre il est très maniable ...
j'ai pas fait le point de vitesse en pagaie , mais on vois vite que c'est pas non plus une formule 1 des mers .....

le moteur torpedo gomme avantageusement ce problème , alimenter par une batterie lithium , c'est a mon gout un très bon compagnon de jeux pour mes sortie en mer (je pagaie encore un peut lol )
entre deux heures et six heures en moyenne je rentre toujours avec encore 65 % de batterie ( tout en prospectant )avec une vitesse de déplacement de 3 a 7nds maxi (de toute façon plus cela deviens vite inconfortable et les changement de bords aléatoires et risqué )

l'assise : j'ai pris le siège dis "fauteuil premium fishing " avec deux position de hauteur ... pour ma pars j'oublie le changement de hauteur d'assise en mer , trop compliqué et franchement pas sécurisant a faire , j'ai opter pour la position basse le siège en lui même est très confort même après 6H

les rangements et équipements : après quelques sortie le porte canne monté sur rail me sert a rien donc un truc de moins sur le kayak
le rangement central : une fois le sondeur fixé sur le couvercle et la commande moteur je ne l'utilise pas ... donc il ne reste plus grand chose
et il reste pas grand place ... mais je m'y accommode , ça m'oblige a être ordonné et imaginatif lol

Fichier(s) joint(s):
IMG_1093.jpg
IMG_1093.jpg [ 126.95 Kio | Vu 3292 fois ]


j'ai imprimé un petit support pour ma pince multi usage

Fichier(s) joint(s):
IMG_1094.jpg
IMG_1094.jpg [ 82.72 Kio | Vu 3259 fois ]


j'ai aussi ajouté un compas ( après ma sortie dans le brouillard ... ca marche trop bien car depuis plus de brouillard ) :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG_1097.jpg
IMG_1097.jpg [ 91.49 Kio | Vu 3280 fois ]

j'ai aussi adapter une caisse sur la quelle j'ai fixé des porte canne d'on une partie a été imprimer et l'autre de simple tube PVC modéliser en porte canne
suffisant pour mes cannes et m'on épuisette , tout en restant assez léger

Fichier(s) joint(s):
IMG_1092.jpg
IMG_1092.jpg [ 113.23 Kio | Vu 3294 fois ]


il reste le porte chariot lui aussi imprimé 3D et je dois dire que je valide a chaque sortie !!

Fichier(s) joint(s):
IMG_1091.jpg
IMG_1091.jpg [ 121.29 Kio | Vu 3270 fois ]


et une poignée de transport également imprimé en 3D

Fichier(s) joint(s):
IMG_1139.JPG
IMG_1139.JPG [ 170.57 Kio | Vu 3243 fois ]



voila on a fait le tours de ce petit kayak qui me permet de pratiquer la pêche en mer

le tout transporté avec une remorque pour faire les quelques kilomètre qui me repars de l'océan ( dix minutes )

Fichier(s) joint(s):
IMG_1147.jpg
IMG_1147.jpg [ 131.58 Kio | Vu 3288 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1146.jpg
IMG_1146.jpg [ 96.75 Kio | Vu 3258 fois ]


si c'était a refaire : j'ai privilégié la proximité pour cet achat , si il y avais eu une autre marque qui sais je pédalerais peut être .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: abaco 360 Torqeedo
MessagePosté: Sam Juil 27, 2019 6:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
super kayak cet abaco, tu en fais une description assez juste :D
tiens nous au jus des améliorations que tu fais dessus
tu pourrais nous dire combien sa t'a couté le pack moteur/batterie ?

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: abaco 360 Torqeedo
MessagePosté: Sam Juil 27, 2019 7:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2018 7:16 pm
Messages: 174
Localisation: saint jean de monts
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
l'ensemble moteur batterie doit être a 1500euro a peut de chose

fiable et léger

ca fait mal quand on fait le cheque et c'est vite oublié sur l'eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: abaco 360 Torqeedo
MessagePosté: Sam Juil 27, 2019 10:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 10:34 am
Messages: 681
Localisation: saint vigor le grand
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
j'avais le meme avant je m'en suis séparé en debut de saison et j'en ete tres content mais je voulais voir autre chose systeme a pedale. Sinon c toi qui a fait ton installaton pour la caisse au dessus de ton kayak?

_________________
Supernova blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: abaco 360 Torqeedo
MessagePosté: Sam Juil 27, 2019 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2018 7:16 pm
Messages: 174
Localisation: saint jean de monts
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
oui j'ai acheté une remorque de scooter sur le bon coin et j'ai fait l'installe pour le coffre de toit en profilé alu avec jonction plastique de chez bricole tout le tout renforcé avec des platines alu et riveté ça bouge pas ..


pour l'histoire le coffre de toit avant d'être sur la remorque étais lui même une remorque que j'avais réaliser pour un quad ... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com