Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:09 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'un kayak
MessagePosté: Dim Sep 15, 2019 10:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 15, 2019 8:39 pm
Messages: 3
Localisation: Bourgogne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
bonjour, futur pékeux
je voudrai répondre à ce questionnaire pour voir si mon achat est bon, en fait ce serait plutôt la marque et modèle auxquelles je souhaiterai des avis

Actuellement je suis plus attiré par un kayak avec marche arrière/marche avant pour le côté manœuvrable canne en main et bien que 80 à 90 % de mes sorties seront en eau douce, je veux acheter un model qui me donne la possibilité de me faire plaisir en mer également !

Et celui qui me fait de l’œil c'est le HOBIE MIRAGE OUTBACK

ou le model révolution 13, en regardant les forums, je vois que le mirage outback passe juste pour la mer grâce à la nouvelle législation semble t-il donc merci pour vos conseils

Voici qq point a nous préciser si vous voulez être conseillé au mieux.

-Votre zone de pêche : rivière, fleuve et mer/océan
-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...) pétole et tant que sortable en sécu Un peu a toutes les météo sauf grand vent et grosse vague par vent du sud
-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d’arrière saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..) hivernage dès novembre, jusqu'à mars on va dire, par beau temps et couvert, pluie
-nb de sortie par an : 2/3 sorties par semaine
-votre expérience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) : j'ai fait du kayak en rivière (Ardèche) et grand lac (Vouglans)
-vos types de pêche ( traine, shad, bordure...) casting et lancer aux leurres, en fireball et jigging
-Budget +/- a voir si réalisable et coup de cœur !
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties : je sais pas encore
-Gabarit du kayakistes 1.82cm +/- 71kg
-Condition physique assez sportif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un kayak
MessagePosté: Mer Oct 02, 2019 11:22 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 15, 2019 8:39 pm
Messages: 3
Localisation: Bourgogne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
J'ai du mal faire ma demande ou je suis pas sur le bon poste car de nombreuses personnes ont lu mon message mais je n'ai eu aucune réponse donc aucun conseil pour l'achat d'un Kayak mer/eau douce.
Je suis leboncoin mais toutes les offres du moments concernent des kayak avant 2017 donc ils n'ont pas de marche arrière or moi il me semble important de l'avoir non car je pêche une rivière ou je dois souvent manœuvrer entre les branches et la berge et de plus lorsque je touche un beau silure je me vois mal manœuvrer en tenant ma canne d'une main et la pagaie de l'autre d'où la marche arrière … qu'en pensez vous car moi j'ai aucune expérience de pêche sur kayak ...
Donc je sais pas trop quoi faire
Merci d'avance pour toute réponse constructive pour un premier achat Kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un kayak
MessagePosté: Jeu Oct 03, 2019 6:36 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 753
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Perso, je suis fan de l'outback
Pour la marche arrière, il te faut quand même une main libre pour l'actionner contrairement au pédalier vélo avec rétro-pédalage.

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un kayak
MessagePosté: Jeu Oct 03, 2019 8:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Très bon choix l’outback, le compass également... fait des essais, c’est bien les avis des autres, tu peux également te faire le tien en essayant différents modèles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com