Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:22 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Mer Nov 20, 2013 3:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 23, 2013 9:22 am
Messages: 10
Localisation: port en bessin
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
@Guillaume

je l'ai acheté chez KWA et à la vue de leur réponse, il n'y a plus d'importateur Français ni Européen.. donc ils traitent directement les demandes de certification avec le fabriquant. Malheureusement la démarche est assez longue malgré leur relances.

J'attends de voir la suite et auquel cas, si pas de mouvement, je ferais la démarche proposée par Pierrick06 (merci pour les info)

Bonne soirée

_________________
Prowler ultra 4.3 xt mango


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 03, 2014 7:52 pm
Messages: 4
Localisation: Morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
@narsaq et tout autre intéressé / Océan Kayak

certificat obtenu directement par mail auprès de la maison mère au USA (3h) à cette adresse: kstinson@johnsonoutdoors.com
selon les préconisations de Pierrick06 ; merci à lui et à K.Stinson

D'autre part, immatriculation en 15mn et 2 sourires auprès des Affaires maritimes de Vannes ; service public humain et de qualité...

Bonne année

_________________
"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se casse..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Mer Jan 08, 2014 6:08 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 23, 2013 9:22 am
Messages: 10
Localisation: port en bessin
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci MD1 pour l'info.

J'ai reçu mon certificat après plusieurs relances auprès du revendeur. En parallèle, j'avais, également, contacté K.Stinson selon indications de Pierrick06 et obtenu une réponse dans l'heure qui suivait. Vraiment efficace et très sympa.

Mon dossier pour les affaires maritime est prêt, ne reste plus qu'à croiser les doigts pour le recevoir sans rapidement :wink:

Une bonne année à tous !

_________________
Prowler ultra 4.3 xt mango


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 8:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 7:34 am
Messages: 15
Localisation: ploubezre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est la bonne place pour mon post mais ça à l'air d'y être:

avez-vous entendu parler d'un changement de réglementation pour les kayaks homologués: plus d'obligation d'immatriculer jusqu'à 2 miles.

le matériel de sécurité reste inchangé ou presque (peut-être le kayakiste lié au kayak par un leash?)

jusqu'à 6 miles: immatriculation obligatoire

vhf sur le kayak...

_________________
Prowler trident 15
Mon embarcation du moment: des palmes, un masque et un tuba


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 8:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 403
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Déjà un post ici
viewtopic.php?f=21&t=9166
mais cool d'y penser

_________________
Hobie outback 2020 bert seagrass
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 5:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour...

J'ai acheté d'occasion un Abaco 4.20 qui n'était pas immatriculé.

Le vendeur m'a donné le certificat RTM, un original de la facture sur lequel nous avons indiqué qu'il me l'a revendu et signé...et j'ai vérifié que la plaque soit bien sur le kayak.

Je ne comptais pas l'immatriculer (nouvelle réglementation et navigation à moins de 2 miles avec quand même à bord le matos pour 6 miles) mais pour participer à la Free Kayak Fishing je suis allé aujourd'hui aux affaires maritimes pour l'immatriculer.

Impecc et hyper rapide sauf que....sur ma carte de navigation(bleue) l'employée à mis NON devant la mention "insubmersibilité". J'ai voulu lui faire rectifier mais elle m'a opposé que l'insubmersibilité n'est pas précisée par RTM sur sa déclaration de conformité.

1er point : j'ai pourtant lu sur le site de RTM que l'abaco 4.2 est insubmersible (j'ai vérifié la présence de bandes de mousse dans les fonds) Est-ce bien vrai ?

si il n'est pas insubmersible je laisse comme ça...mais si il l'est comment faire modifier ma carte

je vais prendre contact avec RTM demain...

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 6:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il me semble que c'est pareil pour mon Disco. Ca change rien au schmilblick, tu as les mêmes droits que les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 6:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9610
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ça a été pareil pour tous mes kayaks

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 7:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui en fait c'est pas ça qui va m'empecher de naviguer.... j'ai envoyé un mail à RTM à ce sujet..on verra bien

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 9:30 am 
bonjour a tous
petite question apres l immatriculation du kayak ( je ne trouve pas de post a se sujet )
donc comment faites vous pour mettre votre immatriculation et le nom de votre flotteur sur le kayak ?
y a t il des stickers spéciaux ? ( resistants a l eau de mer , collant adapté au composant du kayak )
merci d avance


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
regarde ici Pride :wink:
viewtopic.php?f=13&t=2541&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 10:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2014 11:02 am
Messages: 282
Localisation: Quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perso je me suis renseigner aux affaires mar, et il n est pas obligatoire de la même façon que sur un bateau, pas obligé d apposer des stickers.
Il suffit de l inscrire au marqueur indélébile, perso je l ai inscrit sous la boite a leurres, en cas de problème il trouveront :wink:

_________________
Trident Ultra 4.3

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:22 pm
Messages: 97
Localisation: Trégastel / Verneuil sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pride29 a écrit:
bonjour a tous
petite question apres l immatriculation du kayak ( je ne trouve pas de post a se sujet )
donc comment faites vous pour mettre votre immatriculation et le nom de votre flotteur sur le kayak ?
y a t il des stickers spéciaux ? ( resistants a l eau de mer , collant adapté au composant du kayak )
merci d avance

Je vais me citer, c'est plus simple.
Les autocollants semble bien tenir, mais ils ne sont pas allés longtemps dans l'eau et ça ne fait pas longtemps qu'ils sont posés. Je ne garantirai donc pas la longévité sur le kayak pour l'instant; cependant j'ai des autocollants similaires sur ma voiture depuis plus de quatre ans et ils n'ont pas bougé.

Image
GillesM-78-22 a écrit:
Le lettrage vient de chez "www.stickair.com", j'ai opté pour la finition : Vinyle Brillant - Colle permanente.
Comme je l'ai déjà l'expliquer, j'étais franchement septique tellement le polyéthylène semblait "gras". J'ai dégraissé plusieurs fois, mais seulement avec des produits "doux" (produit à vitre et liquide vaisselle) et j'ai passé une fois, avec de l'essuie-tout, un peu de dégraissant métaux (Substituts du trichloréthylène Dégraissant métaux. J'avais fait un essais avant, à l'intérieur d'une trappe, j'avais peur que le kayak se mette à fondre :mrgreen: ), J'ai bien relavé après, bien séché.
J'ai appliqué le lettrage à sec; lentement, j'ai attendu quelques minutes avant de retirer le second film de protection.
Grace à la météo, j'ai pu laisser "prendre", 24h, le lettrage avant de mettre le kayak à l'eau. Ca fait plus de deux jours maintenant et deux sorties (certes pas très longue, on est à moins de 8h dans l'eau cumulé).
Et à mon grand étonnement, ça semble très bien tenir.

_________________
abaco 4.20 Hi-Luxe Storm (Gris)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 11:27 am 
Bertrand a écrit:


merci a toi ... bizarre que ca n est pas apparue avec l option recherche
j ai donc pris la solution de facilité , achat sur le site qui était proposé , j ai pris la couleur or métalisé , sur la couleur camo du prowler , ca ira je pense
faudra voir ensuite dans le temps ....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculation de son kayak
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 2:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'en reviens toujours pas. Cet été, (après plus de 25 ans de navigation) je me suis fais contrôlé deux fois à une semaine d'interval par les gendarmes maritimes. Après la surprise des mecs de voir un kayak (enfin un boat people en fait) à pédales, ils m'ont demandé si j'avais REELLEMENT immatriculé mon embarcation; pis, (on était deux à bord) ils m'ont demandé si j'avais le matériel de sécurité obligatoire. Bah... ouich mentis-je instantanément! Une vhf, un CD pour office de miroir, un GPS cartographique (pas de "boussole" ni carte papier en fait) et .... un gilet par personne. TOUT quoi!

Les mecs m'ont même fait un papier comme quoi j'étais APTE!! Et juste avant de partir, après m'avoir laissé dérivé dans le plein jus sur plus de 600mètres quand même, ils m'ont demandé ce qui avait changé par rapport à l'ancienne directive kayak... :shock:
Frede ma compagne avait un pied sur la plaque d'identification ou reigne un gros " capacité :1 PERSONNE" et on a continué la journée sans aucun souci. :mrgreen:
Sans dec', je ne voudrais pas lancer la première pierre Pierre, mais s'il faut former les keufs à la législation on est mal barré non :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com