Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:19 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Sep 10, 2011 7:27 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 11:37 am
Messages: 176
Localisation: VANNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut je me pose une petite question :roll:

Je trouve que mon scupper derive trop au vent (pas encore servi d'ancre flottante). Je discutais l'autre fois avec un pekeux sur zone (celui-ci en prowler 13) et je me voyais dériver a pleine vitesse alors que j'avais l'impression que lui ne bougeais quasi pas.

Je me pose donc la question suivante : Ne suis-je pas trop léger pour mon scupper. Je pèse 55kg tout mouillé et en plus, je n'emporte que quasi rien en matos ( quelques boites de leurres )?
du coup, j'ai l'impression que le poid chargé (moi+équipement) ne suffit pas a caler le kayak dans l'eau.
Je pensais à emporter des lestes avec moi pour atteindre au moin 80 kg genre poid pour lester une tonelle ( le type qu'on peut remplir d'eau afin de pas a voir a transporter 20 kilos sur sec).

Si quelqu'un a un avis ou conseil

_________________
Scupper pro camo
Golf du morbihan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Sep 10, 2011 8:02 am 
Le Scupper est comme le Tempo, tous deux sont connus pour leur prise au vent et leur dérive. J'ai décidé de lâcher le tempo parce que la mise en œuvre de l'ancre flottante, même si elle fonctionne, n'est pas adaptée au finess sur les bordures. Cela reste une bonne solution sur les espaces dégagés tant au niveau de l'environnement que de la fréquentation. Tous les bateaux ne font pas attention à nous et relever l'ancre augmente le temps perdu s'il faut dégager dare-dare. Du coup j'ai laissé tomber l'ancre sur le Tempo, puis j'ai laissé tomber le Tempo... rairement car il reste un très bon SOT - comme le scupper - pour la traîne et les déplacements sur longues distances.

Sinon ton gabarit correspond davantage au disco, surtout si tu n'emportes pas grand chose. Parfois avec mes 72 kgs, je me trouve un poil léger sur le Tempo. Prendre du lest supplémentaire... Faut avoir envie de se le trimballer et je ne pense pas que ce soit une solution car c'est un poids mort.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Sep 10, 2011 11:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut kermess
j'ai un scupper pro depuis début aout, et c'est vrai que c'est un de ces inconvénients. Pour ma part je pèse 80 kg (de muscles bien sur..) et j'embarque maximum 7 kg de matériels dont un poids de mouillage de 5 kg. Même avec tout cela je dérive, d'ailleurs lors de mes sorties pek avec les potes je suis celui qui dérive le plus; car les autres ont des ancres flottantes ou un k largo (c'est pourquoi j'ai opté pour le mouillage quand je dérive trop). Sinon en plus de la dérive je suis souvent mouillé, et je constate un manque de place dans la partie centrale du scupper pro. Mis à part cela en terme de dynamisme : vitesse, maniabilité, il glisse super bien, il est donc très agréable lorsque l'on navigue avec. Affaire à suivre pour moi .
A+

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Sep 10, 2011 1:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
j'ai un scupper (mais je pense que c'est idem pour le tempo)et la place ne manque pas bien que j'ai tendance a "prendre pas mal de choses"
ma petite caisse ou je range tout de la meme facon me permet d'attrapper tout en "aveugle"(boites de leurre,epuisette,ancre flttante ,2 emme canne) sinon il faut passer au bateau
la derive peut etre attenuée par l'ancre flottante et aussi par l'epuisette quand ca pulse moins
avec l'habitude ,on arrive a savoir comment placer le kayak en debut de dérive pour passer au bon endroit
au niveau qualité nautiques(hormis les pontés),y a pas photo,seul les kayaks a pedales sont nettement superieurs pour gerer les derives(vent et courant )
la peche dans un kayak style " coffre de criée ",c'est bien stable,ca derive moins ,mais ca gave vite quand on sort depuis plusieurs années et qu'on veut etendre la zone de peche(une tite dizaine de kil dans la matinée histoire de trouver les clients :D )sinon,on hesite a partir sous le vent ou il faut acheter des bras de rechange chez D4 :D
il suffit de regarder ce qui se revend d'occaz ,au bout de quelques mois,la plupart des pratiquants revendent certains modeles peche qui coute pratiquement le double du tempo,scupper ou autres
je pense qu'acheter ce genre de bateau en version de base et faire quelques amenagements adequates est un bon compromis
apres,si on gagne au loto,on passe au pedalo
voili voilou

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Sep 10, 2011 7:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick35 a écrit:
D'abord, je n'interviens jamais sur les posts concernant des kayaks autres que ceux de la marque Rotomod, mais comme ici c'est un post concernant le "Scupper Pro", donc le Tempo :wink: , je pense pouvoir intervenir ici !

et bah nan, pas d'exception Patrick.
idem pour Fred sur les "Hobie"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 8:31 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 11:37 am
Messages: 176
Localisation: VANNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je pense tester l'ancre flottante car je peche en dérive ptit chenal sympa donc pas mal d'aller retour. L'ancre me permettra de gagner du temps de peche grace a moin de voyage. En tout cas merci pour vos impression, je vois que je ne suis pas seul ^^

_________________
Scupper pro camo
Golf du morbihan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 8:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
SALUT ...................YELLOW
j'ai pas eu besoin de percevoir de nouveaux bras chez d4, car ici on m'appelle POPEYE :lol: :lol: :lol: une bonne boite d'épinard et hop on avale au moins c'est 10 km. :P :P :P :P
je ne souhaites pas passer au bateau, car j'ai adopté la pêche en kayak depuis un bout de temps, et pour moi c'est une de mes activités ou le mot "liberté" à tout son sens.(je pourrais même en mettre 10 pages) :idea: :idea: :idea:
Maintenant, se n'est pas parce que l'on a une belle femme à son bras qu'il est interdit de regarder les autres.
Et donc mon scupper qui est que du bonheur, ne m'empêche pas de regarder ce qu'il a de positif sur certains autres kayaks et de là de constater un manque de place indéniable au niveau du rangement de la partie centrale.
Et tout comme toi je me tourne souvent pour prendre mes articles de pêche dans ma caisse à cet effet. Néanmoins, il m'apparait plus simple d'avoir une petite place entre les jambes comme beaucoup d'autres kayaks que je ne citerai plus et afin d'avoir ces leurres à portée de mains sans risquer le lumbago.
Et tout comme la plus belle du monde elle ne peut offrir que ce qu'elle a .................................... :oops: :oops:
bonne continuation ...................SUB MARINE
A+

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 1:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Au niveau du rangement j'avais fait ça sur mon tempo, une petite tablette plane en alu:


Image

Qui me permet de mettre par exemple un chesspack HPA, dans le quel tu met ce que tu veux, tubes ou boites...

Image

Si ça peut donner des idées...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 5:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut arno
oui effectivement cette solution je l'ai envisagé, mais à cet emplacement il y a déjà la plaque du constructeur, j'ai donc pensé un support dessus celle ci en pléxiglass, et je devrais aussi relevé plus haut mon support canne.
Donc quelques aménagements en perspective.
merci pour les photos
a+

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 5:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne sais pas ce que pense Arno de sa trappe centrale mais personnellement, je ne trouve pas ça indispensable ...
J'en ai une sur mon Disco et mon Révo et je peux très bien m'en passer. Je préfère y poser des leurres montés, pince, ciseaux, à porté de main ... que de remplir le kayak d'eau. C'est mon avis bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 5:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perso, je l'aime beaucoup, ma p'tite trappe centrale sur le 4,5 elite.....j'arrive à y passer un petit sac à dos avec de la bouffe dedans et aussi parfois quelques fringues chaudes au cas où.... :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 5:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm
Messages: 773
Localisation: ST MALO
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
+1 avec bredan:indispensable sur l'ultra
Pas de poupouilles à trainer.
Par contre,comme tu peux stocker,- sélctif peut-etre sur le matos embarqué
éric

_________________
Stealth Fisha 500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 7:53 pm 
Sur le Tempo, se retourner m'a pété le dos. Cela ne doit pas être bien différent sur le scupper. Je préfère avoir le système d'arno (ou une trappe) pour un accès plus facile aux leurres et surtout pour pouvoir tout ranger en permanence histoire de ne pas perdre la moitié de mon matos ou me blesser avec si je me retrouve à l'eau.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Sep 11, 2011 9:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
ben moi tout simple un tendeur qui tient par 4 crochet style ponté blanc de photos précedentes vissés sur la partie centrale et qui maintient ma ou mes boites de leurres

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 7:07 am 
Je n'ai jamais vu un argumentaire de vente pareil :

http://www.loisirs3000.fr/ocean-kayak-scupper-pro.html

C'est... spécial.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com