Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 6:21 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: prowler 13
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 5:00 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 03, 2007 8:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis l'heureux possesseur d'un prowler 13 depuis pas plus tard qu'hier.
Bien sur c'est un peu tôt pour avoir une opinion, d'autant plus que mon expérience de kayakiste est limitée : l'année dernière une descente de fleuve cotier dans le Pas de Calais avec une arrivée congelée en mer malgrès le mois d'aout (on s'est pris plusieurs orages sur la tête habillés comme dans le var à la même saison...) et quelques coups de pagaie sur le lac de Saint Cassien dans le Var.
Ma plus grosse préocupation depuis hier est : comment m'habiller?
En effet, si le temps est presque printanier sur le bord de la Méditerrannée, l'eau est tout de même fraiche et un bain sans équipement est surement à éviter. Après une recherche intensive sur le net, je n'ai rien trouvé de concret, et il a fallut se débrouiller tout seul.
J'ai finalement opté pour un combi dériveur de cher DéDé qui à des renforts aux fesses et une bonne souplesse aux épaules (d'aprés la pub), accompagné d'une paire de chaussons néopréne.
J'ai du essayer 4 combis ( heureusement, sur le conseil d'une vendeuse)avant de trouver la bonne. Avec mes 60 kg, j'ai d'abord opté pour du 38, il a fallut que je me rabille pour aller chercher du 40 puis encore une fois, la je commençait à craquer, j'ai pris les deux (grandes) tailles que je n'avait pas encore essayées et finalement, c'est la xxl qui me convient tout en forçant encore!
J'espère n'avoir pas fais de connerie, j'ai également peur d'avoir trop chaud mais j'avait fait auparavant tout les sites possibles pour avoir des infos sur le sujet sans succés. Les combis conseillées pour le kayak laissent généralement les bras et épaules nues.
Cet aprés midi, j'étai fin prêt pour essayer enfin ce Kayak.
Petit moment d'hésitation à la sortie de la voiture : le mistral soufle et à quelques centaines de métres du bord, les vagues blanchissent.
Mais je suis dans une baie plutot exposée à l'est et ou, si le mistral y est parfois sensible, son effet reste limité.
Aprés un rapide repérage, c'est décidé, on y va.
C'est l'occasion de remercier Guillaume pour sa technique d'installation du kayak sur la voiture (voir sur le forum)
J'utilise comme lui une bande de lino (30 cm de large, je n'avait que ça sous la main mais c'est suffisant), sur ma 309 poubelle, c'est nickel !
La première fois que j'ai mis le kayak sur la gallerie, c'était avec l'aide du vendeur et à l'envers. Quand j'ai voulu le descendre de la même manière mais tout seul, ça été la cata et l'engin à pris un pet heureusement peu important.
Je suis partis face au vent, je me suis dit que si j'était crevé, ce serait plus facile de revenir avec le vent dans le dos.
J'ai été agréablement surpris : malgrés le vent de face et un clapot bien présent, ça avance bien et reste stable. Aprés avoir atteind mon objectif à plus de 3 kms de là, j'ai fait demi tour et là, vent dans le dos, je n'avait plus l'impression d'avancer, dépassé par les vagues qui allaient plus vite que moi. Pourtant, le retour à été bien plus rapide !
Si je n'ai pas eu froid, c'est en rentrant à la voiture que j'ai sentis que les doigts étaient un peu frigorifiés, et j'ai regretté d'avoir hésiter à acheter ce matin ces gants néoprénes !
Je pense également que tôt le matin ou en fin d'aprés midi un petit sous vétement lycra sous la combi ne serait pas du luxe.
Aprés cette première prise en main, j'ai hate de tester l'engin en pêche car je suis pour l'instant bien plus pêcheur que kayakiste.
Mais pour cela, il me faut attendre lundi, car je n'ai pas pu homologuer l'esquif : les services ferment à 15h30 et ce vendredi c'était un peu court pour retourner à Toulon. Je tenterai ma chance au Lavandou ou c'est le seul jour de permanence de la semaine, car le lundi toulon est HS.
Je pourrai peut étre donc profiter de ce dernier aprés midi de congé pour tenter un coup de traine à la sortie du gapeau ou la capture de quelques calamars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prowler 13
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2007 9:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonsoir


plusiuers de mes potes en on et en sont très contents
je prfeère pour ma part le 15 je pense qu'il est plus adapté à la amer
@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 09, 2007 3:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 09, 2007 5:57 am
Messages: 242
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut Aily,
Je crois me souvenir, sans certitude, que sur un post de PAB tu trouvais que le 15 embarquait trop de flotte et surtout ne vidait pas bien :?:

Perso je suis très attiré par le 13. Mais si vraiment le 15 offre de gros plus pourquoi pas. Je me demande à partir de quelles conditions de mer la différence est notable.

Adishatz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 6:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 11:10 am
Messages: 93
Localisation: marignane 13
ce qui m'a fait opter pour le prowler13, c'est suite aux réponses que j'ai pu avoir sur ce site
http://www.kayaksportfishing.com/phpBB2 ... 44f593183e
maintenant il est vrai que je n'ai jamais vérifié la véracité de leurs propos car la différence de prix a fait le reste :lol:

voilà quelques photos pour vous présenter le mien


Image

Image

Image

[

_________________
http://www.kfpmagazine.com/
le site méditerranéen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com