Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:57 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prowler 15 vs Prowler 13
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 5:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 09, 2007 5:57 am
Messages: 242
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut à tous,
Eh oui je me pose la question. J'ai bien lu tout ce que j'ai pu concernant les SOT, ici et sur PAB (y'en a qui sont connus partout :wink: ) et j'ai du mal à me décider. Entre ce 13 et ce 15 que choisir ? et j'ai en plus sur ma liste le Tempo. Bref, quelque part c'est vous qui m'avez aidé à dégrossir vite fait la chose et je crois qu'en achetant un de ces trois là je me planterais pas (pas trop). Mais au moment de passer à l'achat j'hésite encore :?
J'ai cru comprendre que la morphologie de chacun comptait... je mesure 1m80 et pèse 75 kg. Je ne compte pas faire péter les chronos et je e souhaite pas avoir à faire intervenir le cross à chaque sortie.
Bref, des tites balades en mer avec un tant soit peu de confort (en pensant kayak s'entend) et surtout pouvoir pêcher peinard.
Mon choix initial était le Prowler 13 mais tous ces posts m'ont perturbé.
C'est de la faute a Aily :mrgreen: Nan je rigole.
Quoi qu'il en soit merci à tous de partager votre expérience, y'a que ça de vrai.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 9:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:10 pm
Messages: 243
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Papy

J’ai réglé le problème en achetant le Prowler 4.5 de chez océan kayak. C’est un compromis entre le prowler 13 et le 15 (qui va être arrêté). Je l’ai encore jamais mis à l’eau, mais il me parait stable.

Il est plus lourd que ces grands frères (30 kg). Il a plein de petit truc du genre un trou pour mettre la sonde, des visseries intégrés pour installer le système de vas et vient, le sondeur. Il y en a d’autre mais je sais pas trop a quoi elles peuvent servir.



[http://www.alfos-peche.com/ocean-kayak-prowler-angler-elite-45-olive-m5269.html]

Alex :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prowler 15 vs prowler 13
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 10:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonsoir tout le monde

salut la montagne !

le prowler 13 est quand même un très bon bateau mais un peu moins adapté à la mer que le 15 , j'ai deux potes qui en ont et ils en sont très content par contre l'elite et ses 5 kgs en plus... pour moi tous les trucs rajoutés c'est des gadgets je pourrai faire la liste...

perso je préfèrerais un bateau sans aucun acastillage et l'équiper à ma sauce du genre l'emplacement pour le sondeur un sac étanche à l'intérieur suffit largement . et le trou pour la sonde ma sonde est à l'interieur et ça marche bien
bon ...il faut bien inover..!

est ce bien sur que ocean kayak va arrêter la fabrication du P15..humm
alors il va être copié d'ici peu ..super bateau.
@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 10:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 01, 2007 8:06 pm
Messages: 51
Le Prowler 15 n'est plus produit. Le grossiste français écoule les stocks qu'il reçoit.

_________________
Le Web des Cheminots http://www.cheminots.net

Logiciel d'horaires SNCF sur PC:
http://riho.cheminots.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2007 7:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 09, 2007 5:57 am
Messages: 242
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut à tous,
et merci pour vos avis éclairés.
Alexandre ton bateau est certainement très bien mais vraiment je le trouve un peu lourd. Faut mettre ça sur la bagnole :?

Katamiaw je crois que tu as raison, le Prowler 15 ne se fait plus. Qui plus est il semble introuvable.
Ca m'apprendra à trop hésiter, j'aurais du essayer de profiter de la vente sur PAB :(

Ailly, je crois bien avoir lu tout tes posts ici et sur PAB... il en résulte que si je trouvais un Prowler 15 je le prendrais sans hésiter.
Je vais continuer de chercher un peu.
Sinon me restera à choisir entre le 13 et le tempo. Mais si je t'ai bien lu, avec ce dernier on baigne en permanence.
Le Prowler 13 se retrouve donc presque en tête de liste. Je vais me décider avant qu'ils arrêtent la production :mrgreen:

Encore merci les gars.

Adishatz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2007 8:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Prowler elite

Bonjour,

Faut il s'arreter sur le poids ?? 30 kg, c'est pas énorme non plus !!!
Si le bateau est bien étravé pour une bonne évolution sur l'eau, avec un poids bien réparti pour le portage, les 30 kg vont se faire oublier.

Les 5 kg en + sont forcément quelque part, soit ds l'équipement (inserts, sonde,...), soit ds l'épaisseur du polyethylene qui le rendra plus robuste.

Attendons voir quelques essais avant de le banir définitivement .

Les poids annoncés par les constructeurs sont ils respectés ?? quelqu'un a t'il pesé son prowler 15 ??


+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2007 11:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 9:09 pm
Messages: 105
Localisation: CAEN
Si j'ai bien compris le TEMPO prend l'eau au niveau de l'assise.

Ayant un petit gabarit (1,70 pour 70kg) j'ai peur qu'il ne soit trop imposant pour moi. Je n'ai pas une force sur humaine :wink: mais comme beaucoup de discipline je pense que l'essentiel est dans la technique de pagayage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2007 5:00 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
Prowler elite

Bonjour,

Faut il s'arreter sur le poids ?? 30 kg, c'est pas énorme non plus !!!
Si le bateau est bien étravé pour une bonne évolution sur l'eau, avec un poids bien réparti pour le portage, les 30 kg vont se faire oublier.

Les 5 kg en + sont forcément quelque part, soit ds l'équipement (inserts, sonde,...), soit ds l'épaisseur du polyethylene qui le rendra plus robuste.

Attendons voir quelques essais avant de le banir définitivement .

Les poids annoncés par les constructeurs sont ils respectés ?? quelqu'un a t'il pesé son prowler 15 ??


+


entierement d'accord avec toi bertrand.

J'ai comparé a nantes la rigidité du plastique a coté de la trappe entre un P13 et un elite.
Eh ben , il y avait pas photo, l 'elite etait beaucoup plus rigide.

En attendant de tester le bateau a alex, j'ai qq bons a priori sur ce bateau.

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prowler 15 vs prowler 13
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 2:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonjour tout le monde

tout d'abord je confirme que sur mon scupper on a les pieds dans l'eau en permanence , j'ai commandé des bouchons pour bouchez les trous de vidange .
cconcernant le poid de l'elite franchement 30 kgs ç'a commence à faire beauccoup. peut être qu'à l a mer il a un comportement plus plus vif que le prowler 15 l'avenir me donnera peut être tort mais je pense que pour l'europe il va y avoir des bateux qui vont sortir qui seront meilleurs genre tempo avec quelques améliorations
enfi on verra bien

je suis monté au sec ce matin dan sun miwak de chez dag : on est bien la dedans !

enfin pour papy64 maintenant il te faut de bonnes pagaies..

après que tout le matos de mon club ai brûlé en aout nous somme en train de tout racheté donc de tester ...
après essais il ya vraiment une paire de pagaie qui sort du lot au niveau rapport qualité prix c'est le modèle pacific de chez prijon

c'est un modèle esquimaud vraiment très confortable et avec un bon rendement

tu peux avoir ça chez midi bip je te conseille vraiment les pales étroites
surtout pas de carbonne pour les pales...!

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 4:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 09, 2007 5:57 am
Messages: 242
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut à tous,
Merci Ailly. Maintenant que le Prowler va arriver je m'intéresse effectivement au reste, dont la pagaie. J'avais arrété mon choix sur une Carlisle à 60°, en fibre. Au Décathlon de Pau y'a pas trop de matos pour kayak ou alors c'est le kayak de plage.
Sinon montagne y'a tout ce qu'on veut. :mrgreen:
J'ai d'ailleurs un peu de mal à savoir où je vais me procurer certain matos comme l'ancre flottante Plastimo (idem celle de Bertrand), de petites poulies pour le va et vient etc... Je crois que je vais devoir faire un saut à Bayonne ou Arcachon ou alors sur le net.
J'achète donc au coup par coup. J'ai déja un bidon étanche, un bout de remorquage, un couteau et les protèges barres de toit pour mon jouet.
Question matos de pêche j'ai du matos qui au début fera l'affaire.
Bref de quoi s'occuper. Mais c'est sympa et moins prise de tête que le coix du bateau. :wink:
Adishatz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 10:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je confirme la pagaie pacific marche bien et passe bien dans le vent


avec les 37kg du mon aerius quatro et mes 85kg il faut un bon moteur

la 2e paire est un modele ardeche du même fabricant , un peu plus grande je l'emploi pour tirer des longs bords sans vent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com