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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 7:24 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La trappe située derrière le siège est facilement accessible quand on est assis avec les 2 jambes dans l'eau du même côté. Et cette trappe donne sur un caisson étanche qui peut tout à fait servir de vivier dans le cadre d'une compétition par exemple.


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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 9:30 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
thierry a écrit:
pense tu faire une demo des kayaks Stealth dans le sud Finistère ou Morbihan :?:


???

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 9:37 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pierre marie a écrit:
Merci Fabrice, c'était sympa de se croiser sur ce beau post ! Sinon je n'y suis pour rien ! J'ai juste soumis Saint Malo comme lieux de rencontre :wink:
N’empêche Saint-Suliac est vraiment un coin sympa. Donc merci à toi, Pierre-Marie d'avoir choisi l'endroit.

J'ai essayé samedi après midi essentiellement le ProFisha 525 (l'Evolution 430 n'était pas adapté à mon gabarit). Comme l'a dit précédemment Clément les conditions étaient vraiment rudes avec beaucoup de vent avec un bon clapot augmenté de temps en temps des vagues d'étraves des hors-bord des bateaux sécurités de l'école de voile. Mais de pouvoir les tester dans de telles conditions m'allait très bien plutôt qu'un plan d'eau lisse avec pétole (ce qui est plutôt l'exception sur mon terrain de jeu : par exemple, rien que hier après midi, avec Clément, on s'est fait un peu remuer à la sortie de l'Aber Ildut). Par contre, on a pas pu tester vraiment leur glisse, ce qui me laisse un peu sur ma faim.

Le ProFisha est vraiment un produit abouti. La structure en fibre extérieure et intérieure est bien fini. Il possède une double coque avec deux bouchons d'évacuation, un pour la double coque et un pour l'intérieur. L'assise est vraiment spacieuse : c'était mon interrogation, avec mon fessier important, je craignais d'être à l'étroit. Au contraire, j'étais bien calé. Je n'avais pas de siège et je n'en ai pas ressenti le besoin. A voir sur une journée. Et sur l'eau, j'ai pu mettre les deux pieds dans l'eau du même côté sans être gené. Et malgré les embruns, très peu d'eau dedans. 2 trappes, une à l'arrière avec un compartiment etanche et une grande trappe a l'avant avec accès a tout l'intérieur et où on peut stocker pas mal de choses. Mêmes des portes cannes sont prévus a l'intérieur. J'ai testé de faire rentrer ma mono brin d'un peu plus de 1m10 et elle se loge sans problème. La trappe se ferme avec deux fixations très originales qui ont l'air de la maintenir bien hermétique. Il faudra voir comment elles vieillissent. Les cale-pieds sont pour moi un gros points noirs : du fait de ma taille, il a fallu les avancer dans les derniers crans et on a du batailler pour les mettre en place. Il m'a paru plus facile de les mettre dans les crans inférieurs. Il y a peut être un coup de main à avoir. Le safran n'est pas effectivement rétractable mais comme dit Clément, il ne dépasse pas beaucoup et on peut naviguer dans peu d'eau. Il faut juste faire attention sur la plage. Celui de l'évolution se fond même dans la forme de la coque. Une petite trappe permet d'accéder au mécanisme intérieur pour la maintenance.
Sur l'eau, il s'avère plutôt stable même dans le clapot. J'ai testé même dans le clapot de me laisser dériver les deux jambe dans l'eau du même côté sans me sentir en deséquilibre. Un point noir sur l'eau a été la manœuvrabilité. S'il tient bien le cap, même face au vent, j'ai eu du mal a le faire virer rapidement que ce soit au niveau des callees pieds qu'a la pagaie. Peut être un manque d'habitude d'une telle longueur. Et l'habitude du grand safran du revo. Un mauvais réglage des commandes des pieds peut être aussi. Ma remontée au vent n'a pas été aussi facile qu'escompté mais je suis un peu rouillé des épaules et ca a soufflé pas mal aussi. Un autre point noir a été l'évacuation de l'eau au niveau des pieds qui avait du mal a se faire malgré les trous autovideurs. Il semble qu'ils ne vide qu'en mouvement ( je ne retrouve plus le terme technique). En hiver, on risque d'avoir froid au pied.
A vide, il est plutôt léger et peut être porter facilement avec les deux poignées prévues a cet effet. On peut même coincer la pagaie dans l'élastique prévu pour cela a l'avant. A ce propos, j'ai été un peu déçu : en action de pêche, contrairement aux films ou on voit le pêcheur la coincer la avant de pêcher sans être gené, en réalité elle dépasse vraiment dans le cockpit et peut gêner. A voir.

En conclusion, un produit intéressant, a retester dans des conditions plus calmes pour profiter de la glisse. Et voir son comportement dans le courant. A analyser aussi le réglage des cales pied et du safran.

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 10:27 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui, je compte organiser des démos a différents endroits.

Eric
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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 10:32 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Très beaux CR, des impressions qui confirment ou infirment certaines hypothèses. Je suis étonné de les voir si massifs et je me demande qu'elle est la prise au vent et la dérive de ces jolis jouets.

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"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 6:23 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour l'avoir testé en condition vraiment venteuse, je ne dérivais pas plus qu'avec mon Revo en statique. En mouvement, il gardait bien le cap. En fait, on n'est pas trop haut sur l'eau et du coup pas trop de prise au vent.

Un petit bémol que j'ai oublié de signaler précédemment : s'il passe bien le petit clapot, lorsque les vagues sont un peu plus importantes, il a tendance à taper et cela fait un peu caisse de raisonnance à l’intérieur. Les spécialistes le confirmeront ou l'infirmeront mais c'est surement dut à la fibre qui transmet plus le son que le PE. Peut être une solution en cloisonnant l'avant ?

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 6:45 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci de vos retour de test.. j'ai croisé Eric chez GG14 hier et lui ai soumis l'idée d' une présentation des ses kayaks sur Port en Bessin l'année prochaine probablement à marée haute dans l'avant port.. il semble tout à fait d'accord, nous ne manquerons pas de vous faire part de nos appréciations.

PS: j'ai beaucoup aimé les couleurs (personnalisables) de ses bateaux.. visiblent sur l'eau.

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 7:28 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dès que j'y pense je prendrais des photos de détails, j'ai oublié de faire ça, ce serait pas mal je pense !
Pour l'eau qui stagne, franchement je trouve le système venturi efficace, ce n'est évidement pas aussi rapide qu'avec un trou comme sur les sot pe, mais ça évacue et c'est bien là l'essentiel, je n'avais pas plus de 1 ou 2 cm au fond ! Pour le réglage du safran c'est vrai que si c'est mal réglé, vu la longueur du kayak ça fonctionne moins bien ! Dimanche le 525 que Guillaume à essayé tournait franchement dans un mouchoir comme on dit ! On a fait les réglages un peu rapidement peut être mais une fois bien réglé c'est du bonheur. J'ai moi même revu le réglage sur le mien dimanche soir en rentrant et les pédales sont beaucoup plus souples ! Ce qui n'allait pas sur le mien c'est que j'ai trop serré les deux boulons de la tige du gouvernail, donc ça le rendait moins fluide. Ensuite le réglage des pédales selon la longueur des guiboles du kayakiste est franchement un super système ! Pas simple à comprendre, comme Jean Pierre de chez Comarin, je captais rien au système, une fois fait, tu te dis que c'est un système vraiment simple, tellement simple que tu passes à côté :wink:
Je prendrais des photos, ce sera plus parlant !
Pour l'élastique de pont qui permet de coincer la pagaie, il est bien pensé, comme un ponté, rien de plus, la pagaie tu la coinces comme ça
Image
là on voit mieux
Image
la pagaie ne va pas sur la trappe sinon tu risque d'être castrer à la fin de ta session :wink: , elle passe sur le côté, vers l'extérieur !
J'ai toujours procédé de la sorte avec mon ponté et je n'ai jamais eu de gênes ! Certains laisse la pagaie dans l'eau mais ça vient taper la coque et si un fish vient se mettre dans la pagaie ou le leash c'est la misère ! C'est vrai qu'on a porté les kayak samedi et dimanche sauf samedi pour le mien j'avais mis à l'eau à 6h30 seul donc chariot avec tout le matos de pêche. Pas de soucis pour le stockage, c'était une des grandes questions que je me posait avant de le recevoir. Je le démonte et il rentre entièrement dans la trappe centrale et trouve ça place dans la partie se trouvant sous l'assise ... les deux roues et les trois parties inox démontable. Comme ça rien à l'arrière sur le pont (chose que je n'aime pas).

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 8:10 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Stealth Kayaks a écrit:
Oui, je compte organiser des démos a différents endroits.

Eric
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merci

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 8:55 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Pierre Marie pour ces précisions.

Pour les cales pieds et la commande de direction du safran, il m'a semblé que sur les deux derniers crans, la commande venait taper sur le bord de l'espace prévu pour les pieds, du coup cela limitait peut être l'angle du safran. Je regarderai mieux lors d'un prochain essai.

Pour l'effet venturi, c'est rassurant, mon essai s'est fait sur une courte durée et l'eau n'a pas eu le temps de sortir.

Pour l’élastique du pont, je vois sur les photos qu'ils enfoncent plus leur pagaie dedans que je ne l'ai fait. Je l'avais mise sur le côté comme eux mais elle dépassait plus

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 9:01 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vraiment très "tentants" ces kayaks.... merci pour vos CR (st malo c'est trop loin de chez moi)
.
ça serait sympa si Eric pouvait être présent en démo sur les manches de la SKF (surtout sur celle de l'ile de ré ahah)
.
mais d'ici-là ils seront sans doute plus nombreux sur l'eau et il y aura la salon de nantes..

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.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 9:28 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
gupaz29 a écrit:
Merci Pierre Marie pour ces précisions.

Pour les cales pieds et la commande de direction du safran, il m'a semblé que sur les deux derniers crans, la commande venait taper sur le bord de l'espace prévu pour les pieds, du coup cela limitait peut être l'angle du safran. Je regarderai mieux lors d'un prochain essai.

Pour l'effet venturi, c'est rassurant, mon essai s'est fait sur une courte durée et l'eau n'a pas eu le temps de sortir.

Pour l’élastique du pont, je vois sur les photos qu'ils enfoncent plus leur pagaie dedans que je ne l'ai fait. Je l'avais mise sur le côté comme eux mais elle dépassait plus



Quand tu parles de l'eau, c'est pour le profisha 525 ou pour l'évolution ? Parce que si c'est l'évo, ceux qui étaient présentés ne sont pas pourvus de trous auto-videurs alors que sur le site du fabriquant il est stipulé que oui, éric va se renseigner la dessus il me semble.
"la commande venait taper sur le bord de l'espace prévu pour les pieds" je ne vois pas trop, tu parles du haut de la "pédale" elle tapait sur quoi ?

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 10:32 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pierre marie a écrit:
gupaz29 a écrit:
Merci Pierre Marie pour ces précisions.

Pour les cales pieds et la commande de direction du safran, il m'a semblé que sur les deux derniers crans, la commande venait taper sur le bord de l'espace prévu pour les pieds, du coup cela limitait peut être l'angle du safran. Je regarderai mieux lors d'un prochain essai.

Pour l'effet venturi, c'est rassurant, mon essai s'est fait sur une courte durée et l'eau n'a pas eu le temps de sortir.

Pour l’élastique du pont, je vois sur les photos qu'ils enfoncent plus leur pagaie dedans que je ne l'ai fait. Je l'avais mise sur le côté comme eux mais elle dépassait plus



Quand tu parles de l'eau, c'est pour le profisha 525 ou pour l'évolution ? Parce que si c'est l'évo, ceux qui étaient présentés ne sont pas pourvus de trous auto-videurs alors que sur le site du fabriquant il est stipulé que oui, éric va se renseigner la dessus il me semble.
"la commande venait taper sur le bord de l'espace prévu pour les pieds" je ne vois pas trop, tu parles du haut de la "pédale" elle tapait sur quoi ?
c'était bien sur le profisha 525, j'ai bien vu les trous auto-videurs que je n'ai pas vu sur l'Evolution

Sans photo, pas facile à expliquer. Dans les deux derniers crans, on se retrouve proche de l’extrémité de l'espace des pieds. Cependant, de mémoire le haut de l'extrémité part en biais pour permettre la bascule de la commande. Mais sur l'eau, j'ai eu l'impression d'aller en limite. T'en fait pas je regarderai plus précisément ce point lors du prochain test et ferai un retour, photos à l'appui.

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 10:43 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ok merci, ça m'intrigue plus que ça ne m'inquiète :wink:
De mon côté je vous tiendrai au courant du changement de souplesse des pédales dû à mon nouveau serrage du safran !

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 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 12:42 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Image

Bon j'ai essayé d'intégré des flèches avec texte mais je suis une vrai bille :oops:
On voit bien le taquet coinceur sur le haut de la pédale de gouvernail. Ce taquet sert à définir l'inclinaison de la pédale (partie haute de l'ensemble qui agit sur le gouvernail).
Sur la partie gauche de la photo, on voit l'élastique qui permet au haut de la pédale de rester toujours incliner comme désiré quand on n'appuie pas sur celle-ci. (pas sûr d'être bien clair là :wink: )
Le câble de gouvernail est en fait constitué en trois partie :
la première part du cockpit vers l'arrière du kayak (passe dans le kayak via un tube et est fixé au bras de gouverne)
la deuxième partie est en "garcette", elle est fixée au câble qui va au gouvernail, elle part vers l'avant en passant par la pédale et le taquet coinceur (c'est grâce à elle que l'on peut régler l'angle du haut de la pédale et la longueur des jambes (via aussi le système de paliers que l'on peut voir aussi sur la photo), elle est fixée ensuite à la troisième partie qui est en élastique et qui permet, comme je l'ai dit plus haut, à maintenir la pédale dans l'angle désiré !
La technique pour régler le pédalier :
s'assoir dans le kayak sur l'eau,
définir la longueur de jambe,
défaire la tension de l'élastique,
défaire la garcette du taquet coinceur,
positionner la partie basse de la pédale dans la bonne encoche du palier,
régler l'angle souhaiter de la partie haute de la pédale, passer la garcette dans le taquet coinceur,
remettre la tension à l'élastique !
C'est fait vous pouvez profiter :wink:
Ça ce fait en moins de 2 minutes une fois la méthode comprise.
On a un peu galéré au début parce qu'on n'enlevait pas la tension de l'élastique, ni la garcette du taquet coinceur, du coup tout venait en même temps !
Voilà j'espère que c'est plus clair, pas sûr :wink:

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