Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:47 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Mar Juin 03, 2014 9:57 pm 
reception du prowler avec un jour de retard
arrivé sans le siege , sans la pagaie , sans le lich de pagaie , le safran completement abimé , la goupille d axe de safran manquante
et je n ai pas encore tout vu en détail
je crois qu il va y a avoir des arrets de travail a decathlon guipavas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 9:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est triste :( , on compatit, mauvais départ pour une si belle acquisition mais bon, ils vont bien t'arranger ça, j'espère... et pour toi et pour eux (très mauvaise Pub sinon) bon courage ds tes démarches. Tiens-nous au courant des résultats sur ce forum... que l'on sache tous à quoi s'en tenir à l'avenir.
Caadix d'Est 33 :|

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 6:48 pm 
probleme quasi reglé .
j ai passé un coup de fil ce matin chez decat , et j ai encore eu leur responsable kayak qui m as pris de haut et ne comprenait pas pourquoi je me plaignait de l état du kayak vu qu il m avait fait un prix ( hallucinant )
je suis donc allé directement là bas apres le boulot et je n ai eu a faire qu aux commerciaux ( il valait mieux pour le responsable kayak ) . et là , le ton a changé , personne tres aimable et compréhensifs . je suis repartis avec les accessoires manquant , ils se sont excusés et le responsable commercial me commande l ensemble gouvernaille dès demain
soulagement .....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 7:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
... preuve qu'il existe une intelligence commerciale dans c'te boîte. Bonne suite et fin de l'avatar. Tu t'en sors quand même avec une bien belle bête, un esquif marin par excellence, avec une étrave pareille c'est carrément fait pour trancher ds le vif du sujet, à savoir les vagues. Comme on dirait par ici, c'est fait pour péker comme un chien pour mordre ! :lol: :lol: :lol:
Bon vent... pour que tu puisses mettre les voiles 8)
Caadix (Est 33)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 7:36 pm 
merci a toi , j attends avec impatience le premier test ce week end ....la fin de semaine va etre longue


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 4:53 pm 
A propos du prowler en lui meme , je vois beaucoup de gens sur le forum se faire des boites etanches pour leur batterie de sondeur
pour les posseseurs de prowler , certains utilisent ils simplement le rangement prévu a cet effet sont la trappe centrale ?
si oui , quelle batterie utilisez vous ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 6:49 pm 
un peu l impression de parler tout seule sur ce post mais bon ....
voilà , j ai recu mon élite 5 HDI , et gros probleme pour la sonde
le support plastique de la sonde est taillé en triangle :
Image

il vient donc buter dans le logement prévu sur le prowler
j ai le systeme de tige filetée et rondelle , mais la sonde venant buté , elle se met de travers et ressort complement du logement et n est donc pas protégée
en gros c est la merde
quelqu un pour m aider
sinon quelqu un aurait des photos de sont installation de batterie sur le 4.7 ?
merci d avance


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 6:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 06, 2013 2:50 pm
Messages: 1489
Localisation: brest même
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pride29 a écrit:
un peu l impression de parler tout seule sur ce post mais bon ....
voilà , j ai recu mon élite 5 HDI , et gros probleme pour la sonde
le support plastique de la sonde est taillé en triangle :
Image

il vient donc buter dans le logement prévu sur le prowler
j ai le systeme de tige filetée et rondelle , mais la sonde venant buté , elle se met de travers et ressort complement du logement et n est donc pas protégée
en gros c est la merde
quelqu un pour m aider
sinon quelqu un aurait des photos de sont installation de batterie sur le 4.7 ?
merci d avance


salut Pride, j'ai vu ton MP et je te remets les photos de mon instal de ma batterie dans le coffre avant de mon 4.3. J'ai du percer la coque en haut du puit de sonde. j'y ai placé une tige filetée creuse dans laquelle passe le cable d'alimentation et j'ai rempli le tout avec du silicone marin. De chaque côté de la coque se trouve une rondelle caoutchouc et un écrou pour le serrage complété par du silicone marin noir. Ma batterie est posé sur les 2 frites dans la coque. Des photos valent mieux que de long discours :wink:

Image
Image
Image

Bon bricolage :wink:

_________________
http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 7:22 pm 
j ai regardé les sondes lowrance et celle ci a la meme désignation que la mienne :
Image

elle a l air beaucoup plus petite et rentrerai donc dans le logement du prowler
lowrance a changé ses modeles de sondes ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 2:51 pm 
quelques impressions apres une vingtaine de sorties , seul et a plusieurs .
le 4.7 est vraiment stable , vu le gabarit et ne bronche pas dès que le clapot se leve ( heureusement vu le poids , un de ses défaut )
les espaces de rangement sont impressionnant ( avantage due a sa taille ) comparé a d autres kayaks que j ai pu voir lors de mes sorties ou en shop . le gros point fort a sa trappe centrale tres bien étudié , surtout le capot pivotant , au top , meme si l on embarque un peu d eau et qu elle stagne sur l avant de du capot ( dans le petit renfoncement ) les deux goulottes permettent l évacuation quand on leve le capot sans que l eau s introduise dans le compartiment étanche .Sur ce meme capot , bien vu l emplacement pour le sondeur et le passage du cable dans le tube inox .un hic seulement , les caoutchouc de fermeture ( les deux plus en avant , sont gênant pour les pieds si ils sont plaqués au sol , et en position haute, viennent se coincer dans les ergots de la trappe et la bloque en ouverture .
Comparé a d autres kayak , je trouve le systeme de fermeture de la trappe avant tres bien pensée et sécurisant .
les puits en nombres , évacuent parfaitement l eau .
les deux compartiments a arrieres sont généreux et on peut en charger des affaires ( idéal pour partir en bivouac PEK 2/3 jours .
le gouvernail fait virer le bébé comme il faut . Seul hic , lorsqu on veut sortir le safran , il vient se fracasser sur le dessus du kayak .
je prefere donc arriver lentement sur les cales ou plage , et le faire a la main .
Le gros point noir du prowler , sa dérive et son comportement en action de peche lorsqu il y a du vent .
Certains d entre nous aime faire une partie de leur session à pecher au posé . impossible avec le 4.7 qui dérive plus que vite avec du courant ou avec un peu de vent . Meme avec le gouvernail , il est tres difficile de le maintenir dans une position voulue si le vent souffle un peu , il se mettra constamment travers au vent , et donc dérivera encore plus vite . dans la plupart des sorties a plusieurs , j ai donc toujours plus ou moins pagayer plus que les autres .
En résumé , le prowler reste un exellent kayak qui aurait été un must ( ca ne regarde que moi ) si le dessous de coque avait été dessiner comme celui du Key , avec lequel j ai pu comparé mon prowler lors des dérives .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 8:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dans les courants, tous les kayaks quels qu'ils soient dérivent à la même vitesse, impossible qu'il y ai une différence ...

Pour la dérive au vent, là il peut y avoir différence, perso avec le 4.7 j'ai pêché avec différents kayaks à coté de moi et n'ai pas remarqué de grosses différences, c'est bizarre :?

Tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ? comment tu charges le bac arrière, tu laisses ton chariot dépasser ou autre chose ?


Si non un 4.7 avec une coque dessiné comme un KL, manquerait plus que ça :mrgreen:



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 6:30 am 
pour mon gabarit , 1,74 , 74KG .
A l arriere , j ai mon chariot ( home made ) , et un bac pour le fish .
pour ce qui est de la dérive , je t assure , la différence est énorme .
c est mon premier kayak et j en suis vraiment satisfait . je le garderai un bon moment je pense .
Mais le prochain , les qualité à ne pas trop dérivé seront assez primordiale .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 7:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

74 kg, je comprend mieux, j'en fais 110 ... ça change tout !

Ton chariot à l'arrière, si il dépasse, ça n'arrange pas les choses .



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 10:47 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 9:06 pm
Messages: 29
Localisation: NORD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour ce qui est des attaches "gênantes" au niveau des pieds sur la trappe centrale, tu peux les retirées sans souci c'est ce que j'ai fais sur mon 4.3
pour ce qui est des dérives "incontrôlée" j'utilise une bourriche frottante de chez dkt (grand modele) dans laquel j'y mets mes prises pour les garder vivante et pas pourrir le spot et aussi quand j'en garde pour consommer... ^^

_________________
ULTRA 4.3 XT CAMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Mer Sep 24, 2014 8:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 15, 2013 8:33 am
Messages: 38
Localisation: cap d'agde
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
hello

pour Pride 29
en effet suis ok avec fred pour ma part 115 kg 1M95 et aucune dérive déraisonnable sur mon Prowler 4.7. Le 4.7 est le must à mon sens pour les grands gabarits lourd donc il faut que tu charge un peu pour compenser et que ta coque et surtout ton étrave soit plus enfoncée et glisse mieux.
Etant dans le sud je suis plus sur le forum KPPredator ici c'est plus les bretons les vrais marins :roll: pas comme nous jamais ou peu de vagues , un peu de courant et du soleil 8) lol
Tu as toutes les infos que tu recherches en cherchant un peu sur le post 4.3 ou 4.7 il faut feuilleter et postées en grande partie par Fred que je remercie car m'en suis beaucoup inspirer pour équiper mon KP .

ce 4.7 est absolument génial Etant en bord de mer je suis dessus presque 4 à 6 fois par semaine …
Bonne découverte et bonne nav

_________________
En kayak quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi... [/color]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com