Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:56 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Dim Juin 11, 2017 9:21 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 1:27 pm
Messages: 10
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
déjà 1 mois que je suis sur le coup !! lol
j'ai eu le temps de réfléchir exactement a ce que souhaiter.
je voudrais un kayak que je puisse pagayer sur de bonne distance et aussi pédaler si les bras n'en veule plus !!
quelqu'un a t'il une idée sur cette embarcation qui serais le top pour moi, car apparemment les nouveau siège haut ne sont pas vraiment bien pour pagayer de bonne distance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Dim Juin 11, 2017 10:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
en fait ce n'est pas tellement le siège qui gène, mais les kayaks à pédale sont souvent plus larges et plus haut sur l'eau que les kayaks pagaies, ce qui n'aide pas pour le pagayage

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Dim Juin 11, 2017 12:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bah oui...le seul qui soit adapté au pagayage est le Revo il me semble, mais ça a déjà été dit.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 12:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 20, 2017 11:17 am
Messages: 10
Localisation: Gironde
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,
Je viens juste de m'inscrire et je suis en recherche d'un (ou de deux kayak(s)) Comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais principalement pêcher seul mais ma femme voudrait faire du kayak avec moi. Donc dilemme, un kayak pour nous deux (type RTM ocean quatro) ou deux kayaks (K-Largo et Mambo). Je vais répondre au petit questionnaire de la première page pour plus de précision.

Votre zone de peche Bassin d'Arcachon et côte girondine

-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...) Dans un premier temps dans des conditions de sécurité maximales donc pas de grosses houles et temps clément.

-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..) Normalement toute l'année

-nb de sortie par an Environ une sortie par semaine.

-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile...Quelques descentes de la Leyre en Kayak. Surf depuis 25 ans et planche à voile depuis la fin des années 70( p.... le cou de vieux)

-vos types de peche ( traine, shad, bordure...)Je suis nul sur les termes. Une peu de turlutte, et je voudrais utiliser des leurres souples et de surface.

-Budget Le ou les kayaks pour 1600, ça serait bien.

-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties. Je ne sais pas encore, mais je ne pense pas avoir a parcourir beaucoup de distance. Le plus dur étant certainement de voir avec les courants.

-Gabarit du kayakistes 1.80m pour 110kg

-Condition physique. en ce moment, je dirais assez moyenne, va falloir perdre du bide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Aoû 01, 2017 5:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 29, 2017 2:49 pm
Messages: 28
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut à tous,

Après ma présentation et mon nouveau travail, je peux enfin m'acheter un kayak pour aller à la pêche. J'ai utilisé le petit formulaire pour que ça soit plus rapide.

-Votre zone de peche: Etel, Billiers, Damgan, Penestin,...
-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...) : Dans un premier tant sortir tant que c'est sortable en toute sécurité
-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..) Le plus souvent possible, donc si possible toute l'année
-nb de sortie par an Une fois par semaine
-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile...Rarement fait du kayak, le peux que j'ai pu faire, c'est en ballade
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...) Au lancé (LS,PN)
-Budget quelque chose de correct pour débuter (800e max) voir moins si possible
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sortiesDans un premier temps ça ne sera que en bras de mer (Ria d'Etel, Vilaine) et quelques fois au "large" (2miles)
-Gabarit du kayakistes 1.75m pour 75kg
-Condition physique Assez bonne

Je vous remercie d'avance pour mes futures recherches :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mer Aoû 16, 2017 11:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 12, 2017 4:17 pm
Messages: 67
Localisation: Saint Brevin l'ocean
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Grand Papy a écrit:
Ce qu'il boit,

MDRRR :o :D :D :D :!: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Dim Nov 05, 2017 12:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour, je viens chercher quelques conseils pour le choix d'un kayak a petit budget :

-Votre zone de peche Bassin d'Arcachon, cote Girondine, et les grans lacs
-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...)Je suis tres regardant sur les conditions et équipements de sécurité
-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..)
-nb de sortie par anLa temperature ne sera pas un obstacle
-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile...pas mal de rando en C et K sur les grands lac dans ma jeunesse, surfeur, et planchiste de la premiere heure, regate niveau national
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...) un peu de tout selon l'inspiration du moment
-Budget limité
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties Comme dit plus haut, je suis dans une region ou tout est grand
-Gabarit du kayakistes 100kg
-Condition physique perfectible ( meme pas peur :mrgreen: )

J'ai deja un peu refléchi a la question, et je dois dire qu'a l'heure actuelle, c'est le RTM Tempo peche qui me fait de l'oeuil. Pour ce que j'en ai compris, sa vitesse devrait faciliter les choses des qu'il est question de distance ( Hourtin et son clapot ) ou de courant ( Arcachon et son clapot ). L'autre face du modele, c'est que long et etroit c'est probablement un execrable surfeur, guere mieux avec le clapot poussant ou de travers ( et la houle !)

Donc je suis tout ouie ( mais je mord pas :mrgreen: ). un pote vieux pecheur m'a dit qu'il y a une tribu de PEK sur le bassin, leur avis me sera precieux :D

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Dim Nov 05, 2017 1:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 02, 2015 9:44 pm
Messages: 458
Localisation: saugnacq et muret
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut mon expérience primaire du kayak à la pagaie ne va pas beaucoup t aider, pour moi sur le bassin pour la Pék. Le kayak idéal est à pédale ou à moteur, entre le courant qui y est présent et les corps mort, à la pagaie c est compliqué.
Sur l océan ou les grands lacs les pédalos ne sont pas indispensable.

_________________
Hobie révolution 16
Hobie révolution 13
K pech
Alboran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2017 6:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pourquoi les corps morts compliquent la vie des PEK en pagaie ?

Tu veux dire que en plein combat on a pas les mains libres ?

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2018 1:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 14, 2018 12:52 pm
Messages: 17
Localisation: Issoudun
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,

Afin de me lancer j'aurais besoin de votre experience en ce qui concerne le choix du kayak.

Ci-dessous mes infos:
-Zone de peche: Golf de Morbihan, Baie de Quiberon et Bassin d'Arcachon
-Les conditions: Au départ plutôt calme ou faible vent ensuite on verra. Principalement entre juin et octobre mais la pluie ne me fait pas peur.
-nb de sortie par an: 2-3 sessions et plusieurs fois par session (3-4)
-votre experience en kayak: 1an de club il y a 10ans. 3-4 randos depuis 1 an.
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...): peche au leurres (surface, bavette, shad et jig) mais faible expérience a l'heure actuelle.
-Budget: inférieur à 800€ kayak seul
-Eloignement de vos spot: bonne question
-Gabarit du kayakistes: 1m85 pour 78kg
-Condition physique: sportif

Merci d'avance!
A bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2018 3:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il y a gros trois familles d'embarcations de PEK - avec des intersections - :

- pagaies ?
- pedalo ?
- electrique ?

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2018 6:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 14, 2018 12:52 pm
Messages: 17
Localisation: Issoudun
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
J'avoue que les pedalos me tente bien mais le prix dépasse mon budget. Je penche plus pour un kayak a pagaie classique Sit-On-Top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 5:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 14, 2018 12:52 pm
Messages: 17
Localisation: Issoudun
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
J'ai longuement parcouru le forum et internet, et j'ai décidé de voir un peu plu gros comme budget (<1000 euros malgré tout).
Je pense éventuellement profiter d'une bonne occasion lorsque je serais prêt.

J'ai maintenant une liste de quelques kayaks qui me plairaient bien mais je ne sais comment les différencier:
-Rytmo Pêche Luxe
-Alboran
-K-Largo Luxe
-Abaco 4.2 Big Bang
-Abaco 360 Standard Big Bang

Selon vous y en a-t-ils qui sortent du lot? Quels sont les points forts de chacun?

Pour rappel, je suis débutant en PEK et kayak de mer. Je vais donc rester en sécurité au départ mais le kayak devra pouvoir m'emmener au delà des 2 miles un jour.
Ensuite je suis grand (1m85) et sportif (78kg) et j'avoue que l'idée d'avoir pas mal de rangement me plait bien. En fin le mode de transport sera très probablement sur le dos de ma Clio IV avec barres de toit gonflables.

Merci messieurs,

Et au plaisir de vous rejoindre rapidement en mer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 5:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Galadin a écrit:
J'ai longuement parcouru le forum et internet, et j'ai décidé de voir un peu plu gros comme budget (<1000 euros malgré tout).
Je pense éventuellement profiter d'une bonne occasion lorsque je serais prêt.

J'ai maintenant une liste de quelques kayaks qui me plairaient bien mais je ne sais comment les différencier:
-Rytmo Pêche Luxe
-Alboran
-K-Largo Luxe
-Abaco 4.2 Big Bang
-Abaco 360 Standard Big Bang

Selon vous y en a-t-ils qui sortent du lot? Quels sont les points forts de chacun?

Pour rappel, je suis débutant en PEK et kayak de mer. Je vais donc rester en sécurité au départ mais le kayak devra pouvoir m'emmener au delà des 2 miles un jour.
Ensuite je suis grand (1m85) et sportif (78kg) ...!


Pour te répondre ... J'ai possédé le KLargo pêche ( une vrai plateforme de pêche) mais maintenant je préférerai l'Abaco 4.2, pour la mer j'ai des aprioris avec la taille de 3.60, maintenant j'en croise apparamment sans soucis.

Attends avant de faire ton choix les avis d'autres PEK,

Nb. hum.. le Kayak sur le toit de ta voiture avec le sel !..

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 6:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 14, 2018 12:52 pm
Messages: 17
Localisation: Issoudun
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci pour ces premiers éléments de réponse!

J'ai le même a priori que toi concernant l'aspect marin du 360... que penses tu du rangement sur le 4.2 qui me semble moi fourni sue les 3 premiers kayaks de ma liste?

Pour le sel sur la voiture bah faudra que je le rince avant de partir! :D Maintenant pas trop le choix car je suis loin de la mer et pas la place de stocker une remorque!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com